Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Chèques Emploi Service

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re: Chèques Emploi Service

Message non lu par virginie » 24 févr. 2008 13:57

bonjour cécile voila je commence a travailler le mois prochain pour l instant j ai deux clientes qui me prennent chacune 8 heures par mois mais voila je ne sais pas du tout combien je peu me faire remunerer elles veulent me remunerer 7.50 euros de l heure aisse le bon tarif je me pose des questions je sais que c est elles qui ont les charges mais s est si peu pourriez vous me repondre s il vous plait merci beaucoup a tres bientot :razz:

isa

Message non lu par isa » 25 févr. 2008 14:30

c'est toi qui te met d'accord avec tes employeurs n' oubli pas d'inclure 10 pourcent des conges payes et le plus important de leur demander de te payer en base reel car je l'affirme en base forfaitaire nous sommes exploitees car quand tu te retrouves au chomage tu n'est pas paye en fontion de tes salaires mais sur l' assiettes des cotisations ce qui te donnes 2 fois et demi ton salaire en moins moi plus jamais je travaillerais pour cncesu car en travillant 240h par mois en etant paye a 11euros de l'heure je n'ai droit qu'a 810e sur lequel il deduise la csg c'est pour moi une enorme erreur des services car personne ne te previent

brosseau

Message non lu par brosseau » 10 mars 2008 18:09

bonjour je m appelle caty je vois que tu ses des chose sur le cheque emploi service j ai du travail en vu pour garder une personne agee malade de parkinson le travail est garde malade la nuit pourrais tu me dire combien avons nous le droit de faire par moi car moi sa serais 19h30 a7h tout les jours sauf le samedi et dimanche pense tu que j aurais le droit si cela ne fait pas trop d heures y a t il un plafon a ne pas depasser merci de ta reponse

laetitia

Message non lu par laetitia » 08 mai 2008 19:41

bonjour,
une personne âgée de mon entourage emploie une personne pour des travaux de jardinage, celui-ci lui fait payer ses heures en cesu + 20€ environ de la main à la main pour "ses indemnités kilométriques pour aller de son habitation à son lieu de travail" : à savoir,il habite à 1km de chez la personne âgée et lui fait donc payer son trajet "habitation de l'employé-habitation de l'employeur".
J'aurais donc aimé savoir si ceci est normal, d'autant qu'il lui fait payer de la main à la main, ou si la personne âgée peut refuser de payer ces 20€ par mois pour 4 journées de travail dans le mois?
S'il vous était possible de me répondre assez rapidement. Par avance, je vous remercie de vos réponses.

françoise

Message non lu par françoise » 09 mai 2008 11:20

aucune personne âgée ne doit payer de la main à la main,non "ce n'est pas normal"
chez les particuliers employeurs les frais kilométriques ne n'ont pas à être payer rien dans la convention ne le prévoit, bien sur qu'elle doit refuser et même le dénoncer aux personnes qui lui envoient ce genre de personnel.
maintenant il faut voir le contrat qui a été établi entre la personne et le salarié qui vient pour son jardin
mais en aucun cas elle ne doit payer de la main à la main
attention aux abus envers les personnes vulnérables, il existe des lois pour les protégées
cordailement

severine

Message non lu par severine » 05 juin 2008 19:18

bonjour

je voulais poser une petite question :
tout le monde peut prétendre pouvoir travailler en CES?
ou faut des conditions? expérience? diplôme? certificat?

Car j'ai un ami
Légèrement handicapé mais trés manuel bricoleur jardin.
Qui désirerai pouvoir passer son permis. mais avec çà maigre aide AAH. c'est difficile. Est t'il possible qu'il puisse prétendre à se contrat?
merci
cordialement

taormina

Message non lu par taormina » 06 juin 2008 18:41

bonjour, ca fais 6 ans que je travaille en cheque emploi service chez la meme personne, depuis toutes ces années elle ne ma jamais payé mes congers annuel, ec se normal ? je considere que j'ai droit a etre remuneree comme n'importe qu'elle employé. merci de repondre a ma question

cphsab

Message non lu par cphsab » 06 juin 2008 21:40

regardez bien vos bulletins de paie il doit être payé 10% à titre des congés payés. cphsab

melanie

Message non lu par melanie » 09 juin 2008 18:51

bonjour
ca fait quatre ans que je travaille en cheque emploi service,je prend 10 euros de l heure net ,quand mes employeurs parte en vacances ,est ce normal de ne pas etre payer pendant ex :3 semaines ,pourriez vous me donnez des renseignement sur les conges payer de l employeur et l employer ,merci

cphsab

Message non lu par cphsab » 09 juin 2008 20:27

Mélanie,
votre employeur n’a pas à calculer vos congés payés : la rémunération portée sur le chèque emploi service universel doit inclure l'indemnité de congés payés dont le montant est égal à 10% de votre rémunération.
cphsab

Répondre