Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAFERUIS - Groupe de travail pour se soutenir !

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pitois stephane

Re: VAE CAFERUIS - Groupe de travail pour se soutenir !

Message non lu par pitois stephane » 04 mars 2011 22:37

Bonjour,
je viens d'obtenir la décision de recevabilité pour passer le caferuis par le biais de la vae- je serai intéréssé pour avoir les copies des deux livrets n°2 si c'était possible.
merci d'avance et bonne réception.
stephane pitois

Mini37

Message non lu par Mini37 » 09 mars 2011 10:12

Bonjour,

JE suis directrice de crèche et je commence le livret 2. Je suis donc dans la même situation que Vanessa. Où en es-tu car ton message est de 2010 ?

Laure

jasminesalet

Message non lu par jasminesalet » 11 mars 2011 18:25

je demarre caferuis par la vae.
mail: asae.jasmine@orange.fr
je suis en normandie

manue

Message non lu par manue » 22 mars 2011 10:17

Bonjour,

Après une pause bébé, je reprend la rédaction du livret 2, mais entre temps, j'ai obtenu le financement (par le biais de mon employeur)de l'accompagnement. Voici les conseils qui m'ont été donnés jusque là : il faut rédiger le livret en suivant le référentiel de compétences et non d'activités car les jury ont une grille de lecture sur cette base. Il faut donc écrire une expérience correspondant à chacun des 4 premiers domaines de compétences, les 2 derniers étant transversaux (ils sont décrit dans la notice du livret 2). Pour la compétence 2, il faut trouver un truc qui a un rapport avec une loi ou une norme. Pour l'écriture, il faut écrire en utilisant le "je" et avec le temps présent même si l'activité est passée.

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider. Cela dit je n'ai toujours pas à ce jour écrit une ligne, je commence à être à la gorge pour rendre le livret pour juillet 2011.

On verra bien,

Bon courage à tous,

Manue

mr P

Re: vae jury 2

Message non lu par mr P » 23 mars 2011 21:41

Bonsoir à tous et à toutes.
J'ai recemment passe avec succes la vae. Je suis reste naturel, apportant bcp d'elements relatifs au fonctionnement communicationnel,à mon implication dans les differentes instances de reflexion. J'ai egalement souligne l'importance du recul face aux situations, à l'etayage duntravail d'equiep. JE PRECISE QUE je suis encore educ spe, titulaire d'un master sciences humaines. Par rapport au livret 2, ne vous tracassez pas trop, pour ma part, jai repris ce qui est attendu dans le referentiel en l'adaptant à mon ecrit, avec de la description quant à mon positionnement, mes ressources etc... Bon courage à tous; Cordialement.

lauba

Re:

Message non lu par lauba » 25 mars 2011 10:41

pouvez vous me contacter au 06 08 36 17 65 afin de m'entretenir avec vous, tout comme vous je suis éduc spé, en tout cas félicitation

isabelle gelin

Message non lu par isabelle gelin » 30 mars 2011 21:28

bonjour, je souhaite entreprendre la VAE CAFERUIS. Pourriez vous me faire parvenir un livret juste pour me rendre compte. Je n'ai encore pas fait la démarche. Je voulais aller en formation mais le financement est refusé. J'ai 2 petits enfants à charge donc je veux me rendre si c'est réalisable ou non avant de me lancer. Donc si ça ne vous dérange pas je suis preneur des dossiers en rendre. Merci d'avance. Si vous avez besoin d'un regard sur vos écrits en bonne critique n'hésitez pas

Estelle

Message non lu par Estelle » 03 mai 2011 10:41

Même pas de DIF?

danielle

Message non lu par danielle » 12 oct. 2011 21:32

bonjour,
je passe l'oral VAE Caferuis en décembre 2011 à Toulouse, pouvez vous me donner des conseils pour convaincre le jury de m'accorder la certification.
je suis assistante de direction en EHPAD depuis 12 ans.
merci de votre réponse

Hélène

Message non lu par Hélène » 28 mars 2012 11:54

Bonjour, je souhaiterai également préparer le CAFERUIS ,je suis au chômage, je ne peux pas financer une VAE et pas de possibilités de la faire financer .Seriez-vous d'accord pour m'adresser un livret 2 validé (partiel ou total)?.Cela me permettrait de ne pas m'éloigner de la méthodologie et de gagner du temps par rapport à mes écrits.....Merci pour votre solidarité.

Répondre