Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Complètement découragée!!!
-
totobreizatao
Re: Complètement découragée!!!
moi aussi je confirme, il faut passer un concours pour entrer dans la fonction publique hospitalière pour tous les DE du social... j'en ai passé un et j'étais 1ère sur liste complémentaire... la personne retenue était déjà en poste depuis plusieurs années (en contrat aidé... mais je ne sais pas lequel)... donc fallait pas attendre qu'on m'appelle... en fait le concours avait été organisé pour la titulariser (c'est un éduc qui avait bossé dans l'équipe qui me l'a affirmé)... donc le concours était bidon !!!! eh oui ça existe les concours bidons !
mais pour le personnel soignant c'est comme le dit aurélie... pas de concours pour infirmières et aides soignants exerçant dans un service de soins... le plus souvent il y a une série de cdd de 6 mois, puis pour ceux qui plaisent on propose un an de stage (rémunéré) avant la titularisation, au cas où un poste de titulaire se retrouve vacant
totobreizatao
mais pour le personnel soignant c'est comme le dit aurélie... pas de concours pour infirmières et aides soignants exerçant dans un service de soins... le plus souvent il y a une série de cdd de 6 mois, puis pour ceux qui plaisent on propose un an de stage (rémunéré) avant la titularisation, au cas où un poste de titulaire se retrouve vacant
totobreizatao
-
Aurelie
Alors, là c'est moi qui comprend plus rien!
Effectivemnet cela peut dépendre des régions, je parle d'une qui est sur Paris ( Béclère, exactement) mais cela ne change pas le fait que cet établissement fait parti de FP hospi!
Effectivemnet cela peut dépendre des régions, je parle d'une qui est sur Paris ( Béclère, exactement) mais cela ne change pas le fait que cet établissement fait parti de FP hospi!
-
Aurelie
Apres leelo! C'est moi qui ne comprend pas ta question. Mais je viens de rentrer du travail, et j'ai pas forcement les idées claires.
La titularisation veut dire que l'on est en CDI dans la fonction publique. Quand tu es EJE et que tu veux travailler dans la FP tu doit passer un concours. Sauf sur Paris et à confirmer mais dans la FP hospitalière également.
Je vais me renseigner pour etre sûre.
La titularisation veut dire que l'on est en CDI dans la fonction publique. Quand tu es EJE et que tu veux travailler dans la FP tu doit passer un concours. Sauf sur Paris et à confirmer mais dans la FP hospitalière également.
Je vais me renseigner pour etre sûre.
-
Célia
Juste une 'tite question, en quoi consiste le concours de la fonction publique hospitalière? Est-ce le même que pour la fonction territorial : écrit-oral?
-
titibreizh
dans la fonction publique hospitaliere on passe egalement un concours pour etre titulaire...
il n'y a que pour bosser sur paris que c'est different... paris a un fonctionnement à part pour le recrutement des fonctionnaires...
mais ailleurs que ce soit fonction publique territoriale ou hospitaliere il faut passer un concours..
par contre desolée celia je ne connais pas les modalités du concours fonction publique hospitaliere...
il n'y a que pour bosser sur paris que c'est different... paris a un fonctionnement à part pour le recrutement des fonctionnaires...
mais ailleurs que ce soit fonction publique territoriale ou hospitaliere il faut passer un concours..
par contre desolée celia je ne connais pas les modalités du concours fonction publique hospitaliere...
-
kiki
Hello,
pour le personnel soignant j sais ke :
contractuelle c'est ke tu es en cdd tu ne fais pas partie de la fonction publique hospitalière mais tu es assimilé (sauf au nivo touche prime etc.) les cdd sont renouvelables x fois sans limites dans le public
titulaire c être fonctionnaire pour devenir titulaire il faut passer par le stade de stagiaire c comme une sorte de grande période d'essai ki dure un an environ pour cela il faut etre sur un poste vacant
pour devenir stagiaire et donc titulaire c au bon vouloir de la direction ils peuvent te faire des Cdd pendant 5 ans et un jour te stagiairiser comme le faire de suite c aléatoire mais il faut absolument etre sur un poste vacant
en moyenne en province il faut attendre environ 2 ans de ccd pour avoir une stagiairisation mais après cela dépend du manque de personnel et de la politique de la direction de l'hôpital
heu j'espère être clair
kiki
pour le personnel soignant j sais ke :
contractuelle c'est ke tu es en cdd tu ne fais pas partie de la fonction publique hospitalière mais tu es assimilé (sauf au nivo touche prime etc.) les cdd sont renouvelables x fois sans limites dans le public
titulaire c être fonctionnaire pour devenir titulaire il faut passer par le stade de stagiaire c comme une sorte de grande période d'essai ki dure un an environ pour cela il faut etre sur un poste vacant
pour devenir stagiaire et donc titulaire c au bon vouloir de la direction ils peuvent te faire des Cdd pendant 5 ans et un jour te stagiairiser comme le faire de suite c aléatoire mais il faut absolument etre sur un poste vacant
en moyenne en province il faut attendre environ 2 ans de ccd pour avoir une stagiairisation mais après cela dépend du manque de personnel et de la politique de la direction de l'hôpital
heu j'espère être clair
kiki
-
audrey
coucou
je pense que si c 'est vraiment eje que tu ve faire
il fo ke tu taccroche
moi jai passé le concour pendan trois ans
et je lai passé en tou dans 4 région différente et ca doi faire 8 fois en troi an
donc accroche toi
moi je sui au ange
je sui en plein mémoire et c'est ke du bonheur
voila
a bientot
audrey
je pense que si c 'est vraiment eje que tu ve faire
il fo ke tu taccroche
moi jai passé le concour pendan trois ans
et je lai passé en tou dans 4 région différente et ca doi faire 8 fois en troi an
donc accroche toi
moi je sui au ange
je sui en plein mémoire et c'est ke du bonheur
voila
a bientot
audrey
-
titibreizh
audrey nous ne parlons pas du concours d'entrée en ecole d'eje...celia est deja eje.
nous parlons du concours de la fonction publique, il y a confusion je pense..
nous parlons du concours de la fonction publique, il y a confusion je pense..
-
Aurelie
Ok je sais!!!!!!!
Effectivement aujourd'hui il faut passer le concours de la fp hospi, sauf sur Paris et pour L'ap-hp et puisque beaucoup d'hopitaux de la région de la région parisienne font parti de L'AP-HP, la confusion était là.
Cela dit, ça n'enlève l'inégalité des chances...
Personnellement, j'ai repris le dessus!
Et puis je me dit que je m'inquièterai en temps voulu, il ya beaucoup de monde qui aimerai avoir mon poste donc j'arrete de me plaindre!!!
Effectivement aujourd'hui il faut passer le concours de la fp hospi, sauf sur Paris et pour L'ap-hp et puisque beaucoup d'hopitaux de la région de la région parisienne font parti de L'AP-HP, la confusion était là.
Cela dit, ça n'enlève l'inégalité des chances...
Personnellement, j'ai repris le dessus!
Et puis je me dit que je m'inquièterai en temps voulu, il ya beaucoup de monde qui aimerai avoir mon poste donc j'arrete de me plaindre!!!
-
yannig coiron
si tu veux tu me contacte, j'ai mis en place un service gratuit d'aide au passage de concours; je suis formateur au cnfpt et jury de concours.