autrement dit soit les employées sont là par depit,
soit elles sont absentes,
pour les frais des entreprises, vues toutes les aides diverses et variées il y a largement le choix , et des aides aux entreprises il y en a de plus en plus,
au niveau des assoc., elles font des actions pour renflouer les caisses, recoivent aussi des subventions oui, mais surtout ont une grosse partie lucrative qui rapporte, vous devriez en faire autant
qui ne rapporte pas aux salariées sur le terrain, s'entend,
nous,on est là par depit
ou absente,
on a bien compris
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qui aime son métier ?
-
frida
Re:
J'ajoute que si le droit du travail et notre métier étaient respectés il y aurait beaucoup moins d'arrêt maladies...
Je n'ai aucun scrupule à m'arrêter une semaine quand on m'a fait trimer comme une esclave pendant des mois sans les jours de récup' qui me sont DUS, qu'on ne me paie pas toutes mes heures, qu'on laisse certaines familles exiger du 100% ménage à fond alors que le plan d'aide n'est pas prévu pour ça et j'en passe !
Je n'ai aucun scrupule à m'arrêter une semaine quand on m'a fait trimer comme une esclave pendant des mois sans les jours de récup' qui me sont DUS, qu'on ne me paie pas toutes mes heures, qu'on laisse certaines familles exiger du 100% ménage à fond alors que le plan d'aide n'est pas prévu pour ça et j'en passe !
-
giquel
Re: Qui aime son métier ?
Bonjour,
Bien sur qu'il existe des personnes qui aiment ce métier et j'en fais partie, ce n'est pas toujours facile, mais de savoir que les personnes âgées nous attendent avec impatiente pour tous ce que nous pouvons leur apporté est une grande reconnaissance pour notre métier, ils apprécient notre présence, notre écoute, nous brisons leur solitude et surtout nous leurs permettons de rester chez eux.
Je suis très fier de mon métier d'AVS parce que j'apporte mon aide au quotidien ainsi que du réconfort et de la joie.
Par contre il est très dommage que ce métier ne soit pas assez reconnu par les sociétés qui nous emploie leur préoccupation première est le rendement
Bien sur qu'il existe des personnes qui aiment ce métier et j'en fais partie, ce n'est pas toujours facile, mais de savoir que les personnes âgées nous attendent avec impatiente pour tous ce que nous pouvons leur apporté est une grande reconnaissance pour notre métier, ils apprécient notre présence, notre écoute, nous brisons leur solitude et surtout nous leurs permettons de rester chez eux.
Je suis très fier de mon métier d'AVS parce que j'apporte mon aide au quotidien ainsi que du réconfort et de la joie.
Par contre il est très dommage que ce métier ne soit pas assez reconnu par les sociétés qui nous emploie leur préoccupation première est le rendement
-
dominique
david je n'ai pas pour habitude de repondre a des message mais la je dois dire que le tient m'a interpellé je suis avs depuis 10 ans (j'ai mon DEAVS) et contrairement a toi je fais bien 80 pour cent de menage et j'ai travaillée dans plusieurs assos alors
n'ais-je pas eu de chances?? ou suis je assez béte pour me laisser faire...non je ne crois pas et les personnes écrivant sur ce site non plus j'ai moi même un collègue homme qui fait autant de menage que nous es tu sur d'etre aide a domicile si oui explique nous tes actions chez les clients??? car si vraiment tu ne fais que 5 pour cent de menage moi je viens de suite a ton assos
n'ais-je pas eu de chances?? ou suis je assez béte pour me laisser faire...non je ne crois pas et les personnes écrivant sur ce site non plus j'ai moi même un collègue homme qui fait autant de menage que nous es tu sur d'etre aide a domicile si oui explique nous tes actions chez les clients??? car si vraiment tu ne fais que 5 pour cent de menage moi je viens de suite a ton assos
-
Marielo
Re:
"dominique" bonsoir !
Je pense que "david" ne nous trompe pas obligatoirement .
Je suis AVS ,et en ce moment ,je comptabilise bien moins de 20% de ménage sur mon planning de 28 heures par semaine .
Dans mon asso ,d'autres en font beaucoup plus je crois .
Il s'agit d'un coup de bol (car cela peut évoluer je pense : pour moi par exemple : dans le mauvais sens ! )
J'ai une ancienne collègue qui bosse à présent à Paris ,et qui ne fait quasi plus que des toilettes et quasi plus de ménage (: reste à savoir si cela est l'idéal que de ne faire que des toilettes ?).
Je pense que d'une région à l'autre ,cela change beaucoup .
Je pense que "david" ne nous trompe pas obligatoirement .
Je suis AVS ,et en ce moment ,je comptabilise bien moins de 20% de ménage sur mon planning de 28 heures par semaine .
Dans mon asso ,d'autres en font beaucoup plus je crois .
Il s'agit d'un coup de bol (car cela peut évoluer je pense : pour moi par exemple : dans le mauvais sens ! )
J'ai une ancienne collègue qui bosse à présent à Paris ,et qui ne fait quasi plus que des toilettes et quasi plus de ménage (: reste à savoir si cela est l'idéal que de ne faire que des toilettes ?).
Je pense que d'une région à l'autre ,cela change beaucoup .
-
AvS
David vous me mettez l'eau à la bouche, donnez moi le nom de votre association. J'adore mon métier pour le relationnel, j'explique souvent aux bénéficiaire notre rôle, hier une dame me disait être outrée car l'avs refusait de nettoyer son mur, portes, et tirer la lourde cuisinière pour nettoyer derrière et en dessous. Certain me demande de faire du ménage le dimanche là encore j'informe les personnes de notre rôle. C'est un beau métier, malheureusement exploité par des gens sans scrupules. Je me demande pourquoi ils recherchent des gens diplômés vu qu'une fois embauché le respect est parti ..... Derrière ....... A part ça lorsque me intervention s'arrête, la personne satisfaite c'est du bonheur pour moi. Apres un remplacement, la bénéficiaire ma pris la main en me déclarant "ma porte vous est ouverte vous pouvez revenir quand vous voulez" trop gentil, mon remplacement s'est bien passé. David je pense à une chose vous êtes un homme donc ils ne doivent pas oser vous demander la partie entretient.
Le bonheur d'une AVS est de semer du bien-être parfois en très peu de temps.
Le bonheur d'une AVS est de semer du bien-être parfois en très peu de temps.