Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral TOULOUSE....

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Line

Re: oral TOULOUSE....

Message non lu par Line » 21 mars 2007 10:24

Salut tout le monde,j'ai passé hier matin les oraux à St Simon, j'ai eu un oral de groupe pendant une heure (le thème la lettre, 15 de débat, 20min de création et 25min d'analyse) et un oral individuel pendant 30min avec psy+EJE.

loulou64

Message non lu par loulou64 » 21 mars 2007 21:42

ok merci les miss pour vos témoignages de l'oral à St-Simon, je vois que c'est la meme chose qu'à l'IFRASS (et d'ailleurs à ce sujet, j'ai toujours pas recu ma convocation...!).
Par contre j'aimerais savoir si vous avez passé cet oral en 1/2 journée?
Bisous à toutes, et merci pour tout.

clem

Message non lu par clem » 21 mars 2007 22:37

qd ils vous lance un theme comme "la lettre" cité plus haut, que faites vous? Chacun dit ce qu'il pense? comment ca se passe parce que je comprends pas tres bien ce qu'il faut faire... Merci d'eclairer ma lanterne!!

Line

Message non lu par Line » 22 mars 2007 13:46

Oui l'oral à St Simon dure une demi journée, pour moi ca a duré deux heures car je suis passée en premiere mais ca dépend quand on passe, on peut passer a 9h30 comme à 11h15.

Pour ce qui est du sujet de la lettre, l'EJE nous a donné le thème et nous a dit vous avez 15min pour débattre entre vous (on ne devait pas faire attention au jury). Au début il y a eu un petit blanc pour savoir comment on partait car c'est un vaste sujet puis chacune notre tour on a dit les idées qui nous venait à l'esprit pour que ca fasse un petit débat,je ne vais pas vous détailler ce qu'on a dit mais ne vous inquiétez pas, en fin de compte on s'en est bien sorti, les idées venaient au fur et à mesure.

loulou64

Message non lu par loulou64 » 25 mars 2007 00:26

Coucou les filles!
Alors ces impressions pour l'oral de St-Simon et l'IFRASS????

Ju

Message non lu par Ju » 26 mars 2007 11:48

je commence à me poser des quetions... toujours pas de convoc de l'IFRASS... St Simon oui mais IFRASS non. Ils avaient pourtant dit mi-mars... on est fin mars!
Quelqu'un dans la même situation?

Vavouille

Message non lu par Vavouille » 26 mars 2007 13:21

Ju, je suis ds la meme situation, je passe l'oral de st simon jeudi ms je n'ai tjs pas ma convoc pr l'ifrass. Je crois qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter... Ca va arriver! Reste ZEN!

loulou64

Message non lu par loulou64 » 26 mars 2007 18:21

yep!
Bon moi aussi ca m'énerve cette histoire, comme tu dis ils ont dit que la convocattion serait envoyé mi-mars...(l'école à droit au retard, mais nous pour le règlement la date était imposé!!!!).
Bye, et si cette semaine je recois toujours rien, j'appelle l'école en fin de semaine.

emmagi81

Message non lu par emmagi81 » 26 mars 2007 18:43

Salut les filles !!!

Je reviens de mes oraux de Saint Simon :

- on était toutes réunies dans la salle 22 du bat B, la secrétaire du pôle de la petite enfance nous a expliqué le déroulement des épreuves et les épreuves ont commencé :

- on était deux groupes de 5 enfin nous on était 4 car il manquait une absente : le thème était "l'espace", on avait 15 min pour débattre des idées, 20 min pour réaliser un projet et 25 min pour la discussion ou chacune a dit comment elle a ressenti l'épreuve et la place qu'elle a occupé dans le groupe : il n'y a eu qu 'eje du jury qui nous a posé des questions !!

Ensuite, suivant un plannig on est passé devant l'entretien de motivation avec un psy+eje.

Voila mon vécu, je ne dévoile pas mes impressions si j'ai réussi ou pas car je pourrais croire que j'ai réussi et le jury lui m'aurait trouvé à coté de la plaque !!!
Pour ces concours le seul juge c'est le jury car après sinon on se fait des déceptions !!!

Bisous et bon courage, moi j'ai reçu ma convoc pour ifrass c'est le 23 mai pffff c'est loin lol !!!

Emma !!!

petite marie

Message non lu par petite marie » 26 mars 2007 20:07

Bonjour à toutes!

moi je passe les oraux à Saint Simon jeudi 29 mars. A mon tour je vous donnerai un descriptif!

à très vite!

Marie

Répondre