Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

plagiat mémoire ou RS: quelles sanctions?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pitchoun

Re: plagiat mémoire ou RS: quelles sanctions?

Message non lu par pitchoun » 21 oct. 2006 15:19

je viens d'etre DE J'ai bossé dur pour réussir et j'ai douté de moi jusqu'au bout,mais çà a toujours été grace a mon travail perso Je trouve lamentable de s'approprier le travail des autres en recopiant 7 pages d'une recherche toute faite pour son propre mémoire Je pense que si elle était en accord avec le contenu du mémoire elle pouvait toutefois le tourner autrement en y plaçant ses propres idées et non en le recopiant mot pour mot.Je trouve cela trop facile Le mémoire est une recherche et une réflexion perso et non du recopiage Quant a la sanction il faut voir si l'élève a bien eu conscience de ce qu'elle faisait en recopiant et lui poser des questions bien précises sur cette partie là a l'oral
Vu le travail que çà a représenté pour moi j'aurais été tres deçue de le retrouver dans un autre mémoire

Répondre