Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CADA
-
marion
Re:
salut, je suis en 2ème année de moniteur éducateur et je voudrais faire ma note de réflexion (= mémoire) aussi sur l'accompagnement des demandeurs d'asile. J'ai effectué un stage de 3 mois dans un cada donc si tu as des questions, pas de soucis. Et j'aimerai qu'on puisse discuter de nos écrits si cela t'intéresse.
-
Coralie
Re: CADA
Bonjour à tous,
Je recherche une Cesf qui travaillent en CADA, afin de donner son avis sur ma présentation orale que je viens de rédiger.
Cela m'aiderais beaucoup...
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Mon mail : coralie-r-@hotmail.fr
Je recherche une Cesf qui travaillent en CADA, afin de donner son avis sur ma présentation orale que je viens de rédiger.
Cela m'aiderais beaucoup...
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Mon mail : coralie-r-@hotmail.fr
-
Coralie
Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi certaine personne ayant été débouté du droit d'asile peuvent séjourné en CHRS.
Et également les personnes ayant obtenue la protection subsidiaire ( mesure de protection de 1 ans autorisant à rester sur le territoire, mesure étant renouvelable).
Les CADA ont ils une dérogation pour accueillir ce genre de public ?
Je vous remercie pour votre réponse.
J'aimerais savoir pourquoi certaine personne ayant été débouté du droit d'asile peuvent séjourné en CHRS.
Et également les personnes ayant obtenue la protection subsidiaire ( mesure de protection de 1 ans autorisant à rester sur le territoire, mesure étant renouvelable).
Les CADA ont ils une dérogation pour accueillir ce genre de public ?
Je vous remercie pour votre réponse.
-
marion
Re:
salut mathilde. je suis en 2ème année de formation moniteur éducateur et J'ai fais un stage en cada de 3 mois. Je fais mon mémoire sur ce sujet donc je suis ok pour échanger avec toi. mariondantel@neuf.fr
-
david
peut-être un boulot en CADA
Bonjour à tous et toutes,
la semaine dernière, j'ai eu un entretien dans un CADA pour un poster de travailleur social. Je n'ai pas les diplôme requis, et ne connaissant pas du tout ces structures, j'y suis donc allé un peu à l'inconnu... J'ai malgré tout décroché un second entretien cette semaine, et j'aimerais le préparer un peu mieux. Si vous avez des infos, des lectures, des conseils sur les CADA, et sur la place et le rôle d'un travailleur social (type ME) dans ce genre de structures, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci.
"David"
la semaine dernière, j'ai eu un entretien dans un CADA pour un poster de travailleur social. Je n'ai pas les diplôme requis, et ne connaissant pas du tout ces structures, j'y suis donc allé un peu à l'inconnu... J'ai malgré tout décroché un second entretien cette semaine, et j'aimerais le préparer un peu mieux. Si vous avez des infos, des lectures, des conseils sur les CADA, et sur la place et le rôle d'un travailleur social (type ME) dans ce genre de structures, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci.
"David"
-
Prunelle
A Steph. La fiche de poste d'un/e CESF en CADA peut varier suivant l'organisation de la structure: référent/e d'une des missions de l'action (par exemple: action santé, scolarité, aide au dossier OFPRA/CNDA, accompagnement social des familles...). Chaque CADA peut élaborer une fiche de poste différente. Vous envisagez de postuler? Vous avez des infos sur l'orga que vous souhaitez rejoindre?
A K.: les conventions qui lient les CADA aux pouvoirs publics exigent des qualifications dans le champ des métiers du travail social (ES / ME / AS / CESF...). Vous pouvez tenter votre chance. Concernant la connaissance d'une autre langue, cela peut être un + sur un CV (cela dépend de la fct que vous visez dans un Cada). Ce n'est pas indispensable. Et les populations varient. Si le serbe vous est utile aujourd'hui, ce sera peut être le chinois demain. Et oui: la Cour Nationale du Droit d'Asile (CNDA)remplace la CRR.
A K.: les conventions qui lient les CADA aux pouvoirs publics exigent des qualifications dans le champ des métiers du travail social (ES / ME / AS / CESF...). Vous pouvez tenter votre chance. Concernant la connaissance d'une autre langue, cela peut être un + sur un CV (cela dépend de la fct que vous visez dans un Cada). Ce n'est pas indispensable. Et les populations varient. Si le serbe vous est utile aujourd'hui, ce sera peut être le chinois demain. Et oui: la Cour Nationale du Droit d'Asile (CNDA)remplace la CRR.
-
devez
Bonjour,actuellement en bts esf, ton projet sur le tri selectif et la protection de l'environnement avec des familles étrangères m'intéresse tout particulièrement . J'aimerai savoir comment tu as procédé pour monter ton projet et quels outils as- tu mis en place. En espérant recevoir une réponse bientôt, je te remercie.