Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

suite des sélections écrites pole emploi lognes 5 mars 2010

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re: suite des sélections écrites pole emploi lognes 5 mars 2010

Message non lu par chris » 28 avr. 2010 14:29

je ne sais pas ce qui c'est passé, mais la réponse que je t'ai faite n'apparaît pas je te disais ne plus avoir d'espoir et ce la se confirme puisque je n'ai pas eu à ce jour de nouvelles de pôle emploi donc je pense que c'est définitivement "rapé" pour moi. Dommage car ce poste me branchait vraiment. Et pour toi, comment s'est passé ton entretien? étais-tu déjà en cdd à pôle emploi? T'ont ils laissé entendre que les cdi étaient uniquement réservés à la plate forme téléphonique ou également en agence? Bref si tu peux m'éclairer cela m'intéresse pour une prochaine candidature s'ils relancent une autre campagne. Merci à toi et bonne chance pour la suite.

carole

Message non lu par carole » 28 avr. 2010 14:53

Des fois, ils ne mettent pas nos commentaires, je ne sais pas pourquoi. Ben écoute, lors de mon attente, une salariée de P.E disait par téléphone que toutes les réponses négatives avaient été envoyées donc je pense que ta candidature est en attente peut-être pour une prochaine campagne. Sincèrement j'ai pas trop aimé l'entretien, le jury composé de 2 personnes. En fait ils m'ont plus dit pourquoi j'ai postulé, quel rapport il y a entre mon expérience professionnel et le poste de conseiller, qu'est qu'un conseiller, si j'aime les chiffres... J'ai eu le malheur de dire le mot "social", là le monsieur l'a très mal pris car pour lui son métier ce n'est pas du social. Bref, les postes sont en CDD en agence et ils m'affecteront si je suis prise non par rapport aux départements choisis au départ mais par rapport au temps de trajet que je suis prete à faire. Ils m'ont dit que si je suis en CDD je pourrais postuler par la suite en CDI en interne. Bon en tout cas j'attends une réponse maintenant sachant que les postes sont à pourvoir pour le 6 mai

vanouchka

Message non lu par vanouchka » 28 avr. 2010 15:23

Re bonjour carole et chris...je suis de très pres cette discussion comme vous pouvez le constater lol...moi aussi j'ai eu le mmee entretien que carole...l'objectif en fait etai de faire le lien entre mescompétences actuelles et celles du poste de conseiller..ils ont beaucoup par lé de plate forme et d'indemnisation...jai eu aussi 2 personnes au niveau du jury...juste par curiosité et pa rapport à des reflexions qui nem'ont pas trop plu dans lmon entourage...quel est votre niveau d'études?? pour ma part je suis en Bac+ 4

Chris

Message non lu par Chris » 28 avr. 2010 15:55

Moi, j'ai un Master 2 (DESS). Pour répondre à Carole, j'avais lu dans des forums sur le sujet qu'effectivement le mot "social" était à bannir lors de l'entretien. Là où je les trouve "gonflés" c'est de lancer une campagne de recrutement pour des CDI (écrit en gros sur le site) et de ne finalement proposer que des CDD ( c'est une sacrée arnaque, non? :za!ar: ). Pour ma candidature, je ne sais pas quoi penser: je n'ai reçu aucun mail ni positif ni négatif... alors peut être qu'effectivement on me garde au chaud pour plus tard, ou peut être n'aurais-je pas du mettre mon réel niveau de formation? Est-ce préjudiciable à votre avis?

carole

Message non lu par carole » 28 avr. 2010 16:03

Salut Vanouchka,
oui j'ai vu souvent tes commentaires sur le forum :wink: Pour ma part, j'ai un BTS + une équivalence Licence RH. Mais je viens d'apprendre qu'une personne a eu un entretien la semaine dernière et qu'elle a eu une réponse positive en CDI en agence parce qu'elle a fait comprendre qu'elle ne voulait pas de CDD et ça a marché. Mais bon pour ma part, à long terme, je ne pense pas que je resterais à Pole emploi :frown:

carole

Message non lu par carole » 28 avr. 2010 16:11

@ Chris, ben non , tu as un DESS faut assumer. Je ne penses pas que ce soit préjudiciable car je connais des personnes qui ont un Bac +5 et qui sont conseillers chez pole emploi bon c'est vrai que la personne dit qu'elle ne veut pas rester à cause de son niveau d'études mais bon après si le boulot te plait fonce. Tu m'étonnes que c'est de l'arnaque, comme je l'ai dit moi j'ai refusé un CDD Pole emploi à Evreux pour avoir un CDI à Paris si j'avais su je serai allé à Evreux :frown:

carole

Message non lu par carole » 28 avr. 2010 16:14

Mince, j'avais pas vu qu'il fallait éviter le mot "social" lors des entretiens mais bon me concernant c'est pour cela que j'ai postulé à P.E. S'ils sont pas contents tant pis

amalia

Message non lu par amalia » 30 avr. 2010 16:35

Pour ma part, après avoir passé 2 sessions avec brio et après avoir dit non à une proposition de cdd(je suis en cdi ailleurs). On m'a proposé un cdi dans le 92 non loin de mon domicile.Je pense que les dossiers sont gardés et n'hésitez pas à les contacter par mail ou téléphone pour leur démontrer que vous êtes toujours intéressés par le recrutement au pole emploi.

jp

Message non lu par jp » 30 avr. 2010 21:47

@amalia...bonjour, ou dans le 92 quelle agence

Anais

Message non lu par Anais » 02 mai 2010 19:41

Salut sam,

Ben moi, jai eu une réponse négative cette semaine. Je suis très deçue après tout ce parcours...le pire c que je pense savoir pourquoi....en fait jsuis e cdd, les postes en cdi c surtout en plate forme et comme yen a certainement plus ben forcement on peut rien me proposer.....cki est injuste c'est que la campagne cetai clairement pour des cdi UNIQUEMENT et ensuite on apprend quil ya bien plus de cdd....donc au final tout sa pour rien....et c repartit pour une nouvelle recherche au mois de juin....

Répondre