Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrits DEEJE du 29 Juin + résultats

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: Ecrits DEEJE du 29 Juin + résultats

Message non lu par Elodie » 04 juil. 2009 17:50

Il suffit d'appeler la DRASS... ils confirment.

Marie

Message non lu par Marie » 04 juil. 2009 21:12

bien d accord avec toi bonjour la nouvelle réforme on essuie vraiment les platres

Elodie

Message non lu par Elodie » 04 juil. 2009 22:59

L'horizon confirme egalement la date du 15 juillet... Mais c'est sur que si on loupe ke DE et que l'on doit attendre 5 jour de s'avoir pourquoi... sa risque detre dur !

vanessa

Re:

Message non lu par vanessa » 05 juil. 2009 14:39

merci pour les infos! ouai en effet sa risque de faire, vla l'organisation et apres on nous fais des cours de com... enfin j'espère qu'ils seront indulgent!
bon courage a tous!

lucie

Message non lu par lucie » 06 juil. 2009 01:49

J'ai aussi passé les écris lundi dernier.
Les questions du DC3 je les ai trouvé simple, pas piégeantes... le texte par contre, je trouvais que certains éléments du texte pouvaient dérouter un peu (auxiliaire adjointe à la direction, seulement 3auxi et 1 EJE pr 26enfants, les autres sont des CAP, deux auxi absentes la veille = dc quel professionnel présent pr les enfants?, un petit pot donné à un nourrisson ouvert de la veille ...)... aussi l'échange sur lequel on aurait pu analysé des choses n'a pa été retranscrit (hormis l'idée de la CAP contestée par l'auxi), ce n'était pas une réunion mais un rassemblement ect... texte pas évident mais sur lequel g pas mal écris (en espèrant que c'était de l'analyse...).

Pour le DF4, le thème était sympa, mais plus je lisais les textes et moins je ne voyais de plan apparaitre pr la synthèse, dc g fait un plan tout bidon "pk lutter contre les exclusions: -qui sont les exclu - quel répercussion ont ces exlusion / comment lutter: - les actions des structures d'accueil - les lois qui appui cela.

Pour les propositions, ça ne m'a pas semblé difficile car mon expérience et intérêt pour ces publics là m'ont appri bcp... mais c'est tjr frustrant de passer 1h15 à lire, 1h45 pr la synthèse et qu'il reste seulement 45min pr enfin écrire nos réflexions, idées, engagements ect...

Quels plans avez vous fait pour la synthèse? Je trouve qu'on a pas assez de tps pr vraiment y réfléchir et proposer un plan meilleur ...

Pour les résultats, Ok ils sont maintenu au 15 mais pour moi je serais tjr dans l'attente de quelque chose, c-a-d de mes notes et commentaires ...

cecile

Message non lu par cecile » 06 juil. 2009 18:43

bonjour
la drassif se trouve au 58 - 62 rue Mouzaïa dans le 19 arr, métro Pré st gervais ligne 7 bis.
c'est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h

Il est vrai que sur le site c'est encore écrit que les resultat seront le 17 à 14h mais notre école (st honoré) nous à confirmé que c'était remi au 15 à 17h

JULIE

Message non lu par JULIE » 06 juil. 2009 19:25

bonjour,

L'horizon confirme egalement l'info.
Bon courage pour l'attente des resultats

marie the

Message non lu par marie the » 08 juil. 2009 17:51

bonjour je rentre en formation d'eje en cours d'emploi et aimerait que tu m'envoie a moi aussi les sujets cela serait cool ,j'ai 43 ans et je flip un peu de retourner en formation pour 3 ans,pourrez tu me dire quel sujet a tu pris pour ton memoire,merci beaucoup je suis dans les bdr...

kiki38

Message non lu par kiki38 » 08 juil. 2009 20:46

Bonsoir à tous,
je confirme ton info Flo, les résultats pour la drassif sont le 17 juillet...
Pour mes impressions concernant les épreuves écrites: DF3 bien (mais on verra les résultats...), DF4 j'ai pas été trop surprise par la longueur du corpus, on en avit eu des plus longs en exercices... mais là encore, on verra ce que diront les résultats...
j'espère tout de même l'avoir ce diplome...

Bon courage à toutes celles qui comme moi sont dans l'attente des résultats...

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 08 juil. 2009 21:05

bonjour tout le monde!!
pour nous les résultats sont tombés lundi 6 juillet en début d'après-midi..
bon courage à ceux et celles qui attendent encore leur résultats

Répondre