Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours lyçée Paul Strauss

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

Re:

Message non lu par Jessica » 27 mai 2016 16:10

Mainguet la région m'a payé la moitié de la formation et le pôle emploi le reste.
Tiphany oui moi j'ai eu 2 stage à l'hôpital et 3 stage en crèche et mes stages était toujours près de chez moi donc c'est cool et les classe de 35 c'est pas trop c'est sauf que en début d'année il y a les 140 élèves.

Mainguet

Re:

Message non lu par Mainguet » 27 mai 2016 16:46

Merci Jessica d'avoir répondu aussi rapidement...J'ai une autre question comment se passe la distribution des stages? A t-on le choix ou est ce imposer? Est ce que on connaît ces lieux de stages en début d'année ou au fur et mesure...

Jessica

Re:

Message non lu par Jessica » 27 mai 2016 19:20

Donc c'est Mr Grelet qui s'occupe des stages c'est lui qui te les imposes sauf le dernier que c'est toi qui doit trouver. Et les stages sont donnés au fur et à mesure généralement 2 semaine avant de partir en stage.

Mainguet

Re:

Message non lu par Mainguet » 27 mai 2016 21:49

Merci Jessica pour ces informations...

Mimi

Re:

Message non lu par Mimi » 28 mai 2016 18:36

Bonjour les filles,
Je suis dans cette école cette année.
Aude a raison, il suffit d'être inscrite depuis au moins 3 mois.
Sinon pour la formation en elle-même.. On a 3 semaines de vacances en tout. Deux semaines en décembre et une en avril. On fait 9h-17h tous les jours en cours. C'est en effet des classes de 35. Sinon je trouve que ca a été une année difficile avec un manque de personnel. Une organisation pas toujours terrible. On est beaucoup à ne pas être satisfaite des stages. Il y en a certaines qui en n'ont eu qu'un seul en milieu hospitalier.

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 28 mai 2016 20:24

Merci mimi pour ce témoignage qui ne fait que confirmer mes recherches sur Paul Strauss..je n'ai pas eu mon oral la bas et au final heureusement trop de déception que sa soit d'aspect visuel ou le manque de respect du jury c'est pour cette raison qu’après mon oral j(ai commencer a faire des recherches et me suis aperçu que beaucoup de fille étais déçut..il est vrai que 140 personne a gérer sa fait beaucoup et que sa ressemble plus a une usine qu'autre choses...tu parle d'un manque de personnel comment est ce possible avec le fric qu'il ce font? par ce que a 110euro l'inscription on était plus de 3000 inscrit sa fait une belle petite somme enfin bref encore merci de l'info

Mayaah

Re:

Message non lu par Mayaah » 29 mai 2016 16:38

Je suis daccord avec toi Audrey j'ai passer mon concours là bas l'année dernière je suis ressorti blessé et déçu. Au final je suis contente de ne pas avoir été prise.

Mainguet

Re:

Message non lu par Mainguet » 05 juin 2016 15:49

J'ai tellement hâte de recevoir cette fameuse convocation pour enfin finaliser mon inscription. Quand l une de vous reçoit un courrier de l établissement n hésitez pas à le dire. À bientôt

Fleurine

Re:

Message non lu par Fleurine » 09 juin 2016 12:01

Sayais, j'ai reçu le courrier, apars l'argent mit en gros et en gras il y a pas grand chose.
La reunion est a 15h00 le 16 juin.

Mainguet

Re:

Message non lu par Mainguet » 09 juin 2016 21:32

Merci Fleurine pour l information, je les appellerai demain car je ne suis pas chez moi pendant deux semaines. Ils ne t ont pas demandé des papiers médicaux ou autres?
Tu n as rien à emmener à part un chèque?

Répondre