Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin de contrat 1/120 ou 1/5 ??

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

calcul d'indemnisation de rupture de fin de contrat ou de licenciement_solution

Message non lu par amandine » 09 sept. 2011 09:38

En fait, j'ai été récemment confrontée à ce problème pour le calcul d'indemnisation de rupture de fin de contrat ou de licenciement.
Après maintes démarches et infos à ce sujet, finalement le plus simple et le plus radical est de conseiller les parents à se rendre sur le lien suivant de Pajemploi, il explique très bien ce nouveau calcul tout à fait légal.
Et comme nul n'est censé ignorer la loi.....

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/ ... AssMat.pdf

J'espère que ça va vous aider une bonne fois pour toutes à clarifier ce point qui est aussi bien pour nous ass.mat. que pour les parents,faut le reconnaître,un vrai casse tête ! :crazy2:

Bonne journée !

christoune

Re:

Message non lu par christoune » 09 sept. 2011 09:56

merci karine de corrigée les fautes
pour DANEYRIS dans mes contrats a à la fin c'est bien indiquer 1/120 et 1/5 on doit prendre au plus favorable aprés c 'est sur sa fait cher aux parents sans compter qu'il on aussi a payer des fois des cp qui n'on pas etait prie sa fait toujours mal mais faut aussi penser qu on a pas un metier facile on a des droits est heuresement que les syndicats nous aides vous les parents vous etes aussi aider par la fepem et moi je vois si j'ai soucie avec un parents qu'on se comprend pas il appel le syndicat pour avoir le renseignement car je pense qu'il faut aussi etre juste avec les parents car j'en connais qui font beaucoup a leurs facon et quand y a un soucie apres sa retombe sur les parents car ils sont responsable du contrat alors qu'il ne connaise rien ils sont perdu et les ram n'aide pas vraiment voila mon point de vue
a toi Karine si tu veux t'amuser corrige mes fautes je sais qu'il y en a plein mais pas grave LOL

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 09 sept. 2011 20:21

christoune, en aucun cas je me permettrais de corriger les fautes mais quand on appartient à un syndicat ... on doit savoir qu'on est SYNDIQUEE

pépette

Re:

Message non lu par pépette » 11 sept. 2011 13:35

Pour Célialou
cette jurisprudence ne vaut rien dans cette discussion puisque :
- elle concerne un employée de maison qui ne relève pas du Code de l'Action sociale comme les assmat
- il s'agit d'un licenciement économique et non un retrait d'enfant..

Merci de ne pas faire d'amalgames qui ne font pas avancer le sujet et qui sèment des doutes là où il ne devrait pas y en avoir !!

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 12 sept. 2011 21:28

Pour Pépette : les assistantes maternelles relèvent du Code de l'action sociale et des familles, mais certains articles du Code du Travail leur sont aussi applicables (parce qu'elles ne figurent pas dans le CASF).

La jurisprudence dit bien que le 1/5e s'applique à tous les salariés.

virginie

Re: fin de contrat 1/120 ou 1/5 ??

Message non lu par virginie » 28 sept. 2011 06:46

bonjour serait-il possible d`avoir la loi sur les 1\5 merci cordialement

CROCE nathalie

Message non lu par CROCE nathalie » 03 oct. 2011 16:02

bonjour, je suis assistante maternelle j'ai eu une petite fille d'octobre 2007 à Aout 2010 brut 495.04 et les parents me l'ont laissés toute l'année derniére donc Sept 2010 à AOUT 2011
brut 162.91 E, ils ont decidé de ne plus ne la laisser cette année je dois calculer la fin de contrat j'ai en tout 46 mois pensez vous pouvoir m'aider cela serait bien je vous remercie d'avance
bien à vous
nathalie

monique

Message non lu par monique » 04 oct. 2011 23:03

Consulter le site PAJEMPlOI à la rubrique "le point sur...la rupture du contrat" Tout est notifié et il precise meme que les 1/5 sont souvent plus favorables à l'assmat.

sophie

Message non lu par sophie » 03 févr. 2012 14:33

je suis AM , j'ai une fin de contrat ce mois çi
et c'est la galère pour les décomptes parents /AM,
merci de bien vouloir m'envoyer la fiche sur la loi des 1/5.
cdt
sophie

CLAUDE

Message non lu par CLAUDE » 25 févr. 2012 11:43

bonjour je suis nounou depuis 10ans et malheureusement je n étais pas au courant de cette loi j ai 2 petits bous qui partent a l ecole en septembre 1 que je garde depuis 3 ans et l autre depuis 20juin 2011 les 1/5 C EST SUR LES 3 DERNIERS SALAIRES BRUT J AIMERAIS AVOIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS MERCI BEAUCOUP

Répondre