Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le lève personne
-
juliette
Re:
non, le leve malade nest pas reserve au personnel soignant!! heureusement, cest un appareil ki permet de limiter les douleurs lors dun transfert assurant securite et confort a la personne dependante et qui ns assure aussi protection de notre propre dos!!
car si vs faites tomber la personne lors du transfert, vs etes en faute, car vs navez pas a le faire,et la famille va vous trainer en justice et si vs vs faites mal, la medecine du travail ne vs reconnaitra pas comme accident du travail!!
il y a un port de charge que une femme ne doit pas depasser( 20kg je crois!!), a vs de choisir!
le leve malade fait peur, parce que cest imposant, mais il faut bien expliquer a la famille son utilite, sa fonction, la facilite et la rapidite du transfert en minimisant au possible les douleurs!!
que un professionnel se deplace au dom pour faire une demonstration ( parlez en a votre directrice avant), vous verrez c plus simple demploi quil ny parait!!
et essayez le vous mm avec une college, le vendeur propose souvent des essais!!
a plus!!
car si vs faites tomber la personne lors du transfert, vs etes en faute, car vs navez pas a le faire,et la famille va vous trainer en justice et si vs vs faites mal, la medecine du travail ne vs reconnaitra pas comme accident du travail!!
il y a un port de charge que une femme ne doit pas depasser( 20kg je crois!!), a vs de choisir!
le leve malade fait peur, parce que cest imposant, mais il faut bien expliquer a la famille son utilite, sa fonction, la facilite et la rapidite du transfert en minimisant au possible les douleurs!!
que un professionnel se deplace au dom pour faire une demonstration ( parlez en a votre directrice avant), vous verrez c plus simple demploi quil ny parait!!
et essayez le vous mm avec une college, le vendeur propose souvent des essais!!
a plus!!
-
Louna
AVS et utilisation verticalisateur
bonjour,
Je vis la situation avec le retour à la maison de ma mère handicapée au niveau des jambes. condition imposée par l'hôpital pour son retour ; un verticalisateur. Quand j'ai posé la question au fournisseur de matériel médical quand à l'utilisation de ce type de matériel, la réponse a été claire et nette : seules les infirmières et les aides-soignantes sont habilitées à utiliser le verticalisateur. Si une AVS l'utilise et s'il arrive quelque chose ce sera de sa responsabilité civile, son association ne la couvrira pas. Même le fournisseur a fait la démonstration de l'utilisation sur lui directement car il n'a pas le droit de la faire avec une personne de la famille, il n'est pas couvert.
Il y a ce que l'on fait et ce que l'on a le droit de faire, après chacun doit assumer ses responsabilités... et souhaiter qu'il n'arrive rien sinon...
Je vis la situation avec le retour à la maison de ma mère handicapée au niveau des jambes. condition imposée par l'hôpital pour son retour ; un verticalisateur. Quand j'ai posé la question au fournisseur de matériel médical quand à l'utilisation de ce type de matériel, la réponse a été claire et nette : seules les infirmières et les aides-soignantes sont habilitées à utiliser le verticalisateur. Si une AVS l'utilise et s'il arrive quelque chose ce sera de sa responsabilité civile, son association ne la couvrira pas. Même le fournisseur a fait la démonstration de l'utilisation sur lui directement car il n'a pas le droit de la faire avec une personne de la famille, il n'est pas couvert.
Il y a ce que l'on fait et ce que l'on a le droit de faire, après chacun doit assumer ses responsabilités... et souhaiter qu'il n'arrive rien sinon...
-
billie
Re:
ce fournisseur ne doit pas savoir ce qu'est une auxiliaire de vie! si il a raison , alors cela veut dire que notre diplome ne vaut rien, qu'il est un leurre! nous apprenons en formation à nous servir de ce matériel, alors cela voudrait dire que nos formateurs se plantent! c'est quoi ce b... bazar! je ne pense pas que nos association nous autoriseraient à nous en servir , si cela était vrai! d'un coté on veut nous donner les toilettes , pratiquement médicalisées et de l'autre nous rabaisser et nous remettre au ménage ! en cas de pépin, c'est toujours sur les memes qu'on se décharge et qu'on descend! mais dites moi à lire cela, c'est à se demander ce qu'on fiche là.... incroyable

-
pilou
Re:
bonjour
pour rebondir sur le post de louna , je suis d accord avec billie , lors de notre formtion au deavs , nous avons une partie manutention, ou l on apprend a utiliser ce materiels, leve malade, verticalisateur, faire les transfert lit fauteuil .... pour nous proteger et proteger les personnes que l on manipulent. je pense que le fameux vendeur pense encore que les" aides a domiciles " en generale sont juste des "aides menageres" qui rappelons le est un terme des années 80 qui n existe plus. ceux qui ne sont plus a la page l utilisent encore.
pour rebondir sur le post de louna , je suis d accord avec billie , lors de notre formtion au deavs , nous avons une partie manutention, ou l on apprend a utiliser ce materiels, leve malade, verticalisateur, faire les transfert lit fauteuil .... pour nous proteger et proteger les personnes que l on manipulent. je pense que le fameux vendeur pense encore que les" aides a domiciles " en generale sont juste des "aides menageres" qui rappelons le est un terme des années 80 qui n existe plus. ceux qui ne sont plus a la page l utilisent encore.
-
DANIELLE
Re: le lève personne
seule une personne diplomée peut utilser le leve malade et le verti sauf que peu de personne dans les assoc le sont donc il y a tolérance MAIS si il y a un incident la famille peut porter plainte il faut donc une dérogation signée par l'asso cela vient d'arriver chez nous et comme nous ne sommes que 4 AVS nous n'avons pu continuer les 4 interventions de la journee chez la personne le personnel A ayant interdiction de se servir des appareils et le B pas vraiment formé non plus seul une ad a accepté en lui montrant mais c'est vraiement risqué donc la reponse est non sur le principe vous pouvez refuser en toute légalité c'est ce qui c'est passé et je dois dire qu'aujourd hui le prsonnel A commence a bien revendiquer ce qu'il ne peut pas faire et peut faire et ca pose des problèmes d'ou mon combat pour les formations et ca va bouger ,ex : les vacances cette semaine j'ai fait 10 CONSECUTIVES faute de personnel bien évidemmment ca ne se reproduira pas mais c'était pour montrer le problème et mettre le doigt ou ca va pa
-
marie-no
bonjour je suis advf, j'utilise le leve malade mais je galereqqf, pour le pénilex, on a le droit de le mettre, cela se met comme un préservatif. quand tu mets le pénis dans le pénilex, tu tires doucement sur la languette, amicalement
-
Mireille
il est difficilement lisible, dommage car ce que j'ai pu y déchiffrer est très intéressant. Je ne trouve pas normal qu'une personne seule soit présente pr un lève personne. Rien ne nous protège en cas d'accident. Si la personne peut bouger un peu c'est jouable par contre pr une personne qui n'a plus aucune capacité je trouve cela anormale. Surtout qu'en structure nous ne faisons toujours à 2.
-
mélusine
lève-personne
je n'ai aucune formation pour utiliser cet appareil et je dois le faire toute seule sur certains foyers. Je suis mise devant le fait accompli par mes responsables. Les droits du travail, mais quels droits au juste?
-
flory
Re:
melusine, tu as le droit........de mettre ça par ecrit, que tu fais des actes qui ne sont pas de ton ressort, hors cadre de ton emploi,
comme dit Mireille, on doit faire ça accompagné, "sous les ordres" d'un infirmier. mais ça c'est dans l'ideal et on en est loin
encore une fois "ils"nous mettent dans des situations très limite, on passe de femmes de menage a infirmière....il faut nous proteger un minimum par des ecrits , les faire s'impliquer dans ce qu'ils nous font faire, qd il arrivera un problème ce sera trop tard
comme dit Mireille, on doit faire ça accompagné, "sous les ordres" d'un infirmier. mais ça c'est dans l'ideal et on en est loin
encore une fois "ils"nous mettent dans des situations très limite, on passe de femmes de menage a infirmière....il faut nous proteger un minimum par des ecrits , les faire s'impliquer dans ce qu'ils nous font faire, qd il arrivera un problème ce sera trop tard