Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

erreur mensualisation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melodie

Re: erreur mensualisation

Message non lu par Melodie » 06 mai 2010 13:52

Si tu travailles 5 j par semaine, tu déduiras les 27,28,29,30 et 31 toujours en te servant du calcul de la cour de cassation.

Tu déduiras ainsi tous les jours que tu prendras jusqu'en mai 2011.

En juillet 2011,tu percevras ton salaire de base normal, puisque tu auras acquis 25 j d'aout 2010 à mai 2011 (à prendre entre juin 2011 et mai 2012)et tu n'en prendras que 11(le 14 juillet ne se décompte pas en jours ouvrables).

Il te restera 14 j que tu pourras prendre jusqu'en mai 2012.

carine

erreur mensualisation

Message non lu par carine » 17 juin 2010 07:14

bonjour

je viens de lire tous les posts et je vous avoue que je suis un peu perdue..

j'embauche ma nourrice à compter du 21/06/2010 sur une année incomplète ( 44 semaines ) puisque mon assmat ne prend pas ses congés d'été en même temps que nous, seul 1 semaine à noel et la cinquième semaine serait prise en commun, et sachant que j'ai 20 jours de RTT par an.

cela fera donc 260 jours ( 52 semaines ) - 20 ( 4 semaines de congés en aout pour moi ) - 20 ( RTT ) = 44 semaines.

comment dois-je la payer au mois d'aout en sachant qu'elle ne l'aura pas ? comme elle sera mensualisé elle va percevoir son salaire quand même ?

Melodie

Message non lu par Melodie » 17 juin 2010 09:26

Bonjour Carine,

Vous allez faire une mensualisation en année incomplète(44s emaines), ce qui veut dire que vous déduisez dès le départ les semaines d'absence de l'enfant.

Le salaire que vous verserez CHAQUE mois à votre assistante maternelle(la 1ère année, soit de juin 2010 à mai 2011) est basée uniquement sur les semaines de garde annuelles prévues et lissées sur 12 mois.

En aout vous lui verserez son salaire de base habituel.

A partir de juin 2011, vous paierez les congés acquis entre juin 2010 et mai 2011 :

- soit par 12è (de juin 2011 à mai 2012, en plus du salaire de base 1/12è de 10% des salaire versés de juin 2010 à mai 2011.
- en une seule fois au mois de juin
- au fur et à mesure de la prise
- au moment de la prise principale

carine

Message non lu par carine » 22 juin 2010 07:06

bonjour et merci pour votre réponse, je viens de faire le contrat et il est vrai qu'on se "casse la tête" parfois pour rien. il ne faut pas chercher compliqué.

Répondre