Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps de trajets et inter vacations

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flory

Re:

Message non lu par flory » 10 avr. 2013 16:03

je ne suis pas sur les réseaux sociaux car pas trop prête a donner ma vie et mes coord. a une entreprise US, mais ça pourrait faire un appel d'envergure pour si un jour on voulait se bouger sérieusement,lancer une sérieuse pétition voire grève toussa toussa :)
je vois plein de messages et tweets, les gens papotent (normal vous me direz), l'info y circule, y'a des groupes avs, le mot ad.r circule beaucoup etc...
ici c'est un forum social pour de l'info,
les reseaux sociaux c'est + indiqué pour le dialogue, pour un mouvement d'empleur genre lancer une idée, un mouvement

Odalixe

Re:

Message non lu par Odalixe » 10 avr. 2013 17:31

Tu sais mimi ce que ça sent cet article?

Le prétexte pour virer les vieilles comme nous: celles qui ne conduisent pas par commencer. Les diplômées quant à elles s'en vont d'elles-mêmes car elles tentent si elles ne sont pas encore trop "vieilles" de négocier leur DEAVS autrement.

Et tu sais pourquoi ils vont s'attaquer aux "vieilles" ? Marielo en a parlé, Marie35 aussi je crois: à cause des EMPLOIS D'AVENIR.

Les fédérations d'employeurs ont signé début avril avec la ministre de l'Artisanat, du Tourisme et du Commerce ( Sylvia Pinel)ainsi qu'avec Benoît Amont , ministre délégué chargé de l’Économie Sociale et Solidaire et de la Consommation, la convention relative aux emplois d'avenir.

Que dit cette convention?: les employeurs se sont engagés sur 3000 emplois. Elle s'applique dès à présent.L'État va prendre en charge 75% du coût du salaire de ces jeunes (à partir de 18 ans). Certaines régions ont même pu négocier la prise en charge des 25% restants.

Tentant pour les employeurs de vider leurs effectifs plus anciens pour les remplacer GRATUITEMENT par du tout neuf ? pas de permis de conduire certes peut être gênant pour un employeur mais pas de véhicule? serait-ce un prétexte à licenciement? on peut le penser car l'article parle d'absence de locomotion qui peut être compris par l'absence de voiture.
Et les jeunes de 18 ans, seront-elles assez riches pour fournir d'emblée leur outil de travail?

Mon amie orthophoniste qui travaille aussi au domicile était outrée de lire que l'article n'aborde même pas l'utilisation de véhicules de service.

Avez-vous regardé M6 dimanche soir et CAPITAL? consacré au scandale des temps partiels féminins?
Notre enseigne nationale y était en 1ère loge avec une salariée de 60 ans. Les blouses rayées vertes et blanches et la sacoche verte sont des signes de reconnaissance! Elle était AD dans la Somme. Que disait-elle dans "sa somme" à elle de tout ce qui lui était dû: pas de véhicule de service, carburant hors de prix, temps partiel pour lequel elle est partie de chez elle la valeur d'un temps plein, attente temps morts dans la voiture...etc, séquence non consécutive sans paiement de temps et de carburant...etc
"Somme"qu'elle estimait en manque à gagner à plus de 400€ / mois.

Bien sûr Marie35 va monter sur ses grands chevaux,mais pas que...moi aussi j'ai lu rouge!

Et j'espère que d'autres aussi!

UNEAVSORDINAIRE

Re:

Message non lu par UNEAVSORDINAIRE » 11 avr. 2013 00:04

Bientôt 56 ans .
Divorcée .
Un mois d'arrêt pour dépression .
Dormir dormir dormir .La vie n'est pas facile la solitude la perte des siens .Les enfants qui partent .
Une grippe qui dure depuis 2 semaines et qui s'est aggravée fièvre et compagnie sans arrêt de travail j'ai refusé.
1000 euros de salaire par mois .
merde ! " heureusement" que mes parents sont morts c'est l'horreur quand je dis ça ,à 70 et 75 ans ,car ils m'ont laissé une maison et un appart à mon frère et à ma soeur autrement quoi je serais dans la rue et merde j'aimerais tant qu'ils soient encore la .Mon autre frère est mort un an avant ma mère,à 44 ans .
Ce boulot est mortel il aura ma peau .
C'est la chronique d'une avs ordinaire.

flory

Re:

Message non lu par flory » 11 avr. 2013 13:33

lien pour revoir l"emission capital dont parle Odalixe,
cliquer sur chapitre 4, a droite

http://www.m6replay.fr/capital/11283944 ... -en-france

bon ok l'ideal c'est sùr c'est d'avoir une voiture de service,

pourquoi on ne parle jamais de la voiture de service dans les negos nationnales ? je ne sais pas
nouvelles recrues, turn over etc...
je poserai la question par mail a une des personnes de la commission

sans transition comme on dit, la cfdt demande aux employeurs d'avoir une reflexion pour la prochaine paritaire sur comment integrer l'ANI (accord interprof. de janvier voté ces jours-ci)dans notre secteur, sympa la cfdt non ?

courage "uneavsordinaire"

stéphanie

Re:

Message non lu par stéphanie » 11 avr. 2013 16:14

Voila encore un terme que les ad ne connaisse pas, c pénible de devoir passer des heures sur le net pour essayez de comprendre, je préfére passer 10 mn sur les longueurs de marie 35 que je comprends de suite

"comment intégré lAccord interprof" ???????????????
Et c'est quoi cet accord et ou on peut le trouver
Les initiés ici nous prennent aussi pour des nulles comme nos patrons, on risque pas de se mobiliser avec ce qui parle chinois

ira

Re:

Message non lu par ira » 11 avr. 2013 18:14

Stephanie, fiory parle de l' accord national interprofessionnel conclu entre les partenaires sociaux le 11 janvier 2013 qui va modifier les droits sociaux des salariés et des employeurs.Ils ont parlé à la télé pendant longtemps.
Donc tu vois, elle ne parle pas en chinois. Il faut un minimum de culture générale pour la comprendre et ne pas agresser gratuitement.

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 12 avr. 2013 11:57

Stéphanie
Ira ou ira pas ?
Culture générale télé ? on évoque le manque de culture générale quand on est pas capable d’expliquer soi même. Il vaudrait mieux dans ce cas ci parler de culture syndicale, et là a peine 4 % des salariés du privé sont syndiqués et très peu de ces 4 ¨% savent ce qu’il y a dans ces accords interprofessionnels

J’ai trouvé ceci sur le net, il y a 24 pages indigestes à lire, http://direccte.gouv.fr/IMG/pdf/ANI_sec ... emploi.pdf

Au secours Flory ou Marie 35

Pouvez-vous nous expliquer en termes simples et compréhensibles pour la majorité qui comme moi est dépassée par le langage syndical, ce qu’il y a d’ennuyeux dans ces accords ?
Et s’il vous plait, faites le en 4 lignes pour celles qui n’aiment pas lire les longueurs

Dans ce que j’ai lu ceci est intéressant :
Article 11 – Travail à temps partiel
… les dispositions ci-après s’appliqueront aux salariés qui sont employés à temps partiel dans les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, non couvertes par des clauses conventionnelles portant sur lesdispositions du 1/ ci-dessus :
- la durée minimale d’activité est fixée à 24h par semaine, (à l’exception du cas des salariés des particuliers employeurs ou des salariés âgés de moins de 26 ans et poursuivant leurs études). Une durée d’activité inférieure peut être prévue, à la demande écrite et motivée du salarié, pour lui permettre de cumuler plusieurs employeurs afin d’atteindre au minimum la durée prévue au présent 2/ ou un temps plein, ou pour faire face à des contraintes personnelles et à condition d’organiser le travail de façon à regrouper les horaires sur des journées ou des demi-journées régulières ou complètes6 ; les heures de travail, effectuées au-delà de la durée hebdomadaire ou mensuelle du travail prévue au contrat, sont majorées de 10 % jusqu’à ce que leur nombre atteigne le 1/10ème de cette durée hebdomadaire ou mensuelle. Au-delà, la majoration est portée à 25%, sans préjudice des articles L.3123-17 et L.3123-18 du code du travail.
- etc.

Flory, merci pour le lien M6

flory

Re:

Message non lu par flory » 12 avr. 2013 20:49

merci ira
merci mimi
comme dit Ira on parle de l'Accord Nationnal Interprofessionnel depuis le début de l'année, et ça concerne les salariés,

et moi je parlerais de culture salariale :)
savoir a quelle sauce on va etre mangé, c'est le minimum

l'ANI c'est un accord pour les entreprises en difficulté, qui permet la flexibilité des salariés

par exemple, le salarié devra accepter un changement de poste ou de lieu de travail si l'entreprise est en difficulté, et quelques autres perles de ce genre

parler de l'ANI a vos parents, freres ou soeurs, ils vont etre de mauvaise humeur de suite en principe

ça a été voté recemment, et certains s'empressent deja de vouloir faire rentrer ça dans notre branche prof.

et puis on n'a pas a tout expliciter a chaque fois,
il n'est pas interdit de s'informer soi-même dès qu'on rencontre un nouveau mot

et je repète je suis pas chinoise mais CHARENTAISE MARITIME !!!!!!!!!

KERYAQUEL

Re:

Message non lu par KERYAQUEL » 12 avr. 2013 23:14

ANI
Et pendant que l'affaire CAHUZAC défraie la chronique avec le déploiement de force incroyable des médias, l'Accord National Interprofessionnel se met en place dans l'indifférence générale. C'est un scandale d'une autre ampleur. Mais il a reçu la bénédiction du monde politico-médiatique. C'est donc, forcément, quelque chose de bien pour les salariés !!! Mais de cela, point de discussion, point de débat contradictoire pour que chacun se fasse une opinion. Ecoeurant, lamentable. Et l'on se demandera dans quelques temps, à l'occasion des prochaines élections, pourquoi les gens, les salariés, ne votent plus ou, sinon, pour les extrêmes ...

franck

Re: temps de trajets et inter vacations

Message non lu par franck » 04 juil. 2014 06:18

Moi mes intervacations sont payées pour 10mn! Mais il calcule sur le mois et si j ai 2h d intervacations je travaille que 128h sur contrat de 130h! Est ce normal??

Répondre