Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP en Ile De France

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linabou

Re:

Message non lu par linabou » 13 déc. 2012 23:31

Bonsoir Myria, je n'ai pas reçu ton mail.....en fait tout est en minuscule...sel-z78@hotmail.fr....bonne soiree

mimi

Re: Concours AP en Ile De France

Message non lu par mimi » 14 déc. 2012 15:16

Bonjour,
je vous explique mon cas... J'ai eu mon diplôme bac pro industrie graphique en juillet, je suis aujourd'hui dans une grande école d'art mais cela ne me plait pas (ayant choisi ma formation à 13/14 ans... à cette âge je voulais déjà travailler avec les enfants, mais trop jeune... Donc je me suis révolu à ma passion : le dessin...).
Je passe mon premier concours en février. Je voudrais savoir sur quoi on peut tomber, aussi bien à aux test psycho qu'a l'oral. Je ne vous cache pas que je stresse d'autant plus que je prépare le concours seul chez moi avec des livres...
Et qui passe le concours sur paris, région parisienne ?
Merci. A bientôt.

linabou

Message non lu par linabou » 16 déc. 2012 00:43

Bonsoir myria, je comprends pas je' n'ai toujours pas reçu le mail...enfin si tu veu toujours les livres...bonne soirée...

myria

Re:

Message non lu par myria » 16 déc. 2012 14:47

Bonjour linabou, je t'ai envoyé mon adresse et j'espère que tu vas le recevoir cette fois. Comme je te l'ai dis dans le message je veux que le livre pass fauche parce que j'ai acheté un livre pour les tests psychotechniques.merci

myria

Message non lu par myria » 17 déc. 2012 17:38

Salut Chloé, finalement on peut s' inscrire dés maintenant a l'école paul strauss. ils ont mis sur leur site le bulletin d'inscription à télécharger.

Chloé

Re:

Message non lu par Chloé » 17 déc. 2012 17:49

Cc les filles, le dossier d'inscription pour Paul Strauss est en ligne.
Bonsoir Mimi, moi je suis bretonne mais je le passe en région parisienne.
Lors des tests tu peux avoir des maths (problèmes, calculs, suites logiques), des plannings à faire, des logigrammes à résoudre, du français et de la bio (rare mais j'en ai déjà eu). Pour l'oral c'est des sujets d'actualité que tu doit exposé et après il te pose des questions par rapport au sujet ou non et sur tes motivations, l'école, le financement, la formation...

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 18 déc. 2012 12:10

Ok. Merci pour ta réponse chloé. Tu t'es inscris à plusieurs école ? et payante ?

Chloé

Re:

Message non lu par Chloé » 18 déc. 2012 17:05

Oui je me suis inscrite à Rennes, Nantes, Niort, Bullion, Paul Strauss, Carcado Saisseval & Boulogne Billancourt. Elle sont toutes payantes mais certaines formations dont Rennes sont prises en charge par la région pour les autres je ne sais pas trop c'est sous conditions.

nabbou

Re:

Message non lu par nabbou » 19 déc. 2012 01:03

bsr les filles je suis nouvelle sur le forum, en fait je voudrai passer le concours ap a l ecole paul strauss mais pensez vous que la mission locale ou pole emploi peuvent financer la formation qui est de(4440 euros).

myria

Re:

Message non lu par myria » 19 déc. 2012 13:40

Salut linabou, tu laisses tomber les livres , tu peux les vendre à quelqu'un d'autre tu mets un temps énorme pour répondre à un message, je vais acheter ailleurs. Merci

Répondre