Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avenant du contrat de travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loison

Re: avenant du contrat de travail

Message non lu par loison » 07 mars 2009 23:32

ne signe jamais d'avenant car si tu le signe tu n'aura plus ton salaire de bse
il faut essayer de retrouver des dossier mais ne signe jamais car c'est une catastrophe ensuite car la perte de salaire est considérable . en tout cas bon courage car moi je suis dans le meme cs
la différence c'est que moi je l'ai signé et je suis bien embêté maintenant pour payer mes factures.
je toucher avant 1100 j'en suis réduit a 700 avec mes frais kilométriques.
si je n'avait pas signer d'avenant j'aurai eu le meme salaire mes il aurait fallut que je doivent des heures a mon patron
mes je n'aurait pas galéré a payer toutes mes factures.

juliette

Message non lu par juliette » 11 juin 2009 17:58

Bonjour,
Je constate que partout en France, et dans toutes les assos, il y a les mêmes problèmes. On nous prends pour des billes, surtout les femmes seules en charge d'enfants, les patrons en profitent. Pour ma part, nous avons signé nos modulations en juin 2008 pour 1 an. Bien sûr je n'ai pas mon compte d'heures comme beaucoup de collègues. Je suis à 26 h de débit d'heures. Pour le moment on ne m'a pas demandé de signer un avenant pour baisser mon contrat, mais il est sûr que je refuserai. Je suis dans le 06. Bon courage à toutes

murielle

Message non lu par murielle » 14 juin 2009 19:29

bonjour eva
je suis avs depuis 2003 avec un contrat de 130h a l'*****
j'ai demander a passer a 35h soit 151h70 ont me réponds que mon contrat et déja un temps plein
et depuis qlq temps on me fais travailler 1h par jour???
Ont ils le droit
merci de votre réponse

herviou

Message non lu par herviou » 02 juil. 2009 11:59

je suis en cdd pour un contrat de 12 mois en nouvelles calédonie sur mon contrat il et ecris que il et possible de faire 6 mois de plus en accord avec les deux partie .aujourd'hui mon contrat de 12 mois arrive bientot a terme,le soucci et que on me demande de signé un avenant pour 6 mois de plusmais je ne veut pas,il m'oblige a signé l'avenant et de marquer sur l'avenant que je refuse les 6 mois .pourquoi font ils cela???

hebert

Message non lu par hebert » 22 août 2009 10:55

bonjour:je suis en cdi a l'**** depuis mars2008 j'ais un contrat de 90 heures mais malheuresement j'ais eu un accident de travail le04 05 2009 j'avais une personne trois heures par jrs le fils de la personne dont je m'occupais a decide que je n'intervienne plus chez sa mere car c'est parait il complique si je rechute pour expliquer a ma remplacente et si je rechute je me suis abime le dos l'**** de montivillier 76 ma dit que lors'que je reprendrais mon poste j'aurais un complement de salaire mais voila ce jour le 23 08 09 je recois une lettre rarquis me ditq'ils envisage de reduire mon nombre d'heures mensuel et que en cas d'accore de ma part un avenanta mon contrat de travail seras etablis et que encas de refus de ma partils tiendrons les conceqences qui s'imposent donc si je comprend bien je serais payer sur la base de 28h14 et je n'ais rien a dire alors que ma reponsable ma dit que j'aurais un maitiend de salaire je fait comment pour payer mes factures apres je suis seul et je suis bien obliger detravailler s'il vos plait repondre mois vite c'est urgent :fire: : je depend de l'**** de monville 76 710

lisa

Re:

Message non lu par lisa » 25 août 2009 14:00

hebert

je ne comprends pas votre message
vous êtes en accident de travail depuis 5/09 ou avez vous repris votre travail?
de quel convention êtes vous ?
si vous êtes encore en arrêt je ne pense pas que l'on puisse vous descendre votre contrat ensuite malgré les avenants a la baisse que l'on vous 'propose' vous n'êtes pas obligé de le signer
garder et reponder par ecrit cela sert de preuve
ensuite allé a l'inspection du travail avec ces papiers

fanny

Message non lu par fanny » 09 sept. 2009 21:50

bonjour,
je cherche quelqu'un qui pourrais me renseigner sur la perte des avenants a la hausse en cas de compteur positif en fin de modulation? en tant que salariée nous devons voter dans les prochains jours les nouveaux accords mais avant de prendre ma décision je voudrais bien tout comprendre.Si quelqu'un peut m'eclairer avant le 20 septembre!
merci d'avance

valerie

Re:avenant du contrat de travail

Message non lu par valerie » 12 sept. 2009 18:05

fany si ton compteur est + ce mois si et apres si tu pers des heure il recupere ses heures là et ton compteur descend exs:ton cmpteur est a+30 lmoi prochain t a perdu 20h alors ton compteur est à10h

fanny

Re:

Message non lu par fanny » 12 sept. 2009 20:12

oui ca je les compris merci quand meme.Ce que j'aimerai savoir en fait c'est ce que signifie des avenant a la hausse?
en fait on doit voter pour ou contre les nouveaux accords entre le comité d'entreprise et les syndicats.Ce que je comprends moi dans ce terme c'est que quand on a un contrat de admettons 80h mensualisé si en fin de modulation on est a + avec l'avenant a la hausse on pouvait augmenté les heure du contrat et passé a 85 ou+ mensualisé maintenant je n'en suis pas sure donc si vous le savez Merci

marianne

Re:

Message non lu par marianne » 13 sept. 2009 08:09

fanny
Les avenants aux contrats doivent se faire en fin d'année

ACCORD DE BRANCHE DU 30 MARS 2006
RELATIF AUX TEMPS MODULES

CHAPITRE III TEMPS PARTIEL MODULE

ART 22/ HEURES DE DEPASSEMENT ANNUEL

Bonne lecture

Répondre