Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mumu

Re: Oral d'aide soignante

Message non lu par mumu » 24 mai 2008 18:40

coucou Zina j'ai passé mon oral le 13 mai (impeccable!!) voici les thémes (présents dans chaque bouquin de prépa!):
-l'environnement(pollution,bruit ect...)
-hygiène et santé(de vie,corporelle,à l'hopital...)
-l'enfant(accidents domestiques,crèche,loisirs,hospitalisation,maltraitance
-la personne agée(consequences phys.,psych.,sociales,retraite,maintien à dom...)
-malade hospitalisé(charte du patient,mourrant...)
-la pers.handicapée(3 cat. de déficiences,aide sociales,techniques,...)
-la bioéthique(lois,avortement,expe.animale,...)
-la sécurité sociale(ass.maladie,med.génériques,alloc.familiales,...)
-le chomage(causes,consequences,lutte...)
-l'exclusion sociale(vie sociale,logement,travail,santé,education...)
-les fléaux sociaux(drogue,alcoolisme,tabagisme,psychotropes,suicide,...)
-la violence des jeunes(causes,lutte...)
Voilà et en plus bosse bien tes motivations ,le rôle de l'as,et la formation (comment elle se deroule avec ses 8 modules.)
j'espère t'avoir eclairé un peu !tu verras tout se passera bien .reste toi même !et "m.....e" ...à très bientôt!!
mumu

ceciledu02

Message non lu par ceciledu02 » 27 mai 2008 21:26

salut j'ai passé l'oral d'AS à Soissons les résultat c demain je voulé savoir si kelkun pouvé me les dire demain sur ce forum sa seré cool donc si kelkun la passé ossi dite le moi

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 28 mai 2008 08:25

Bonjour à tous,

Je vais passer un oral d'aide soignante et j'aurais souhaiter avoir votre avis sur mes motivations.

Je me présente, je me prenomne Aurélie, j'ai 27 ans, je suis mariée et maman de 2 anfants.

Je souhaite exercer le metier d'AS car j'aimerais particulierement participer à l'amelioration du confort de vie des personnes fragilisées et ou dépendantes.

Pour celà j'ai passé un BEP Sanitaires et Sociales au cours duquel j'ai effectué des stages en maison de retraite et en clinique.
Lors de ces stages j'étais sous la responsabilité d'un AS et j'ai pris beaucoup de plaisir à m'occuper de ces personnes, leur prodiguer des soins, les aider dans les actes de la vie quotidiennes tels que la toilette, l'aide aux repas, à la mobilité;

Je sais qu'il faut faire preuve de patiente d'ecoute et d'observation afin que ces personnes soient en confiance et nous permettent ainsi d'avoir des echanges fructueux et agréables ensemble.

En dehors de cela, je reconnais les difficultes du metier d'AS qui se traduisent par un manque de personnel, et les contraintes physiques.
Mais si je passe le concours c'est parce que je suis prete a relever ce challenge et avant tout faire ce metier par envie afin de venir en aide aux personnes qui le necessite.
Suivre cette formation developpera ainsi les competences requises pour ce metier enrichissant.

Voila j'attends vos conseils

audrey

Message non lu par audrey » 28 mai 2008 09:32

Bonjour Aurélie,

Honnetement je trouve,que tu parles bien de tes motivations,surtout ne stresse pas,soit détendue,apprends aussi la formation de combien de modules se compose t'elle?Les roles de l'as.

moi je suis tombée sur tout ca,puis avec deux enfants ils vont surement te parler de tes enfants comme moi,qui allait me les garder.

prépare bien tout ca

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 28 mai 2008 09:45

bonjour Audrey,

Je te remercie de tes conseils, en ce qui concerne les modules et la formation je pense pouvoir me debrouiller.
Pour les enfants j'ai aussi mes arguments ce qui m'ennuis c'est la peur de rien a voir a dire sur le sujet car c'est tres vaste.

J'attends vos conseils.

Cécile

Message non lu par Cécile » 28 mai 2008 12:57

bonjour, j'ai passé le concour d'aide soignante à Soissons les résultats c'est aujourd'hui je ne peux pas aller les voir donc je cherche quelqu'un qui les aurai pour me les donner merci

jennifer

Message non lu par jennifer » 29 mai 2008 15:59

Bonjour,
je vais passer mon orale d'aide soins tres bientot et j'aimerais savoir comment sa se passe car je suis un peu stressé. J'ai passer le concours d'infirmière et je l'ai pas eu j'aimerai réussir aide soins pouvez vous me donnez quelque spetits conseils? Merci

hamblet

Message non lu par hamblet » 29 mai 2008 16:41

achète au + vite le livre pour l'orale aide soigante puis revise tout les thèmes marqués sur la feuille qui te donne en d'inscrivant je l ai fait en avril j att les resultats ça ce passera bien bisous. seve de la guyane

clarisse

Message non lu par clarisse » 30 mai 2008 23:20

:AieAieAie!: salut je passe l oral le 2 juin 2008 avec l aphp donc si vous pouvez m aider pour les motivations svp car ça fait 5 concours et toujours en liste complementaire merci de bien vouloir m aider moi ce que je peux dire c est:je veu faire ce metier car je veux etre utile aux autres et que parceque c est un metier qui me facilite le contact avec les personnes. est ce suffisant ou pas? est ce disable ou pas? merci de m eclaircir le plu tot poss a bientot

nais

Message non lu par nais » 31 mai 2008 10:55

jai passé loral il y a 15 jours je suis tombé sur le suicide des personnes agés!!!
et mon amie sur les reforme de nicolas sarkosi sur les hopitaux.

Répondre