Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecrits DEEJE du 29 Juin + résultats
-
Elodie
Ecrits DEEJE du 29 Juin + résultats
Bonsoir,
Ca y est c'est enfin fini! Je voulais avoir vos avis sur les écrits. Personnellement j'ai trouvé l'épreuve DC3 très accessible, par contre le DC4... c'était quoi ce corpus??
Autre chose: j'ai entendu dire que les resultats était reporté au 17 juillet à cause du retard des oraux, quelqu'un a t-il des info???
Ca y est c'est enfin fini! Je voulais avoir vos avis sur les écrits. Personnellement j'ai trouvé l'épreuve DC3 très accessible, par contre le DC4... c'était quoi ce corpus??
Autre chose: j'ai entendu dire que les resultats était reporté au 17 juillet à cause du retard des oraux, quelqu'un a t-il des info???
-
Mélanie
Re: Ecrits DEEJE du 29 Juin + résultats
J'ai entendu la même chose que toi, et je t'avoue que j'espère que ce ne sont que des rumeurs !
En plus de l'attente, tout le monde a prévu de partir en vacances, ou commence à travailler le 16 !
Encore d'accord avec toi pour les écrit : le DF3 ça a été nickel, mais le DF4, je me suis viandée !!
Personne n'avait l'air content de son écrit !
Si je n'ai pas mon De (et je doute l'avoir après cet aprèm) ce sera à cause du DF4 !
En plus de l'attente, tout le monde a prévu de partir en vacances, ou commence à travailler le 16 !
Encore d'accord avec toi pour les écrit : le DF3 ça a été nickel, mais le DF4, je me suis viandée !!
Personne n'avait l'air content de son écrit !
Si je n'ai pas mon De (et je doute l'avoir après cet aprèm) ce sera à cause du DF4 !
-
loulou
quel soulagement!....reste encore les oraux demain et apres demain, en ce qui me concerne...
sinon, je dirais que les sujets étaient assez attendus, il n'y a pas eu de grosse surprise pour nous. (on s'attendait à pire pour les question du dc3)
quant au dc4...il reprenait des textes fondamentaux sur l'exclusion sociale...ça n'a pas non plus était une surprise, il y avait meme des textes qu'on avait dejà eu en exercice...enfin, on verra, ça veut pas dire que c gagné!
nos resultats à nous sont prévues le 2 juillet, ça n'a pas changé. Bon courage à tous
sinon, je dirais que les sujets étaient assez attendus, il n'y a pas eu de grosse surprise pour nous. (on s'attendait à pire pour les question du dc3)
quant au dc4...il reprenait des textes fondamentaux sur l'exclusion sociale...ça n'a pas non plus était une surprise, il y avait meme des textes qu'on avait dejà eu en exercice...enfin, on verra, ça veut pas dire que c gagné!
nos resultats à nous sont prévues le 2 juillet, ça n'a pas changé. Bon courage à tous
-
nadine
Bonsoir Elodie,
Eje depuis 2007 je suis intéressée par les sujets des épreuves écrites du nouveau DE. Si tu veux bien m'envoyer les sujets, je t'en remercie à l'avance (tu peux les scanner ??).
Nadine
Eje depuis 2007 je suis intéressée par les sujets des épreuves écrites du nouveau DE. Si tu veux bien m'envoyer les sujets, je t'en remercie à l'avance (tu peux les scanner ??).
Nadine
-
Mélissa
Même avis, je suis contente du DC3 par contre le DC4 très très long à lire et plan difficile à avoir ! pour les résultats je peux pas te dire, j'ai aussi entendu parler de cette rumeur mais c'était pour le 15 juillet pour que toutes les DRASS puissent donner ses résultats en même temps ! qq a des infos ?
-
Laure
Bonsoir,
Tout à fait d'acord avec toi Elodie, le DC3 ca a été mais le DC4 pfff quelle horreur!
Enfin bon c'est fait! Ca soulage quand meme!
Désolée pour les résultats c'est pas région donc je ne peux pas te dire.
Tout à fait d'acord avec toi Elodie, le DC3 ca a été mais le DC4 pfff quelle horreur!
Enfin bon c'est fait! Ca soulage quand meme!
Désolée pour les résultats c'est pas région donc je ne peux pas te dire.
-
Nat
serait il possible que vous développiez un peu les sujets sur lesquels vous êtes tombés ?
-
aurel
Idem...DC 3 ça passe, je pense...Par contre DC4...Au secours!!!
-
Isa
Alors, moi, bizaremment, le DC3 j'ai été super à l'aise sur les questions (j'ai pris 3 et 4 que je maitrisais bien), et comme je me suis trouvée vachement en avance en commencant par les questions, je me suis un peu ralenti dans le rythme, du coup j'ai baclé la situation DC3, enfin les propositions. J'ai trouvé que ca partais un peu dans tous les sens, moins à l'aise que dans les entrainements qu'on avait fait.
Sinon, DC4 on avait eu des entrainements autour de ce sujet, et j'avais fais un stage dans un contexte très proche. J'ai bien géré mon temps de lecture (1H pour lecture du sujet, et du corpus). Le document 5, j'ai repris juste une information, car je n'ai pas trouvé le document facilement exploitable. Et au niveau des propositions j'ai bien géré. Donc, pour l'instant, mes impressions seraient un peu l'inverse des votres ...
Sinon, DC4 on avait eu des entrainements autour de ce sujet, et j'avais fais un stage dans un contexte très proche. J'ai bien géré mon temps de lecture (1H pour lecture du sujet, et du corpus). Le document 5, j'ai repris juste une information, car je n'ai pas trouvé le document facilement exploitable. Et au niveau des propositions j'ai bien géré. Donc, pour l'instant, mes impressions seraient un peu l'inverse des votres ...
-
Elodie
Le DC3 concernait l'analyse d'une situation sur les problémes de transmission d'une équipe, qui ont mené à une réunion (qui a été décrite).
Le DC4 concernait la lutte contre les exclusions, au sein d'une municipalité.
Nat si tu veux je peux tenvoyer le sujet du DC3 et la page de garde du DC4 présentant le sujet, nos missions et la liste des doc. Dans ce cas donne moi ton adresse email.
Le DC4 concernait la lutte contre les exclusions, au sein d'une municipalité.
Nat si tu veux je peux tenvoyer le sujet du DC3 et la page de garde du DC4 présentant le sujet, nos missions et la liste des doc. Dans ce cas donne moi ton adresse email.