Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'animation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CHRISTINE

projet d'animation

Message non lu par CHRISTINE » 05 févr. 2008 21:59

bonjour a tous, je sèche un peu sur le thème de mon projet d'animation, quelqu'un aurait il des idées? je travaille en foyer d'herbergement pour adultes handicapés de tous niveaux et aimerait faire mon projet sur un groupe de 5 voire 6 personnes. merci des infos

c.

stephane

Re: projet d'animation

Message non lu par stephane » 06 févr. 2008 16:08

bonjour je suis également en formation AMP et j'ai un projet d'animation a metre en place.
je travail en hebergement adultes handicapé et j'ai mis en place des soirées sur les themes des jeux de société car au saisn de la résidence ou je travail tres peut tres peut de choses sont mise en place pour occupé les soirée des résidents.j'ai donc recensé tout lkes jeux a ma disposition et préparer des affiches invitan les personnes a venir dans la grande salles de reunion le soir aprè le repas a partager un café ou un thé devant une partie de jeux.il m'a été difficile d'attiré les personnes. j'ai donc démarché chacun d'entre eu pour avoir leur opinion a un tel projet et il faut dire qu'il n'on pas été tres emballé prefferent leur petites habitudes chacun dans leur coin.Donc je rame un peut mais en cherchant la bonne façnon de leur proposé ce projet sous un autre angle.
je ne sais pas si cela pourras vous aidé mais n'hésité pas a me laissé votre avis merci a bientot

simon

Message non lu par simon » 06 févr. 2008 19:39

salut, je travaille également dans un foyer accueillant des adultes handicapés déficients intellectuels entre autre

j'ai réalisé mon projet d'animation en rapport avec l'eau, la surconsomation, comment faire pour la préservée etc... j'ai travaillé avec les élève de l'école où j'avais réalisé mon BTA services au personnes...

Séverine

Message non lu par Séverine » 09 févr. 2008 17:27

Bonjour,

J'ai travaillé auprès d'adultes polyhandicapés et autistes. Les ateliers préférés des résidents étaient toujours autour de la musique (invernants choral, instruments de musique ethniques avec participation...), les ateliers parcours jeux avec des défis à réaliser où l'on gagne un petit cadeau en réconpense de l'effort à chaque atelier ou à la fin, et sans oublier les ateliers animaux où l'on faisait venir un de nos animaux de compagnie pour leur présenter et faire une soirée conte ou découverte de l'animal en question:ex: le lapin: conte du lièvre et de la tourtue et affiches = gateau aux carottes..)
Il faut attirer leur attention sur des sujets qu'ils aimes. Les jeux de société est souvent utilisé pour le travail scolaire: math, lecture, mémoire... Je pense qu'il faut bien cibler le jeu de société auquel tu veux qu'ils participent si ça fait parti d'un ensemble. Je m'explique: le lapin: le conte, le gateau et le jeu attrape carotte.
Voilà si cela peux t'aider!
Si tu veux d'autres idées, n'hésite pas, je me très souvent investie dans des projets d'animation et je suis très créative!!!
Bye,
Séverine

gaelle

Message non lu par gaelle » 24 févr. 2008 19:06

bonjour, je suis en formation d'AMP, je travaille dans une maison de retraite. avec les résidents, j'aimerai créer un atelier musique (percussions). pour cela il faudrai que je monte un projet d'animation ; atelier musique seulement je n'en ai jamais réaliser !comment faut il faire?
merci par avance.
gaelle

souad

Message non lu par souad » 08 mars 2008 10:04

bonjour :J'ai vue il n'ya pas longtemps un projet d'animation sur le mome (edith piaf)sur le forum on peut me dire à quoi ça consiste.j'aimerais le faire découvrir au personnes agées car je suis actuellement en stage .merci

valerie CACHOT

Message non lu par valerie CACHOT » 08 mars 2008 22:39

Je fais un stage dans un etablissement accueillant des personnes handicapées mentales, niveau intellectuel CP âgées entre 18 et 45 ans. Pour mon projet d'animation , je pensais réaliser une activité manuelle sur le thème de Pâques avec tout ce qui en découle (sortie achats, promenade foêt, décoration oeufs...). Pouvez-vous me dire quels seraient alors les objectifs à atteindre ?

Aurore

Message non lu par Aurore » 10 mars 2008 00:48

Salut !
Je suis en formation AMP voie directe. Pour ceux/celles qui doivent faire un projet d'animation en foyer d'hébergement, un atelier "cuisine" fonctionne, en général, bien !

Valérie, en ce qui concerne les objectifs de l'activité sur Pâques, le mieux, pour toi,c'est que tu les trouves seule car tu en ressortiras que plus riche. C'est important d'être aidé, mais par rapport à ça, je pense qu'il faut que ça vienne de toi... Montre les nous quand tu les auras listé, c'est mieux qu'on te donne notre avis plutôt qu'on t'en propose... enfin je crois !
En tout cas, bon courage à toi !

Kairi

Message non lu par Kairi » 12 mars 2008 12:47

Salut,

Je suis en foyer d'hébergement pour personnes handicapées mentales.J'ai fait mon projet d'animation sur l'anniversaire d'un résident du foyer. Mon but était de célèbrer cet évènement, de montrer l'importance de la présence de la personne dans la vie du foyer et comment inover la célèbration d'un anniversaire en prenant en compte ce qui s'est fait par le passé, les partenaires qui travaillent autour de la personne handicapée et l'implication des autres résidents du foyer danc cette préparation. Comment valoriser la personnes pendant cette soirée.

Bon courage.

carine

Message non lu par carine » 12 mars 2008 17:54

salut je suis intéressée par un projet sur la sensibilisation avec l'eau. pourrai-tu m'envoyer quelques info.
merci d'avance

Répondre