Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'animation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
doriane

Re: projet d'animation

Message non lu par doriane » 04 févr. 2009 17:25

bjr,
je suis actuellement en formation d'amp et je suis en stage auprés d'enfants handicapés ds un imes agés de 4 à 11 ans et je cherche un projet d'animation original!!! merci de votre aide.

aud

Message non lu par aud » 04 févr. 2009 18:01

bonjour, je suis actuellement en formation d'AMP . j'effectue mon stage en MAS auprès de personnes polyhandicapées.je ne sais vers quel sujet me diriger pour mon projet d'animation, beaucoup d'activité sont déjà mises en place.

Est ce que quelqu'un aurait des idées sur une activité en sachant que l'art, bien etre, esthétique, sport, cuisine, maintien des acquis, eveil des sens, piscine, poney, attelage et je pense en oublier sont déjà mis en place.

merci d'avance pour votre aide.

vade

Re:

Message non lu par vade » 02 mars 2009 11:34

tu peut faire un atelier journal hebdomadaire sur les fait divers ou le sport . Choisit des personnes qui s'intéresse au sport ex le foot cela leurs permet de garder contact avec le monde extérieur , ils donnent leurs avis il y a un groupe d'échange chacun donne son point de vue tu verra bien si j'ai pu t'aider tant mieux .

stephanie

Message non lu par stephanie » 03 mars 2009 14:00

ecoute moi je suis en stage d animation social en maison de retraite , si tu as des personnes au lit mais valmide tu peux leurs proposer comme activités le loto

yaya

Message non lu par yaya » 19 mars 2009 21:21

bonjour, comme tu es très créative et moi pas je commence mon deuxième stage bientôt sur lequel je vais faire mon p d'animation alors peut on rester en contact je te donne mon e mail merci d avance
marianne
mblombo@yahoo.fr

villenet

Message non lu par villenet » 09 avr. 2009 06:38

Bonjour
J'aimerai pouvoir conuslter des projets sur la mise en place d'un atelier d'espression peinture (auprès de jeunes déficients si possible).Je débute en la matière et éprouve des difficultés dans l'élaboration d'une progression : du point zéro à...
Merci à ceux qui m'apporteront leur soutien.
cordialement

albertine

Message non lu par albertine » 10 avr. 2009 21:51

Salut,
Je travaille en tant que AMP dans un SSIAD où j'interviens auprès de personnes âgées (+de 85 ans) à domicile et je dois proposer des activités. PEux tu m'envoyer des idées pour les ateliers mémoire? Comment ca marche? Quel matériel? Et as tu des idées pour des ateliers liés au sens?

MErci pour ton aide, Albertine

frederic

Message non lu par frederic » 15 mai 2009 18:31

Merci pour ta disponibilité,je dois avouer que je ne sais pas comment adapter un projet d'animation avec des jeunes (15/25)plyhandicapés.peux tu m'aider?

michou

Message non lu par michou » 17 mai 2009 15:42

bonjour à tous

est ce que quelqu'un pourrait m envoyer son df3 que j ai un modèle, un support pour m aider . je travaille auprès de personnes âgees
et j ai envie de leur proposer soit une animation autour des chansons d autrefois( un genre de quizz musical) ou alors la confection d un tableau a afficher en salle à manger sur lequel serait indiquer par exemples les menus du jour ect
merci d avance de votre aide.

Jo

Message non lu par Jo » 29 sept. 2009 22:32

Bonjour,

Je souhaiterais communiquer avec Tar concernant son projet "transport en commun" car jaimerais approfondir ce projet mais quelques questions me turlupine.
Si quelqu'un d'autre a peut être des informations concernant ce projet, je suis preneuse :)

Merci d'avance,

Répondre