Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SVP!!! Mémoire inceste!!!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 07 déc. 2011 14:38

Merci Coline pour ta réponse, je pense plutôt à axer mon mémoire sur la "reconstruction" donc la guérison oui. Merci bcp si tu peux me donner tes informations :)

coline

Re:

Message non lu par coline » 08 déc. 2011 06:57

il faudrait juste que tu me donne une adresse email pour que je puisse te l'envoyer

je vais enlever la partie où la personne se présente pour éviter les soucis

et çà me ferais aussi plaisir de voir tes informations sur ton sujet, en effet j'aurais une partie qui reposera sur la guerison d'un enfant victime d'inceste :)

cordialement
Coline

Élise

Re:

Message non lu par Élise » 08 déc. 2011 11:16

Bonjour j'ai fais mon mémoire sur l inceste. Déjà je vous le dit de suite arrêtons de choisir des sujets bateaux sous prétexte que le reste s'est trop "chaud" ou risquée ... Une fois Ass il faudra traiter ce type de question. Les filles par compte je vous arrête, votre vocabulaire n'est pas adapté... On ne parle pas de maladie , donc on ne peut pas parler de guérison mais de reconstruction grâce à des facteurs de résilience ... Tout comme on peut pas parler de reproduction car cela concerne le domaine biologique et tous cela n'est heureusement pas iriditaire. C'est juste un conseil pour le jury ...!! Regardez du côté des associations, des livres de psychologues, étudier l inceste et l'impact , mais avant ses conséquences et des causes... Après si vous voulez étudier la question de la reconstruction, regarder tous ce qui concerne le stress post traumatique, mais surtout la résilience. Ne vous inquiétez pas si vous êtes motiver et que vous êtes clair des femmes accepterons de vous parler ... J'ai réussi à rencontrer de nombreuses femmes qui m'ont raconte leurs histoires on a parler de leur vie sexuel, de leur désir d'enfants de leur crainte de l'éducation des enfants etc et tous cela avec beaucoup de courage et d humilité .. Ma question de départ étant : en quoi avoir été une mineure victime de linceste peut il influer ou non sur la parentalite ? Mon sujet étant : être mère après l'inceste . Bon courage à vous, perso j'ai eu mon de du premier coup une Ted bonne note au mémoire et des rencOntres pertinentes et enrichissantes.

Mathilde

Re: SVP!!! Mémoire inceste!!!!!

Message non lu par Mathilde » 10 déc. 2011 14:29

Mon mail c'est : mathimax@hotmail.fr
Merci bcp

ticia

Message non lu par ticia » 11 déc. 2011 07:14

carole, lorsque j'étais étudiante, une amie voulait aussi traiter ce sujet, on lui a fortement déconseillé. Personnellement, je pense que si ce sujet te tient à coeur, porte le, mais avec prudence, pense à te mettre toujours à la place du jury. en seconde année d'étude, j'avais pour projet de traiter de la violence institutionnelle, je te laisse deviner les réactions que celà a pu susiter, et pourtant, elle existe, sujet trop brulant pour les jury ...

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 15 déc. 2011 14:10

Bonjour Elise, c'est très encourageant ce que tu dis ! Serait-il possible de lire ton mémoire ?
Merci et cordialement
Mathilde

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 31 juil. 2012 15:27

Bonjour,
Je souhaite réaliser mon mémoire autour de l'inceste. Je sais ce que je veux savoir mais ne sais pas comment le formuler, comment réussir à avoir des témoignages.
pourriez vous me conseiller ou me faire lire vos mémoires ?
Merci

marine

Re:

Message non lu par marine » 28 janv. 2013 11:33

Elise, pourrions nous échanger par mal, je suis actuellement en 3 eme année et je fais mon mémoire sur la parentalité des victimes d'inceste père-fille.

Je te laisse mon mail : geraud.marine@hotmail.fr

audrey

inceste

Message non lu par audrey » 06 sept. 2015 22:16

Bonjour,
Je suis actuellement en 3eme anneé pour le DE ASS et je fais mon mémoire sur l'inceste j'aurai besoin d'aide !!

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 07 sept. 2015 21:38

Bonsoir Audrey !

Je fais également mon mémoire d'initiation à la recherche sur le thème de l'inceste.
Mon sujet porte sur vivre après l'inceste.
Je souhaite axer ma question de départ sur la reconnaissance du statut de victime comme facteur au processus de résilience.
Et toi ? Quel axe prends-tu ?
Bon courage !!
Camille

Répondre