Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles questions poser à une AS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bouchra

Re: Quelles questions poser à une AS ?

Message non lu par bouchra » 19 janv. 2006 13:30

bonjour je prépare actuellement l'écrit du concours d'AS et je suis perdue est ce que quelqu'un peut me renseigner sur son déroulement et quelles sont les thèmes récurrent du concours.merci d'avance.

Murielle

Message non lu par Murielle » 20 janv. 2006 12:34

Chere MARY,

Désolée mais j'ai tellement écrit vite que j'ai touché le mauvais bouton.
En je reprends , le souci financier est actuellement en train de se résoudre mais j'ai entretemps reçu un avis d'expulsion de mon bailleur.
Je n'ai pas encore vu avec eux mais je compte régler cette dette avant la date du procès d'expulsion. Je n'en dors plus la nuit.
Ma question est : Etant donné que cette dette va être réglée avant ( 1085 € ), le bailleur peut il encore arreter la procédure ou va absolument m'expulser sachant que je règle le oyer normalement depuis 2 mois .
Peux tu me donner ton avis car je flippe beaucoup . Je ne sais où je vais mettre mon fils car je suis toute seule , pas de famille dans les environs et ne connait personne.
J'en suis arrivé à me dire de laisser mon fils à son père et me suicider , ma dernière solution.
Je n'imagine même pas de quitter mon domicile et aller où.
C'est pour ces raisons personnelles qu'on pense de plus en plus à vouloir aider les autres quand soi même a été aidé.
Je te remercie de ta réponse rapide.
Dois je voir l'AS de mon secteur sachant que le RV ets très long d'avance et je dois m'absenter de mon travail.
Merci de tes conseils.

Peux tu me répondre sur le forum car mon adresse mail a un petit souci.

Bonne réception et merci

sarah

Message non lu par sarah » 22 janv. 2006 11:29

Bonjour Pascale,
Je viens de lire ton mail et je dois dire que je serais aussi particulièrement intéréssée par ton questionnaire car je vais passer le concours d'entrée à l'école d'as et il s'agit pour moi aussi d'une reconversion.Peut-être donc que tes questions m'inspireraient...
Par avance merci.
Sarah

Pascale

Message non lu par Pascale » 22 janv. 2006 12:31

Bonjour Sarah et à toutes,
Cela aurait été avec plaisir, mais pendant les fêtes j'ai subi un cambriolage et l'ordi avec toutes ces petites choses envolées...
Donc je ne peux pas le faire, mais penses à ce qui te paraît important dans ce métier, pour toi et construis ton questionnaire sur ces choses et tout ce que tu voudrais savoir, tes propres questions.
Bon courage et bonne chance
Pascale

Répondre