Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude et projet BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

Re: étude et projet BTS ESF

Message non lu par cathy » 11 mai 2009 15:16

bonjour

quels sont les grandes lignes pour etudier un projet

armelle

Re:

Message non lu par armelle » 14 mai 2009 18:15

coucou, je suis actuellement en BTS ESF première année, et je vais commencer mon stage technique dans 2 semaines , dans un relais assitance maternelle, et je suis terrorisé, j'ai peur de ne pas trouver sur quoi le faire.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 15 mai 2009 19:16

Bonjour,

Je voudrais parlé plus particulièrement à dorothé. Je suis en se moment en 1er année de BTS ESF et je souhaite faire mon EP sur l'organisation des courses pour des anciens SDF et je voudrais savoir comment vous vous y es pris avec les jeunes.
Merci d'avance

vanessa

Message non lu par vanessa » 17 mai 2009 17:06

bonjour

pouvez vous m'aider ?

j'ai choisit comme sujet

les cause de manque de sommeil chez les adolescents?

j'ai fait une étude grace à mon stage de 3 semaine dans un centre de loisir

ai je le droit de prendre ce sujet?

Vanessa

VanessGirafe@hotmail.fr

Cassandra

Message non lu par Cassandra » 20 mai 2009 11:26

Bonjour,bonjour !!!!

Je suis actuellement en 1ereannée de BTS ESF par le CNED. Comme vous vous en doutez, je commence la préparation de mon EP. Je fais mon stagedans une association intermédiaire qui aide à l'insertion parl'activité économique, à savoir les emplois familiaux (ménages chez particulers). Mon idée d'EP est de monter un atelier de savoir-être pour les employées familiales afin de leur apprendre à se comporter dans le travail.
Le CNED c'est bien, mais j'avoue que je suis un peu perdue sur la façon de mener tout cela à bien...
Alors si quelqu'un sesentl'ame charitable je la remercie d'avance... :lol:

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 03 juin 2009 15:39

Coucou leila,

je suis actuellement en 1ère année de BTS ESF et mon EP se rapproche pas mal du tien. J'aurais voulu savoir si c t possible d'en parler afin que je puisse avoir quelques infos.

Merci d'avance

Annabelle

Re:

Message non lu par Annabelle » 08 juin 2009 14:53

Bonjour,
je suis actuellement en stage dans une maison relais et j'ai des difficultés à trouver une idée d'EP (trop social...)
alors si quelqu'un est passé par la....merci de me faire signe
Annabelle

fan

Message non lu par fan » 08 juin 2009 17:40

bonjour, je suis actuellement en bts esf et jai vu un de vos msg sur le forum qui n'est pas recent mai j'aurais aimé savoir si votre projet a bien porter sur les droitd et devoirs des usagers comme vous comptier le faire?
Car je pense partir sur ce thème mais je sui un peu pommée!!
Si tu pourrais m'aider se srai cool!!
Merci davance

julie

Re:

Message non lu par julie » 09 juin 2009 16:11

salut,
je suis en premiere année ESF. je fais mon stage de juin dans une maison d'enfants et je pense faire mon E.P sur le tri des déchets, mais j'ai peur d'être hors sujet et je ne vois pas du tout comment faire. je me melange les pinceaux !
je voulais savoir si comme tu l'a proposer tu pouvais m'envoyer tn Ep pour que je vois un peu à suoi ça ressemble. si ça te derange pas. mon mail c'est la_djoule@hotmail.fr merci beaucoup d'avance.

julie

Re:

Message non lu par julie » 09 juin 2009 16:25

bonjour,
je fais mon stage ds une maison d'enfant et ton idée sur le petit déjeuner pourrait peut-etre m'interesser! mais j'aimerais avoir plus d'info sur votre projet. merci bcp de m'eclairer.

Répondre