Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ifcaad schilitigheim

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nico

Re:

Message non lu par Nico » 03 sept. 2012 11:35

Salut a tous !
je vais a Illzach donc si qqn d'autre va la bas dite le moi!
mon mail est nico.moneton@gmail.com
pour déjà faire connaissance :)
bonne journée

sylvain

Re:

Message non lu par sylvain » 03 sept. 2012 20:35

Je serais à Illzach également.
Une collègue aussi nous v'la déjà 3 ^^

Cindy

Re:

Message non lu par Cindy » 05 sept. 2012 15:31

Bonjour

s'il y a des anciens ou si quelqu'un pouvait m'éclairer au sujet des stages,
combien de semaines faut il faire en première année ?
est il possible si par exemple on a une semaine où l'on a cours deux jours de compléter la semaine par un stage ?
Merci

Nico

Re:

Message non lu par Nico » 05 sept. 2012 19:04

Salut a tous !
Sylvain tu es en voie directe aussi ?
j'ai vraiment hâte de commencer !
Par contre j'ai reçu les papiers aujourd'hui de l'école par rapport aux jours de cours mais ils ne mentionnent rien sur les livres est ce que vous avez reçu qqc par rapport a ça ?
Au fait sylvain je me suis inscrit a pôle emploi lundi et j'ai déjà eu mon entretient aujourd'hui donc ils ne sont pas aussi long que ça ;!
Merci d'avance

Sylvain

Re:

Message non lu par Sylvain » 05 sept. 2012 22:45

J'ai rdv demain aussi pour un plan B si jamais j'ai pas mon cif.
Je suis également en voie direct, par rapport au 20 je pense qu'un papier et stylo feront l'affaire.

Je bosse encore en accueil de jours jusqu'au 14 ensuite je verrais si je retourne en internat les qq jours restant.

On se voit le 20, a plus.

vanessa

Re:

Message non lu par vanessa » 06 sept. 2012 07:54

Salut Cindy !
excuses moi pour la réponse un peu tardive.. je te laisse mon mail pour tes questions de stages ou autres nesnes90@hotmail.fr
je ne viens pas souvent sur le forum donc je préfere laisser mon mail !
si quelqu un d autre a besoin pas de probleme ;)

les stages
pour la premiere année 14 semaines
et la deuxieme année c est 11 semaines puis 3 semaines

pour les questions du chomage
j ai touché l'ARE et maintenant l'AREF donc si quelqu'un veut que je l'éclaire.. prenez mon mail!

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 07 sept. 2012 02:00

J'ai moi aussi reçu les "papiers" de l'école. Je dois avouer être un peu déçue du contenu ... Le planning, rien que le planning ^^
Qu suspens, ils font vraiment rien pour nous rassurer hein, ce sera la réponse dans deux petites semaines, on y est presque :)

Cindy

Re:

Message non lu par Cindy » 07 sept. 2012 20:38

Merci Vanessa pour ta réponse, je vais t'envoyer un ptit mail car j'ai effectivement des questions.
Mathilde, oui on voit quand est ce qu'on a la formation mais sinon en effet pour le reste il va falloir attendre.
Les personnes d'Illzach, la chance, moi j'ai appelé le 3/09 pole emploi et je n'ai pas rendez vous avant le 17, si vous pouvez me dire comment vous avez amené le statut de stagiaire ça m'intéresse !!
Merci !

Sylvain

Re:

Message non lu par Sylvain » 08 sept. 2012 13:48

Cindy, pour Pôle emploi tu va basculer en catégorie 4 c'est à dire chômeur en formation.

Ne te prend pas la tête pour le rdv, tu t'inscrit et tu dit que tu va être en formation 2 ans et que tu ne cherchera pas d'emploi. Le conseiller que j'ai rencontrer à été limpide dans les formulaires et m'a rempli les papiers pour accélérer l'inscription.
Pour la rapidité du rdv, je suis passer par leurs site ou j'ai pu en avoir un 4 jours après.

Bon week-end à tous.

Nico

Re:

Message non lu par Nico » 10 sept. 2012 08:34

Salut Cindy
Je me suis inscrit début septembre car mon contrat se terminait avec mon ancien employeur fin du mois et donc jappel lundi dernier et on me propose le 20 septembre et je dit que je ne peux pas ! Et ils m'ont annuellé mon Rdv et le lendemain je suis allé voir directement à l'accueil et j'ai une chance de pouvoir passer directement !
Par contre ne te monte pas la tête ! Comme dit sylvain ça ne sert à rien ! Tu leur explique juste que tu fait une formation qui dure 2 ans et voilà ! En tout cas pour ma part elle était super gentille et ma bcp aidé!
Voilà j'ai hâte mtn de commencer !
Bonne semaine à tous
Pour plus de question :
nico.moneton@gmail.com

Répondre