Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
résultat DE 2007
-
AS3
Re: résultat DE 2007
25 recalés ??? mais sur combien ? vous étiez combien dans la promo ?
franchement les résultats font vraiment peur. moi j'atttends encore et les résultats sont que le 13 juillet...le plus dur c'est l'attente et voir tous ces échecs...ça fait pleurer !!!
bon courage à tous et toutes !!!
franchement les résultats font vraiment peur. moi j'atttends encore et les résultats sont que le 13 juillet...le plus dur c'est l'attente et voir tous ces échecs...ça fait pleurer !!!
bon courage à tous et toutes !!!
-
AS diplomee
Je suis en IDF. Dans mon école EPSS CERGY, 82% de réussite soit 8 échecs sur 47 étudiants. Parmis eux, des élèves brillants et on ne comprend pas !
Ce qui a fait le plus mal, c'est le DPP...
Selon l'école, les résultats sont bons par rapport à l'ensemble des écoles d'IDF et mauvais par rapport aux années précédentes. La plupart des étudiants ayant échoués, auraient eu leur DE si les notes étaient cumulables ! Sans commentaires ! Les jurys n'ont pas été indulgents même pour les meilleurs !
Ce qui a fait le plus mal, c'est le DPP...
Selon l'école, les résultats sont bons par rapport à l'ensemble des écoles d'IDF et mauvais par rapport aux années précédentes. La plupart des étudiants ayant échoués, auraient eu leur DE si les notes étaient cumulables ! Sans commentaires ! Les jurys n'ont pas été indulgents même pour les meilleurs !
-
Bénédicte
Pour l'info du recours auprès du tribunal administratif je ne la connaissais pas. Perso, j'ai eu effectivement cette remarque sur mon appréciation mais il n'y avaus pas que ça. Aussi, c'est révoltant de n'avoir que 10/20 à des écrits pour lesquels on est suivis toute l'année à l'école.
Je suis assez d'accord pour mener une action collective auprès des drass, ministère, des syndicats, de la halde et tout les organismes qui pourraient nous soutenir.
Se déplacer dans les drass pour des explications et exprimer nos recommandations, je ne pense pas que ça fonctionne.
-
emilie
Salut à tous,
qd je lis vos messages j'ai l'impression d'être 15 jrs en arrière: je fais partie des ass3 de montpellier qui ont eu leur DE; effectivement les formateurs de l'IRTS de mtp relativisent bcp en ns disant qu'il s'agit d'1 taux d'échec semblable aux autres années, ms je ne suis pas de cet avis: Un tiers de la promo ne l'a pas eu (7 sur 21, plus 12 de perpignan qui ont eu 100% de réussite), c'est bcp trop.
Si vs n'avez pas encore vos résultats et que vs êtes ds l'attente, un bon conseil: prenez qq jours de vacances (bien méritées!!!!!) pour oublier au lieu de rester chez vous devant ce forum à angoisser. Perso c'est que j'ai fait et j'ai juste stresser le 26, date des résultats.
Bon courage à tous....
qd je lis vos messages j'ai l'impression d'être 15 jrs en arrière: je fais partie des ass3 de montpellier qui ont eu leur DE; effectivement les formateurs de l'IRTS de mtp relativisent bcp en ns disant qu'il s'agit d'1 taux d'échec semblable aux autres années, ms je ne suis pas de cet avis: Un tiers de la promo ne l'a pas eu (7 sur 21, plus 12 de perpignan qui ont eu 100% de réussite), c'est bcp trop.
Si vs n'avez pas encore vos résultats et que vs êtes ds l'attente, un bon conseil: prenez qq jours de vacances (bien méritées!!!!!) pour oublier au lieu de rester chez vous devant ce forum à angoisser. Perso c'est que j'ai fait et j'ai juste stresser le 26, date des résultats.
Bon courage à tous....
-
mel
bonjour,
l'année dernière 100% de réussite à l'iut de bobigny et cette année ?
l'année dernière 100% de réussite à l'iut de bobigny et cette année ?
-
solène
il faut se mobiliser.... TRES VITE !!
quitte à en faire part à notre cher nouveau président de la République qui à l'air plutot à l'écoute en ce moment... on a le droit de viser plus haut que la DRASS, qu'est ce que ça nous coute ???
Nous faisons appel à tous les étudiants, futurs étudiants, les diplomés, les nons diplomés !!!
alé, solidarité pour une fois !!! il faut y croire !!!
le gout est amer ce matin, ce n'était pas un reve.... je n'en reviens pas... et je n'ai pas envie de me remettre en question pour le moment, j'ai donné tout ce que je pouvais donner, plus m'aurai mangé la moelle !!!
alé !! on y va !!
quitte à en faire part à notre cher nouveau président de la République qui à l'air plutot à l'écoute en ce moment... on a le droit de viser plus haut que la DRASS, qu'est ce que ça nous coute ???
Nous faisons appel à tous les étudiants, futurs étudiants, les diplomés, les nons diplomés !!!
alé, solidarité pour une fois !!! il faut y croire !!!
le gout est amer ce matin, ce n'était pas un reve.... je n'en reviens pas... et je n'ai pas envie de me remettre en question pour le moment, j'ai donné tout ce que je pouvais donner, plus m'aurai mangé la moelle !!!
alé !! on y va !!
-
étudiante AS3
Oui je penses qu'il est plus que temps de se mobiliser. Quand je vois que 25 pers sur 70 n'ont pas eu leur DE, qu'aucune liste officielle des résultats ne soit parvenue à l'école.... Il y a de quoi devenir fou et dire tout haut et ce à tout le monde que la DRASS représente une équipe de fainéant et surtout incompétente. PAr soutien pour mes collègues qui n'ont pas eu le DE, j'envoie ce message pour informer chaque étudiant AS qu'il est temps de se mobiliser (et pas après la période d'été c'est maintenant qu'il faut agir). Moi en ce qui me concerne je n'attends pas plus, j'envoie une réclamation à la DRASS.
-
juju
Pour les résultats d'IDF, je sais qu'avant la commission pleiniére le taux de réussite était de 56%,il est monté à 72% aprés la commission. Comme ces résultats représente environ 600 élèves on peut dire qu'il est représentatif. Je le trouve impréssionnant! Le fait de ne pas avoir une moyenne globale est restrictive.
-
lilili
Moi je rentre en 3ème année et je suis d'accord il faut se mobiliser mais bougeons nous, concrètement on fait quoi: écrire à sarko moi je veux bien le faire avec votre aide ùais ce qui est sur c'est qu'il faut agir et arréter de dire qu'on VA se mobiliser