Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de vie scolaire - VAE - AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elicxa

Re: Auxiliaire de vie scolaire - VAE - AMP

Message non lu par elicxa » 04 oct. 2007 19:54

bonsoir je reponds donc a ta question pour etre moi meme concerne je suis diplome d etat auxiliaire de vie sociale je suis depuis un peux plus d un an auxiliaire de vie scolaire plus particulierement auxiliaire scolaire pour enfant handicape et je viens de passer le concours oral amp je l es obtenue avec 17/20 ne troque pas amp pour avs un conseil salaire tres bas car la plupart du temps c est pour un 26h pour 780euro par mois pas tres lourd comme salaire du moins pour moi car de plus jem investie beaucoup au niveau du travail et des enfants dont j ai en charge voila a bientot

anne

Message non lu par anne » 27 nov. 2007 18:06

je suis aide soignante dans un hepad'maison de retaite).J'aimerai completer ma formation par la VAE AMP.Quel module je valide automatiquement?

katrin pinault

Message non lu par katrin pinault » 10 janv. 2008 12:06

oui
je suis directrice adjointe d'un centre de formatin
référez vous à l'arrêté du 4 Juin 2007 sur le diplôme d'état d'aide médico psychologique et si dans le descriptif des tâches vous reconnaissez vos fonctions alors demandez au CNASEA à limoges un dossier de recevabilité à la VAE du DEAMP
bon courage
katrin pinault

katia

Message non lu par katia » 11 janv. 2008 12:02

bonjour tu es avs donc tu n'as plus que 2 modules à passer pour être amp tu trouveras le détail en tappant dans google vae amp je te souhaite bon courage et dis-moi si tu as trouvé ou non sinon je t'aiderai katia

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 11 janv. 2008 15:33

Bonjour ,je suis AVS depuis 6 ans et je passe ma VAE d'AMP sous peu et j'ai les 6 modules à passer et non pas 2 comme le dit Katia.

J'aimerais savoir d'ou tu tiens cette info Katia ?

isa

Message non lu par isa » 11 janv. 2008 18:14

pour infos quand on a le deavs : diplome d'auxiliaire de vie sociale on n'a que 2 modules a passer.
rien à voir avec le metier d'auxiliaire de vie scolaire
bon courage

elicxa

Message non lu par elicxa » 21 janv. 2008 12:50

bonjour effectivement moi je suis auxiliaire d integration scolaire et en plus j ai le deavs donc je rentre en formation amp en fevrier et je passe donc 2 modules l unite de formation 3 et 4 voila bisous a ts

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 21 janv. 2008 17:03

Bonjour !

Quelqu'un pourrait me renseigner sur la façon dont se déroule l'entretien avec le jury pour la VAE d'AMP ? Questions, durée etc ....
Je passe bientôt ma VAE
Merci beaucoup

katrin pinault

Message non lu par katrin pinault » 22 janv. 2008 09:31

Vous trouvezrez le référentiel dans l'arre^té du 11 Avril 2006 du DEAMP (Diplôme d'état d'aide médico psychologique) en regardant à google
si vous ne le trouvez pas donnez moi votre mail sur ma boite mail et je vous l'envoie
si vous avez travaillé en IME dans le cadre de fonctions du quotidien c'est à dire aide aux repas, toilette, sorties, avez été référente d'enfants ou d'adultes, sur un plan éducatif et avez totalisé 3 ans et 3000 h d'expérience prouvable par certificat de travail ou attestations bénévoles ou syndicales, vous pouvez prétendre à la VAE
cordialement
K. Pinault, directrice adjointe d'un centre de formation du travail social

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 22 janv. 2008 11:19

J'ai déja le référentiel, mon dossier est déja bouclé et je suis convoqué sous peu. Je voulais juste en savoir + sur l'entretien en lui même.
Merci

Répondre