Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maison relais

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: maison relais

Message non lu par laetitia » 13 sept. 2007 21:39

bonsoir,
En faisant des recherches ce soir, j'ai trouvé une info de la fnars : "la loi contre les exclusions et le récent décret sur les CHRS n’imposent plus de durée de séjour prédéterminée et qu’il existe des lieux de vie habilités CHRS pour des publics en très grande difficulté sociale. Ceux-ci sont mieux adaptés pour les personnes qui ont besoin d’un accompagnement social global, intensif ou long"(le lien social).
Ainsi, pour repondre a ta question, à mon avis, depuis cette loi et avec cette modification sur le tps, la frontiere entre maison relais et chrs est mince.

GARREAU Maurice

Message non lu par GARREAU Maurice » 14 sept. 2007 08:22

Association EMMAÜS / Service Logement

Je souhaiterai échanger sur:
- la fonction du Maître ou Maîtresse de Maison de la Maison Relais

Les animations mis en place

Les publics accueillis

l'organisation + la qualification du personnel

Le Responsable du Service Logement

Nous sommes sur Paris et disposons de 6 Maisons Relais + 3 projets

ôde

Message non lu par ôde » 14 sept. 2007 11:47

salut !

n'hésites pas : maisonrelais.alsa@yahoo.fr

à+ _ ôde

Steph

Message non lu par Steph » 14 sept. 2007 14:13

Salut !

J'ai laissé plusieurs post plus haut pour échanger avec d'autres professionnels en Maison Relais.

Toujours partante pour en discuter voire même se rencontrer.

mr.03@free.fr

A bientôt

Alba

Message non lu par Alba » 14 sept. 2007 17:16

Bonjour Laetitia,
Merci pour ton aide, je pense qu'en cliquant sur le prénom, tu as accès à mon adresse email...
C'est une bonne idée que d'échanger sur le sujet...alors à très bientôt !

Carole

Message non lu par Carole » 14 sept. 2007 18:46

Salut laetitia

je veux bien tes docs en pdf si ça te dérange pas... bmcarole@caramail.com

merci d'avance

chris

Message non lu par chris » 04 oct. 2007 23:55

:oh!: bonsoir,
je découvre le forum sur les M.R., à l'occasion de ma création d'une adresse mail perso....
Etant en poste depuis 7 ans comme maîtresse de maison,puis responsable avec adjoint responsable, je peux peut-être vous faire profiter de mon expérience.
En Janvier 2007, notre maison a reçu les ASH pour 1 article (24 heures dans la peau d'une M.de M.
SALUT - Chris

P.S.pour Mado : On se connaît, je crois?

mado

Message non lu par mado » 08 oct. 2007 13:20

salut chris,

Il est possible qu'on se connaisse...

où es tu en poste ?

a bientôt mado

laetitia

Message non lu par laetitia » 08 oct. 2007 20:57

salut chris,
je suis étudiante en dernière année CESF et je fais mon mémoire sur les maisons relais...j'ai effectivement lu l'article des ASH sur la maison relais dans laquelle tu travailles. Cependant, je serais ravie, (si tu en as le temps)que tu me parles davantage de ton boulot et de ton expérience.
Mon adresse mail:pitite_let@hotmail.fr
merci par avance et bonne soirée!

amandine

Message non lu par amandine » 14 oct. 2007 16:28

Bonjour, je suis en 3ème année formation assistante de service social dans le morbihan. Je fais mon stage de 3ème année en maison relais et en résidence sociale. J'ai commencé il y a une semaine et c'est tout nouveau, je connaissais très peu ce type de structure.
Je travaille avec un éducateur et une animatrice. Je dois créer ma propre fiche de poste puisqu'aucune ASS n'a travaillé dans ces 2 structures, j'aimerai savoir si tu peux m'éclairer un peu.

Répondre