Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de vie scolaire - VAE - AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angel

Auxiliaire de vie scolaire - VAE - AMP

Message non lu par Angel » 29 juin 2005 20:40

Je suis auxiliaire de vie scolaire depuis mars 2005, j'aimerai savoir si avec mon expérience(remplacement en IME notamment et maintenant AVS) il est possible d'avoir les diplome d'AMP via la VAE?? Si vous avez des infos, tenez moi au courant!!
Merci à tous!!

laurence

Re: Auxiliaire de vie scolaire - VAE - AMP

Message non lu par laurence » 01 juil. 2005 00:06

bonjour,

il faut que tu te procures le référentiel du diplôme d'amp (avec ce référentiel tu pourras comparer le boulot que tu fais et le boulot d'amp et avec un peu de chance tu ne devras faire qu'une formation en fonction de ton expérience), pour ma part je n'arrive pas à le trouver par contre celui d'as en deux temps trois mouvements je l'ai eu
si tu as une infos sur ce référentiel donne moi le tuyau car il me le faut

merci

Magali

Message non lu par Magali » 04 juil. 2005 22:35

Je suis titulaire du cafamp depuis 1999.
Je peut vous donner les 5UF qu'on étudi en formation:

- Developpement de l'être humain
- Notions de déficiences et de handicap : connaissances et interventions specifique sur tous les âges de la vie
- L'A.M.P dans le vie quotidienne : reflexion sur les pratiques éducatives et d'accompagnement
- institutions et systemes institutionnels
- Techniques d'animations et de créativité adaptées.

Moi je suis AMP depuis 5 ans dans un IME et dans une AOT et j'essai la VAe ES

céline

Message non lu par céline » 05 juil. 2005 08:49

je suis auxiliaire de vie scolaire depuis 3 ans et demie +autre expérience dans le social et cursus université, je pense qu'avec ton parcours tu peux passer la VAE éduc spé si ça te dis sinon les ash ont sorti un supplément sur les VAE du social avec otut les référentiel ; j'ai valider via la vae fonction 1 et 3entretien.
bon courage car les dossier de vae c pas de la tarte et c normal ....bonne chance

Floflo

Message non lu par Floflo » 08 juil. 2005 19:31

bonjour céline,
ne travaillerais tu pas pour le sdavs84 ? si oui coucou c'est florie, sinon tampis et félicitations pour la validation de tes é fonctions, moi je commence en septembre, je suis également avs depuis 3 ans et demi.
Floflo

nathalie

Message non lu par nathalie » 10 juil. 2005 18:20

bonjour Céline,
j'ai lu que tu avais valider la fonction 1 et 3 de la vae d'éduc spé. Je suis actuellement dans la rédaction du livret2 pour la prochaine session fin 2005.je suis diplomé amp et j'exerce les fonctions d'1 éduc spé c'est a dire sur le terrain j'ai sous ma responsabilité un groupe de 5 enfants autistes.C'est mon directeur qui m'a orienté sur la vae.J'aurais besoin d'aide pour savoir si ce que j'écrit de mon travail rentre dans le champ des productions demandés.si tu es d'accord tu peux m'écrire.je te remercie

celine

Message non lu par celine » 10 juil. 2005 19:07

salut florie c le vaucluse qui te réponds
tu peux me contacter quand tu veux pour des infos a+
c'était celine du SDAVS

celine

Message non lu par celine » 10 juil. 2005 19:12

bonjour nathalie
je peux toujours te donner mon impression mais si tu bénéficie d'un accompagnement pour la rédaction de ton dossier je pense que les conseil de l'accompagnateur métier devrait te suffire en plus si le centre qui t'accompagne ne te fourni pas le référentiel d'éduc les ASH toujours ont édité ce référentiel il te suffit ensuite de comparer si ce que tu écris correspond aux attentes et n'oublie pas de donner des exemples......bon courage je suis à ta dispo dans la limite de mes capacité
a+

Floflo

Message non lu par Floflo » 11 juil. 2005 13:55

coucou céline,
ce qui me pose problème, c'est le déchiffrage du référentiel, j'ai un peu de mal pour le mettre à ma sauce!!
si cela ne te dérange pas est ce ke tu pourrais m'expliquer en bref les 4 fonctions et me donner quelques exemples de ce qui a illustré tes fonctions. Biensûr, je ne veux pas copier ce ke tu as écrit, ne t'inquiète pas, c'est juste pour avoir une idée et comparer par rapport à ce ke moi je souhaite mettre dans mon dossier; tout ça c'est si ça te dérange pas biensûr; merci d'avance. Bise, à bientôt. Florie ;) ;)

nathalie

Message non lu par nathalie » 11 juil. 2005 19:01

bonjour céline,
pour l'instant l'accadémie n'a pas mis de suivi en place je suis seule.j'ai télécharger le référentiel, c'est pareil que dans la notice d'accompagnement.La question que je me posais c'était la forme de l'écrit.mon idéee était de faire une étude de cas car j'ai compris le référentiel c'est ce que je fais depuis 10 ans.En fait j'ai commencé observation et analyse, j'ai monté projet et je vais expliqué pourquoi et avec quels outils.est ce que c'est la bonne voie?
je te remercie de ton aide. bises à plus

Répondre