Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ifcaad schilitigheim

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

Ifcaad schilitigheim

Message non lu par Mathilde » 31 mai 2012 20:18

Coucou tout le monde.
Je passe mon oral moniteur Educateur à l'ifcaad à schilitigheim jeudi prochain et j'aimerais discuter ou pourquoi pas même rencontrer des éleves de l'école :)
Dans l'attente de vous lire, à bientôt !
Mathilde

Chris

Re: Ifcaad schilitigheim

Message non lu par Chris » 06 juin 2012 12:52

Bonjour Mathilde!
J'ai également passé mon oral de moniteur à schiltigheim (le 27 avril). COmment cela c'est passé pour toi?
POur moi ils ont terminé sur une note positive mais en me disant : "attention vous êtes nombreux il faut faire un choix et parfois ca peut être frustrant...".
Pfff je sais pas quoi penser...
J'ai une connaissance qui a fait l'école il y a 5 ans qui m'a un peu renseigné..
Chris

CHRIS

Message non lu par CHRIS » 07 juin 2012 09:42

Bonjour Mathilde!
J'ai également passé mon oral de moniteur à schiltigheim (le 27 avril). COmment cela c'est passé pour toi?
POur moi ils ont terminé sur une note positive mais en me disant : "attention vous êtes nombreux il faut faire un choix et parfois ca peut être frustrant...".
Pfff je sais pas quoi penser...
J'ai une connaissance qui a fait l'école il y a 5 ans qui m'a un peu renseigné..
Chris

Gégé

Message non lu par Gégé » 07 juin 2012 17:53

J'ai enfin eu la réponse pour mon écrit 2 mois après!
J'ai 5 jours pour me préparer à l'oral, ils sont trop bien organisé ;)

J'espère que tout c'est bien passée.

J'ai une collègue qui l'a passé le mois dernier. Elle m'a dit qu'ils avaient bien creuser le moindre mot qu'elle pouvait dire.
L'éduc ne la regardait pas dans les yeux et ne semblait pas interressé voir blasé par "l'audition".

En revanche une amie l'a également passé et à eu un autre jury, apparement plus sympa, du moins plus concerné par le concours.

Du coup difficile de se situé parmi tout ses infos.

Fait attention aux termes employés. Révise certaines définitions pour ne pas trop perdre tes moyens.

En souhaitant que tout c'est bien passé pour toi.

Bonne soirée, Gégé.

cindy

Message non lu par cindy » 12 juin 2012 19:36

Bonsoir,

j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée sur la date des résultats d'entrée à l'Ifcaad pour me.... je vois que certains passent encore leur oral, est ce que c'est plutot fin juin ? ou carrément fin juillet ?
Merci !

Sylvain

Message non lu par Sylvain » 12 juin 2012 20:51

Le psy m'a dit que les résultats devraent tomber début de semaine prochaine...
En même temps j'ai attendu 2 mois pour les résultats écrit!!

Cindy

Message non lu par Cindy » 13 juin 2012 13:11

Merci pour l'info Sylvain ! j'espère que ça sera dès lundi car il faut que je dise au poste que j'occupe actuellement si je compte revenir ou pas l'année prochaine. et comme beaucoup je n'ai pas envie de me retrouver sans rien. On croise les doigts pour tout le monde !!

Sylvain

Message non lu par Sylvain » 13 juin 2012 16:28

On croise les doigts.
Je ne sais pas combien d'entretien il restait. Il y a en tout 400 entretien pour 80 places dispo sur les 2 structures (Schilti et Illzach).

Restons optimiste, rdv pour les résultats ;)

Cindy

Message non lu par Cindy » 13 juin 2012 18:49

Encore une dernière question Sylvain si tu repasses par là et que t'y connais ;)
si je suis admissible ( directe pas sur liste d'attente ) je paierai moi même ma formation grâce au rsa, j'ai travaillé deux ans à temps plein pour celà, est ce vrai ce que l'on voit sur les autres posts ? que si l'on pait sa formation soi même nous ne sommes pas prioritaire face aux autres ( ceux qui sont financés ? ) ou ceux qui sortent tout juste du bac ?
merci si tu ( ou d'autres ont une idée ? )

Cindy

Sylvain

Message non lu par Sylvain » 13 juin 2012 21:23

Non ne t'inquiète pas. En fait ne sont prioritaire que les personne sur liste d'attente qui ont un financement.

Si tu est parmi les 36 premières c'est le conseil général qui finance.

Moi j'ai peut-être un contrat pro si je suis sur liste d'attente, ce qui faciliterais mon passage.

Répondre