Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idée d'animation pour adultes deficients intellectuels

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
giginie

Re: Idée d'animation pour adultes deficients intellectuels

Message non lu par giginie » 30 avr. 2009 23:14

je leur fais faire de la pâte à sel, je joue à colamayar, des photophore avec des pots de bébés, des arbres de porte photo avec un pot de bébé, de la mousse dure à mettre au fond du pot, des caillous de couleurs pour mettre au dessus, des piques en bois et des papiers de couleurs sans oublier les photos.

julie

Message non lu par julie » 06 mai 2009 17:19

bonjour,
je doit faire le projet d'animation sur le thème de la cuisine..
Pourriez vous m'aider...
j'ai un mail si vous lavez déjà fait je vais sur lordi tout les soirs...
avec méthodo, contenu etc merci à vous

laetita

Message non lu par laetita » 08 mai 2009 09:33

slt jai acompagner des personnes atteint de déficience intellectuel etje viens de passer mn oral fina pour le dc3 le jury ma expliquer qune amp doit avant tot mete une activité qui va améliorer le quotidien de ces personne il faut ue lon reste dans le quotidien moi après voir eut une discution avec ces eprspnnes ele mont expiquer qu'ele voulait décorer ler salle à manger car trouvait que lesmurs blans c trop monotone habitant à l'île dela réunion j'ai mis en avant nos origine et le souvenirs des résidents en mettant en place une activité décoration de la slle à manger à partir de tableaux reprèsentnt les souvenir et le origines de résidents surtout par ce que les résident durant cette discution m'avait expliquer qu'ils souhaitent ce type de décoration tu sais il faut juste tedire que nous accompagnons ces personnes dasn le quotidien donc essie de trouver une animation qui va améliorer leur quotidiencela toujours en tappuiant selon leur désir , leur souhait , leur demande voila jespère tavoir aider :bye:

tith

Message non lu par tith » 08 mai 2009 12:31

Bonjour,

Ton projet d'animation sur la danse m'intéresse beaucoup.

Pourrais-tu m'envoyer un exemplaire aussi?

Merci d'avance,

à bientôt,
:)

Bigz

Message non lu par Bigz » 12 mai 2009 21:56

Bonjour,
je suis embauchée pour etre animatrice de sejour pour deficients intellectuels et je dois soumettre des idees de veillées d'une durée d'environ 45 min afin d'occuper les vacanciers le soir. Auriez vous des idees a me soumettre afin qu'ils ne se retrouvent pas a faire un dessiné c gagné tous les soirs? Merci d'avance pour vos conseils (meme les plus farflus seront une source de reflexion pour moi..)

alexia 37

Message non lu par alexia 37 » 22 mai 2009 18:52

Bonjour a tous!!
je suis actuellement monitrice d'atelier dans un esat, j'ai demandé a changer de 'voie'car trop dur a gerer seule!(maraichage).je m'oriente vers le metier d'amp dans un service d'accueil et d'accompagnement de jour, c'est accepté!cool pour moi.yes!!!!
Maintenant, je me pose pleins de questions? Est ce qu'une activité decouverte nature( reconnaitre les vegetaux simples; le chant des oiseaux;les odeurs; la pêche...)correspond a ce genre de public???Merci de me dire ce que vs en pensez.

toubib

Re: Idée D'Animation Pour Adultes Déficients intellectuels

Message non lu par toubib » 22 mai 2009 22:12

* Vélasco Pascal (= Message En Date Du 12/11/2008 À 22:23 .) :

Je serais intéressée par ta Méthodologie De Projet ...

Merci d'avance ... ;)

* celine (= Message En Date Du 11/02/2009 À 20H12 .) :

Je serais intéressée par ton exemplaire de projet sur la Danse ...

Merci d'avance ... ;)

virginie

Message non lu par virginie » 23 mai 2009 15:37

salut à tous
j'ai proposé comme animation une sortie au musée basque. tous c'est bien déroulé mais maintenant je dois écrire le projet pour le présentez à l'oral et je bloque....
si quelqu'un peu m'aider.....
si vous avez besoin d'aide pour les autres modules pas de souci je les ai valider il me manque que le df3. alors n'hésitez pas.
je dois rendre l'écrit pour le 5 juin. et je passe l'oral le 23 juin. merci d'avance

michou

Message non lu par michou » 31 mai 2009 13:23

salut
serait il possible que tu m envoies un exemplaire de ton df3 car j ai le meme projet que toi et je ne sais pas comment m y prendre d avance merci bcp

morgane

Message non lu par morgane » 31 mai 2009 15:45

pour toi celine,je te donne mon adresse mail pour le projet:morganebh@live.fr merci

Répondre