Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation afpa

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
choouquette

Re: formation afpa

Message non lu par choouquette » 26 mars 2007 21:51

coucou, il y a plusieurs posts concernant les tests afpa plus en détails ;)

brigitte

Message non lu par brigitte » 28 mars 2007 10:45

Quel niveau avez vous? J'ai aussi 43 ans, 12 ans d'expérience en association intermédiaire. Mais je n'ai pas le BAC. J'ai un diplôme d'amp. Je pensais pouvoir entrer en formation cip facilement vu mes 12 ans d'expérience. Je me rends compte en lisant les réponses que les personnes ont souvent un bac + 2 et maintenant je ne suis plus si sure de moi que cela. Qu'en pensez vous?

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 11 avr. 2007 06:18

Bonjour à toutes et à tous !

Je rentre en formation CIP en septembre prochain. Je dois réaliser trois EMT (vu avec la psy du travail de l'AFPA). Je suis en préavis (car je travaillais avant), est ce que je peux faire mes EMT durant mon préavis ? ou bien faut-il que j'attende la fin de cette période pour les réaliser ?

Merci par avance de votre réponse !
Bonne continuation à vous toutes et tous !!!!!!!!!!!!

Stéphanie. ;)

Yos

Message non lu par Yos » 11 avr. 2007 08:19

Bonjour,

Non puisque en théorie, les Evaluation en Milieu de Travail (EMT)sont réservées aux demandeurs d'emploi. Une personne salariée ne peut pas effectuer d'EMT. Donc, même si tu es en préavis, tu as toujours ton statut de salarié (je suppose que tu perçois toujours ton salaire). Pour faire une EMT, il faut être inscrite à l'ANPE (indemnisée ou pas, peu importe). Tu auras tous les renseignements que tu souhaites auprès de l'ANPE. Après, les EMT ne doivent pas excéder 10 jours dans la même structure (mais tu peux faire plusieurs EMT dans différents lieux)

Bonne suite à toi

Yos

pierrot

Message non lu par pierrot » 23 avr. 2007 10:50

la rolls des formations afpa avec une vrai cohérence en terme d'inscription des compétences développées dans le monde du travail, c'est la formation FPA!!!

formateur professionnel d'adulte!!!

reflechissez y, vous n'hésiterez plus très longtemps entre FPA ET CIP:)

bises a tous

Bénédicte

Message non lu par Bénédicte » 24 avr. 2007 12:34

Bonjour Sandra!
je partage ton enthousiasme quant à la formation CIP. je vais m'y coller à Maubeuge aussi de juin 2007 à mars 2008. je viens juste de recevoir ma convocation :) J'espère que tu as terminé avec succès et que tes démarches d'embauche sont aussi une réussite.
J'ai qq questions et tu es la mieux placée!! Je suppose qu'il faut trouver ses lieux de stage pour les périodes en entreprise avant de démarrer la formation! Faut-il plusieurs entreprises selon les modules? Y a-t'il une bibliographie à travailler? J'ai de l'expérience dans le social mais peu dans l'économie, le droit du travail...alors si ça peut m'aider!
Pour un premier contact, je crois que ça fait assez de question!! Je te remarcie d'avance

lilly

Message non lu par lilly » 24 avr. 2007 13:47

bonjour christine,

je vais bientôt déménager en loire atlantique et je veux intégrer une session de formation.
il y à t'il une formation en loire atlantique et si non existe t'il un orgaisme de formation.
merci pour votre réponse.

ben mahmoud

Message non lu par ben mahmoud » 24 avr. 2007 18:17

bonjour à tous

qui peut me renseigner sur le type des tests en logique en informatique et en anglais car j'ai passé un entretien avec un psyc et je doit passer ces épreuves à propos mon domaine de formation est "informaticien d'études"
Merci d'avance.

sandra

Message non lu par sandra » 25 avr. 2007 12:37

Bonjour Bénédicte,

Tout d'abord félicitation pour ton entrée en formation Juin 2007.
Cette formation est superbe, tu vas apprendre beaucoup de chose ; tu vas rire, pleurer, criser, te transformer en Pierre à Feu, mais tu vas t'épanouir.

Oui, j'ai terminée avec succès comme toute la session (c'est une première) et actuellement je suis à l'emploi depuis le 05 mars (15 jours après l'examen)

En ce qui concerne les stages tu vas devoir trouver une entreprise ou association ou ETTI ou AI,... pour effectuer des périodes en entreprises.
CONSEIL : Choisi en 1 pour tous tes stages.

Pour chaque MODULES, tu auras un rapport à remettre qui sera validé ou non par le formateur ( Accueil : Situation pb, Monographie, Relation Employeur, Projet) + pour l'examen final "le jury" une Polygraphie.

MAIS NE T'INQUIETE PAS TON FORMATEUR TE DIRAS TOUS EN TEMPS VOULU.

Bon courage et réussie.

magali

Message non lu par magali » 08 mai 2007 14:09

bonjour a tous

j'habite dans le maine et loire (près d'angers (49)) j'aimerais savoir s'il y a une afpa pr CIP proche de chez moi (nantes ou le mans par ex)

je voudrais savoir égalmt combien coute la formation afpa. ils ne prennent qu'a partir de 25 ans pas avant?

étant étudiante je dois être demandeur d'emploi pr poser ma candidature à l'afpa?
quel association puis je aller voir pour un stage ou même un job?

merci d'avance

Répondre