Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée 2007 à Rockefeller (Lyon)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
warren

Re: Rentrée 2007 à Rockefeller (Lyon)

Message non lu par warren » 07 août 2008 14:00

Bonjour
Je vais surement passer le concours l'année prochaine mais j'ai cru comprendre dans votre poste qu'il faudra chercher nos stages pendant les 3 années .
Quel impact ont les stages sur la note finale pour passer en deuxième année .

ass3

Message non lu par ass3 » 12 sept. 2008 18:02

Salut Warren,
ce que je peux te dire, c'est qu'à Rock, c'est l'école qui se charge de trouver des stages pour l'ensemble des élèves de la promo, sauf cas particuliers (stages hors départements, connaissances personnelles..)
Il n'y pas vraiment de redoublement, tout se joue vraiment en fin de 3eme année. La formation est en continue. Les redoublements sont rares, d'ailleurs en première année, tu verras, il y a très peu de notes sur lesquelles l'école peut nous juger pour passer en deuxième année. De plus, le stage de première année est principalement de l'observation, on ne reçoit pas de note suite à ce stage, juste une feuille d'appréciation.
Bonne chance pour la suite.

Prune

Message non lu par Prune » 10 déc. 2008 11:26

Qq questions pour ceux et celles qui sont en cours de formation à Rockfeller

Je passe le concours dans le cadre d'une reconversion professionnelle, j'ai 28, je suis déjà diplomée dans un tout autre domaine (école de commerce soit un master), j'ai une petite fille qui aura 1 an 1/2 à la rentrée prochaine

1) y a-t-il des personnes en reconversion dans votre promo ? Est-ce que Rockfeller prend des personnes en reconversion plutôt plus que les autres écoles ? plutôt moins ? plutôt pareil ?

2) Je ne comprend pas bien l'histoire du double diplome avec la fac. C'est obligatoire ou facultatif ? Est-ce vraiment du boulot en plus ?

3) Quelle est la "souplesse" de l'école en termes d'aménagement de scolarité, absence aux cours ? Vu que j'ai un enfant, et que j'envisage d'en avoir peut être un autre en cours de formation, est-ce que ça peut me porter préjudice pendant ma scolarité ? Je pense pouvoir être très autonome dans mon travail (j'ai l'habitude avec les études que j'ai déjà faites) mais je ne voudrais pas que ce soit mal accepté.

4) Par curiosité, quel genre de questions avez-vous eu à l'oral de l'école ?

On me conseille par ailleurs de mettre l'école de la X Rouge en 1er ou 2ème choix, car plus facile à obtenir, qu'en pensez-vous ?

vivi

Message non lu par vivi » 10 déc. 2008 12:52

Oui l'école X rouge a passé toute sa liste complémentaire l'année dernière donc c'est une école relativement plus facile d'y entrer pour le même enseignement et le même diplôme final.
La présence de licence science de l'éduc rajoute pas mal d'heure dans la formation et n'est pas essentiel mais c'est un plus .En fait c'est une association avec la fac Lyon 2.
Pour la présence quelque soit l'école il faut être présent tout les jours .
A l'oral il faut exposer tes motivations .Il n'y a pas "la question type" c'est selon le parcours que tu exposes .

sheshe

combien de personne sont admis a rockefeller

Message non lu par sheshe » 19 févr. 2009 21:28

Bonsoir a tous ,je me suis inscrite a l'ecole de rockefeller en choix unique et je voulai savoir le nombre de personne deposant sa candidatures pour la formation d'assistante sociale. ET aussi le nombres de places pour cette formation.
En attenete d'une reponse rapide!

audrey

Message non lu par audrey » 30 août 2009 19:20

Bonjour je viens d'êtere accepté a rockefeller .

Répondre