Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Tours et Angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Solène

Re:

Message non lu par Solène » 16 févr. 2014 19:43

Oui vivement les résultats ! :)

Pink Ladie

Re:

Message non lu par Pink Ladie » 16 févr. 2014 23:59

Alors vous avez eu quoi comme sujet de dissert à Tours les filles?

Elena

Re:

Message non lu par Elena » 17 févr. 2014 09:26

J'ai fait une dissertation de 3 pages ce qui est largement suffisant et mon résumé faisait 132 mots

Solène

Re:

Message non lu par Solène » 17 févr. 2014 10:40

Bonjour,

Voici le sujet de dissert Pink Ladie :

"Dans Mariage de même sexe et filiation, ouvrage coordonné par Irène THERY, sociologue. Édité par l’école des hautes études en sciences sociales février 2013. On lit : "La législation du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe, a sucité ces derniers mois, des réactions parfois viscérales. Les questions légitimes qu’elle soulève ne doivent être ni éludées ni instrumentalisées."

De quelles questions s’agit-il ? Qu’en pensez-vous ? "

Bonne journée ! :)

Elyze

Re:

Message non lu par Elyze » 17 févr. 2014 19:28

Pour ma part, j'ai pas eu trop de mal pour le résumé et pour la dissert, je pense m'être débrouiller :)
Comment vous préparez-vous pour les questions d'actualité pour le concours d'Angers/Nantes ?

Maanon

Re:

Message non lu par Maanon » 19 févr. 2014 16:28

J'ai passé le concours sur tours aussi et à titre de comparaison je voulais savoir quels plans vous aviez fait pour la dissertation? Sur quelle idées étiez vous parti?

EMI

Re: Concours EJE Tours et Angers

Message non lu par EMI » 20 févr. 2014 00:27

Si ça peut intéresser quelqu'un, une offre pour un contrat en apprentissage sur Laval (pour infos, dans le coin, les écoles de Tours, Nantes et Rennes peuvent faire la formation en Alternance)

http://jobs-stages.letudiant.fr/offre-a ... nts-1.html

constance

Re:

Message non lu par constance » 21 févr. 2014 10:01

j'ai déjà postuler pour l'alternance à Laval (j'habite juste à coté ) mais je vais retenter ma chance :) en espérant que ... :)

euh Maanon moi mon plan est vrai très détaillé mais les grandes lignes c'est : les questions actuelles que cela pose et en 2 j'ai mi mon opinion en reprenant les idées du 1)

Solène

Re:

Message non lu par Solène » 21 févr. 2014 11:12

Bonjour !
Moi en gros j'ai fait une partie qui exposait toutes les questions légitimes, que ça soit du côté des opposants ou des partisans. Et dans une deuxième partie j'ai parlé de la difficulté à faire face à ces questionnements, en écoutant les uns et les autres, à laisser les enfants se créer une opinion propre, à se remettre en question etc...
Voilà ! :) Et toi Maanon ?

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 21 févr. 2014 15:16

Bonjour,

Pour ma part j'ai fais une partie sur le mariage, en dégageant les avantages et les inconvénients, et une deuxième partie sur l'adoption, en dégageant les avantages et les inconvénients aussi ! :)

Répondre