Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mes 1er débuts AP Mairie de Paris

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karine

Re:

Message non lu par Karine » 24 janv. 2014 12:58

Bonjour je pourrais avoir ton mail stp je voudrais savoir autres choses aussi stp g encore beaucoup de question ou ton facebook merci

ptitetulip

Re:

Message non lu par ptitetulip » 24 janv. 2014 22:54

Bonsoir Karine,

Pas de problème, voilà mon adresse mail ;)
ptitetulip@hotmail.fr

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 24 janv. 2014 23:01

Bonjour les filles !!

Je reviens vers vous pour vous faire part de mes débuts à la mairie de Paris.. J'ai donc 3h30 de transports par jour mais je commence à m'habituer au rythme.

Mes impressions concernant la directrice se sont confirmées.. Elle est vraiment super sympa ! Je suis dans une crèche de 75 enfants mais bizarrement la crèche n'est pas si grande que ça (je m'étais imaginée une grosse structure !). Au rez de chaussé on trouve les cuisines, vestiaire du personnel, salle de jeux pour enfants et local poussette. Au 1er étage on trouve une section de 12 "moyens" (où je suis), et deux sections de "grands" (toujours 12 enfants par section environ). Au 2ème étage on trouve une section "bébé" et deux sections de "moyens" mais comme je ne travail pas a cet étage j'ai encore un peu de mal à me repérer !

Nous sommes deux AP dans chaque section et il y a une éducatrice par étage. Il y a également une AP "volante" qui tourne sur toutes les sections en fonction des besoins. C'est elle qui détermine les horaires des professionnelles du 1er étage et les horaires changent chaque jour. Personnellement, je trouve ça étrange car c'est la première fois que je vois ça ! Le plus dur c'est d'être de fermeture (9h45/18h30) et le lendemain d'ouverture (7h30/16h12)... Dans ce cas la je suis chez moi à 20h30 et le lendemain je dois me lever à 05h30 donc dur dur... A peine le temps de me doucher et manger si je veux faire une nuit correcte! Lol !

Je suis en binôme avec une AP super sympa ! Les enfants ont déjà bien appris à me connaître...! Je suis référence de 6 enfants.
La fille qui était à ce poste avant moi est partie faire son deuxième stage dans une autre crèche.

Voilà voilà... !! Donc crèche super, professionnelles sympa (même si il y en a pas mal que je n'ai pas vu car elles sont en arrêt !!), Il faut que j'apprenne a connaître les filles du deuxième étage pendant la pause du midi vu que je ne bosse pas avec elles. Ça fait beaucoup de monde (environ 25 personnes).

J'ai déjà pu poser une semaine de vacances début Mars :D !

Je reviendrai vous donner des nouvelles !!

Safia

Re:

Message non lu par Safia » 01 févr. 2014 09:34

Coucou les filles je vois que ça se passe bien pour vous ;) pour moi de même j'arrive bientôt a la fin de lon 2eme stage pour etre titulaire j'espère debut Avril, ça se passe super bien ;)

Bon la Mairie de Paris il y a des avantages comme des inconvienents c'est pas tous beau tous rose comme on vous le dis.....! Un peu déçu quand même.

Je ne pense pas continuer en crèche mais dans le même domaine ;)

Bon courage à. Celles qui vont commencer ou entrain ;)

dalia

Re: Mes 1er débuts AP Mairie de Paris

Message non lu par dalia » 05 févr. 2014 11:27

Salut les filles! faut il passer le concour de la fonction publique territorial pour etre titulaire a la mairie de paris????

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 05 févr. 2014 19:29

bonjour,

non pas besoin, la mairie de Paris recrute sur Diplôme d'AP + entretien

dalia

Re:

Message non lu par dalia » 05 févr. 2014 22:25

Ok cool merci

cristina94

Re:

Message non lu par cristina94 » 06 févr. 2014 12:30

Salut les filles..

Aline çà fait long quand meme3h30 de transportj'espere que ton deuxieme stage sera plus prés ..

Est ce que l'une d'entre vous peut me donner le numeros de mr Fiska par mail, j'ai perdu tout mes contatcs et j'ai besoin de le joindre.. Vous pouvez me l'envoyer par mail a cristina94190@hotmail.com. Merci d'avance

cristina94

Re:

Message non lu par cristina94 » 07 févr. 2014 09:29

En faite c'est bon, il ma finalement appeler hier pour me donner une date de prise de poste.. ;)

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 07 févr. 2014 12:50

Cristina 94 tu commencer quand ? Tu avait passe quand ton entretien pour la mairie stp merci

Répondre