Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle VAE choisir ??

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: quelle VAE choisir ??

Message non lu par julie » 22 févr. 2008 19:14

Slt aurore.
C'est la galère!!
Mais je pense qu'effectivement cela dépend de la région. Il y a des régions qui acceptent la vae éduc spé pour les avs et d'autres non. J'ai discuté avec des avs de régions différentes et c'est bien le cas, dans certaine régions il y a vae amp et c'est tout.
C'est pas normal. Moi je sais que dans ma région il y a la vae d'éduc spé, c'es pas loin du rhône, c'est pour ca que ca me parait bizarre!!
Pour le financement moi aussi je galère pour trouver un organisme qui prenne un peu en charge la vae, je ne sais pas si ca existe.
Je te tiens aux news.

mimi

Message non lu par mimi » 08 juil. 2008 20:42

bonjour, peux t'on considerer la vae comme une formation (200 heures annuelles de formation autorisé aux aed)

sekiray

Message non lu par sekiray » 21 févr. 2009 14:19

Bonjour, je suis avs co depuis 3 ans et jai fait ma demande de vae ME tout d'abord à la DRASS puis au dava le plus proche de chez moi comme me l'avait conseillé le dava. 2 mois plus tard quelle déception!!! refus catégorique, l'emploi d'avs co n'a rien a voir avec le métier de ME, pourtant dans le courrier reçu par l'éducation nationale la vae ME était proposée, c'est à n'y rien comprendre...

KELLER

Message non lu par KELLER » 13 mai 2009 18:58

et finalement que fais tu ?

macé

Message non lu par macé » 10 oct. 2009 10:42

Slt je suis en poste vie scolaire depuis 10ans et j'ai le cap petite enfance quel diplome je peut faire valoir. Merci

virg

Message non lu par virg » 10 oct. 2009 17:03

je viens de lire tout vos messages et cela est quand m^me peut encourageant surtout pour des personnes qui connaissent finalement peu le travail au quotidien d'une AVS-I!!

j'ai travaillé 5 ans dans cette fonction et j'ai effectivement fait des accompagnements éducatifs et participation à l'élaboration de projets éducatifs.
cette fonction m'a aussi permis de connaitre diverses situations et de travailler avec des enfants ayant des handicaps et pathologies très diverses. de plus j'ai travaillé en collaboration avec des nombreuses équipes éducatives ( enseignantes, psycho scolaire , AS, médecin scol.. mais aussi de soin)et je pense que peu de personnes ont la possibilités de pouvoir travailler avec autant de diversité!!
j'ai aussi travaillé dans des structures comme des ime
et je suis désolé mais une avs peut aussi prétendre à accéder à ces métiers
j'ai terminer al rédaction de ma vae pour le diplôme de moniteur éducateur et je passe devant le jury bientôt.

j'espère pour obtenir des domaines de compétences
je pense que chacun nous avons notre parcours et notre expérience et qu'il faut arrêter sur certains préjugés!

bonne chance à toutes et à tous!
et mettez vos atouts en avant!

sandrine

Message non lu par sandrine » 23 oct. 2009 16:19

Bonjour,
Pour la VAE, on m'oriente vers moniteur-éducateur.
6 ans comme AVSI

Répondre