Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EXAMEN CAP Petite Enfance 2009

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leslie22

Re: EXAMEN CAP Petite Enfance 2009

Message non lu par leslie22 » 07 juin 2009 20:19

Salut

Pour répondre à Marlène, oui moi ils m'ont posé la question : quel jouet peut-on donner à un enfant de 10 mois et qu'est ce que ce jouet peut lui apporter pour son developpement..
Sinon pour l'EP3 tout dépend sur quoi tu vas tomber.. Moi ils m'ont demandé de nettoyer une chaise haute de bébé et pour le plan de travail oui tu devras le désinfecter avant de commencer l'epreuve cuisine..
Courage

julie

Message non lu par julie » 07 juin 2009 20:22

je voulais savoir si le sujet de ep1 écrit était identique pour toutes les académies? je voulais savoir dans qu'elle académie tu es ? moi je suis a l'académie de Nantes et je le passe demain!

marlène

Message non lu par marlène » 07 juin 2009 20:52

charline, est-ce que tu es sûre que les allergènes sont les poils , le pollen, les moisisures.. etc?
car moi je pensais que c'était les aliments qui donnent des allergies comme le gluten, les protéines de lait de vache, l'oeuf, l'arachide, le poisson!!! du coup g un gros doute!!
Quelqu'un pourrait me confirmé svp?

marie

Message non lu par marie » 08 juin 2009 08:01

Bonjour,
je passe l'épreuve EP3 demain et je ne sais pas si on doit arriver en tenue (chaussures plates, blouse, cheveux attachés ...) ou si on entre dans la salle normalement habillée et qu'on se change quand on a le sujet ?
merci et bon courage à vous toutes !!!
marie

celine

Message non lu par celine » 08 juin 2009 12:45

Non tu arrives habillé normalement ensuite tu te change dans des vestiares c est la que tu mets ta tenue, ta blouse tes chaussure( ce qui est demandé sur ta convocation). Tu ne dois pas arriver deja en tenue puisque la tenue est reservé pour les locaux

marlène 41

Message non lu par marlène 41 » 08 juin 2009 12:48

salut , juste un ptit message pour vous dire que l'épreuve d'EP1 qui a été énoncé avant n'est pas celle que j'ai eu ce matin. alors ne vous focalié par sur ça!!!
en effet je viens de passer l'écrit il y a 2 heures et je peux vous dire que mon sujet n'était pas du tout celui précedemment cité! et pourtant avec leslie(je crois que c elle) nous avions eu le même sujet pour l'épreuve de VSP! Donc ça veut rien dire.
Réviser bien tout car j'ai été un peu surprise par certaines questions. je le sens beaucoup mois bien que la VSP!!!!! je flippe et je ne suis pas rassurée!!

bon courage les filles!!

emilie

Message non lu par emilie » 08 juin 2009 13:48

Pour repondre a marie il me semble que tu doit arriver en tenue de ville et te changer aprés car on ne doit pas porter les vetement adaptés en dehors des locaux.
Sinon moi je passe EP2 et EP3 mercredi matin, j'aimerais savoir comment présenter son dossier (quand il y a plusieurs lieux de stage faut-il tous les présenter? Est ce nous qui choisissons l'activité que nous voulons présenter? et que faut il dire dans la présentation) Est-ce que l'epreuve comprend juste cette présentation ou ya til des question ou une epreuve en plus?
Pour EP3 a-t-on un temps de préparation? Le jury nous dit il de desinfecter le plan de tavail avant de commencer ou c'est a nous de prendre l'initiative.
Merci et bon courrage a tout le monde.

charlotte

Message non lu par charlotte » 08 juin 2009 14:14

alors
1-oui tu aura un changement a fair mais aprés sa dépent kes ke sera ton sujet
2- y a pas denfant fodra ke tu imagine ki en a c dans le sujet cunlinaire. pour lanimation tu pe demandé a des gens de fair les enfants.tu réagi normalmen et tu reste calme détendu comme si tu été en milieu proffésionel.
3- pour lécri ta pas doral ni de pratike.
4- sa je sais pas nous on a pa eu de lanimation ...
désolé du retard mais je pence kon a du te répondre ..

sandy

Message non lu par sandy » 08 juin 2009 14:52

Salut,

Pour l'EP3 tu dois arriver habillé normalement, le jury nous mets dans une salle qu'il s'appelle "salle d'isolement" et là tu te mets en tenue. Après le jury vient de chercher et te mets dans une salle où il y a le sujet et c'est parti...

amé

Message non lu par amé » 08 juin 2009 15:37

salut, voila ce matin j'ai passé l'épreuve écrite pec enfant a domicile et je voudrai des renseignements sur la partie pratique qui dure 45 min.
merci d'avance.

Répondre