Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer par un DEUST?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magdalina

Re: Passer par un DEUST?

Message non lu par Magdalina » 14 avr. 2009 20:21

:arc: salut à tous
je suis actuellement en 2eme année bep secretariat, j'envisage, après mon bep de passer un bac pro secrétariat pour ensuite passer un DEUST assistant juridique.Est-ce possible?

jack

Message non lu par jack » 15 janv. 2010 11:43

Bonjour, je compte reprendre mes études(stopées après le bac) pour 2010-2011.
"Lex", votre question est celle que je me pose: quel est le mieux? Deust, DUT, BPJEPS, car ce ne sont pas les diplômes qui manquent dans l'animation...!
"Ugo", vous nous dites que vous avez trouvé un poste "d'animateur ccordinateur au sein d'une structure socioculturelle" après l'obtention de votre Deust.
"Lora", vous ètes maintenant à l'iufm... Je trouve que ce sont de très bonnes débouchées!
Mais on lit aussi que le DUT " offre certainment plus de débouchés, et des facilités pour continuer a se former (équivalences avec certains modules du DEFA par exemple).
De plus, le DUT est plus connu et a meilleure réputation."
Pouvez-vous me dire, avec mon dossier: Bafa, bacS(2002),remise à niveau bac(2009), expérience de plus d'un an en claé( toujours en cour), la voie la plus logique à suivre: dut carrière sociale ou deust animation?

miliab

Message non lu par miliab » 21 janv. 2010 15:09

Salut Eamon022,

peus tu me dire maintenant ce que tu deviens et m'apporter des témoignages sur ton expérience en DEUST Acc éducatif et social ?
Merci d'avance,

dorian

Message non lu par dorian » 05 sept. 2010 13:57

salut tout le monde, alors moi j'ai entendu parler du DEUST mais je ne sais pas exactemen ce que c'est, a quoi ça mène, etc... donc j'aimerai juste qu'on m'explique un peu ^^ moi je suis en train de passer un bac stav et j'aimerais travailler dans la montagne, des metiers saisoniers, j'aimerais beaucoup devenir accompagnateur de moyenne montagne et trouver autre chose à coté, est-ce que le DEUST pourrait me mener à des métiers de la montagne ?

clarisse

Message non lu par clarisse » 18 avr. 2011 23:11

j'aimerais savoir quelles sont les differents carrièresqu'on peut envisager avc un deust (MAAS) economie sociale et solidaire ???

Répondre