Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

25 décembre et 1er janvier...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flory

Re:

Message non lu par flory » 04 janv. 2016 12:44

en + de l'insp du travail tu peux te renseigner pour les prudhommes pour avoir reparations de toutes ces illegalités,
j'espère que ce sera reglo dans la prochaine assoc !

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 04 janv. 2016 15:21

je sais Flory....

C'est l'u.a l'autre asso. ça à l'air correct à premlère vue...

Salaire fixe ts les mois, travail à 80%.

On verra bien, si je pars défaitiste, je n'avancerais jamais....

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 04 janv. 2016 19:08

Bonsoir,

J'empiète un peu le forum mais cela est totalement hs, désoler je ne veut pas créer de discussion spéciale pour cela.

Ma question est :

Lorsqu'on quitte une entreprise, on doit bien récupérer tous les papiers avant de la quitter ?
Ils me disent qu'ils ne peuvent pas le faire.

Je pars définitivement de du département le 31 de ce mois ci, ils me doivent automatiquement me les remettre, sinon comment je vais signer tous ça.

Je sens que je vais devoir me battre encore pour tout en temps et en heure.

Qu'en pensez vous ?

flory

Re:

Message non lu par flory » 04 janv. 2016 19:59

u.a ?,
j'en connais une en redressement judiciaire.......:)
comme beaucoup d'autres assoc d'ailleurs,
mais autant qu'elles soient reprises par des gens qui savent bosser!

bonne chance.....et a bientot ici ?:)

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 04 janv. 2016 20:55

oui, j'ai vu sur internet.

Cela s'appelle l'UNA, apparemment ça a l'air sérieux.

J'espère seulement que j'aurais mes papiers avant de partir sur Bruz, je ne me vois pas revenir pour cela et donner mon adresse.

Bonne soirée.

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 06 janv. 2016 16:11

Flory,

STP, pour ce message que tu avais posté:

"dans cet exemple ce n'est pas 5 ou 6 jours d'affilée, c'est carrément 9. en plus de l'article du code du travail, il y a la directive européenne sur le temps de travail qui stipule :
"une période de repos hebdomadaire minimale de 24 heures sans interruption pour chaque tranche de sept jours, qui s’ajoute au repos quotidien de 11 heures" .

==> ça veut dire que par periode de 7 jours, c'est a dire une semaine, on doit avoir un repos de 24h,
parce que IL EST INTERDIT DE TRAVAILLER PLUS DE 6 JOURS D'AFFILEE

la directive europeenne, c'est pour les p'tits malins qui chercheraient a contourner le code du travail "

Peux-tu me donner le nom/numéro de l'article pour cette directive européenne?

Merci!

flory

Re:

Message non lu par flory » 06 janv. 2016 17:10

oui tout de suite voila voila :)

article 5
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 32003L0088

bon....je pense que si tu montre ça a ton assoc, elle va rien comprendre voire vous rire au nez,
mais c'est pas grave,
faut juste lui dire que si elle continue a vous mettre plus de 6 jours d'affilée, vous devrez faire appliquer la loi,
ce que vous ferez ! :)
a commencer par mettre par ecrit ces illégalités a l'insp du travail

Répondre