Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Oral d'aide soignante

Message non lu par Aurélie » 09 nov. 2004 20:44

Urgent... Je vais bientôt passer mon oral d'aide soignante, mais malgré le fait que je regarede les infos, que je suis attentove à peu près tout ce qui se passe en ce moment, je n'arrive pas à destresser.
Pourriez vous me faire parvenir des sujets d'oraux pour cet examen ?
Merci d'avance
Aurélie

alex

Re: Oral d'aide soignante

Message non lu par alex » 11 nov. 2004 17:57

bonjour, les sujets sonts trops varies mais reste zen, ta maturite et ton experience compteront plus que le reste. tu auras 20 mn pour preparer ton oral. j ai passer ce concours il y a 5 ans et aujopurd'hui je suis en 1ere annee de moniteur educateur.
bon courrage et bonne chance!!!!

grenouille

Message non lu par grenouille » 13 avr. 2006 11:10

salut!!!je viens de recevoir ma convocation de l'oral!!Urgent...malgrée la motivation et l'envie je n'arrive pas a me concentré le strèsse prend le dessus!pourriez vous me faire parvenir des sujets ou se qui ne faut pas faire devant le jury!Merci d'avance

céline

Message non lu par céline » 14 avr. 2006 16:56

salut grenouille je suis as depuis 1 ans maintenant .pour l'oral moi aussi j'étais très stressée!!!mais je suis restée naturelle et vrai et je pense que cela a plu au jury.evite de bouger tes jambes ou de te ronger les ongles c dé truc ke l'on fait inconsciemment ,reste bien droite sur ta chaise et surtout respire par la ventre ca marche ca ma aidée!!c peut etre bete mais super important la respiration ventral courage et laisse toi inspirer par le sujet.moi sété les jeune ki reste tar ché leur parent et j'avou ke je me sui éclaté j'ai u 19,5 je me sui beaucou inspiré de mes propre expérience bon courage courage :tv)

pauline

Message non lu par pauline » 05 janv. 2007 13:10

Bjr!!!
je vien d'envoyer deux dossiers d'inscriptions aux concours d'aide soignante.
G le bac SMS donc je n'ai que les oraux à passer.
Malgrés ma motivation, je doute de mes capasités.
j'ai peur des sujets et j'ignore le type de questions qui peuvent être possés.
- S que se ne sont que des sujets médico-sociaux et d'actualité ou bien on peut tomber sur tout et n'importe quoi? (car g bo chercher sur le net, il y a aucun exemple de sujets)
- S que je doit présiser au jury que je passe en parallélé des concours d'infirmiére?

Je compte sur vous pour répondre à toute mes questions!!!Mersi d'avence!!!

Ps: bonne année
Pauline

plagnes nathalie

Message non lu par plagnes nathalie » 18 janv. 2007 11:09

ecoute moi je l'ai passer l'annee derniere est j'ai eu comme sujet d'oral sport et hygiene de vie . et a l'autre concours une question pour vous qu'est ce qu'etre en bonne sante. je les repasse cette annee a aurillac et a mende oui tu peux leurs dire que tu passe infirmiere et bon courage pour la suite

amouel

Message non lu par amouel » 19 févr. 2007 13:15

bvonjour je souhaite avoir les dates pour passer les oraux du concours d'aide soignante dans les bouches du rhone merci....

justine

Message non lu par justine » 27 févr. 2007 11:45

bonjour, je vai passer l'oral d'aide soignante la semaine prochaine mais je n'arrive pas à expliquer mes motivations... Pourtant je veux vraiment faire ce métier. aidez moi SVP ...

aurey

Message non lu par aurey » 04 mars 2007 20:50

comment ce passe le concours oral d'aide soignante ? est il due? mercie a vous tous.

emidu11

Message non lu par emidu11 » 07 mars 2007 18:37

Bonjour à toutes et à tous!

Je passe mon oral très bientôt et je voudrais savoir comment me présenter en rentrant dans la salle! Faut-il juste donner son prénom et commencer le sujet ou se présenter entierement?
Je suis perdue! Aidez moi s'il vous plait!!

Merci par avance

Répondre