Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée 2007 à Rockefeller (Lyon)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

Rentrée 2007 à Rockefeller (Lyon)

Message non lu par Caro » 29 juin 2007 16:21

Voila, les derniers résultats sont tombés! Félicitations à ceux qui sont pris, et bon courage pour les autres, ne perdez pas espoir! Maintenant, il ne manque plus de savoir qui sont les derniers chanceux grace aux désistements possibles (d'ailleurs si vous vous désistez c'est l'occasion de le dire dans le forum pour ceux qui esperent encore en liste d'attente ).

Si ca vous interesse, je propose qu'on fasse tous connaissance avant la rentrée. J'ai aussi laissé mon email msn.

Une rencontre est prévue la semaine prochaine (on est que deux pour le moment), l'idéal c'est qu'on soit le plus possible ce jour là, donc repondez vite et tenez nous au courant :tv)

J'espere que vous serez nombreux à venir ici

:bye:
---

sinon s'il ya une étudiante de Rock qui passe par ici j'aurai quelques questions à lui poser... voila merci!

Isabelle

Re: Rentrée 2007 à Rockefeller (Lyon)

Message non lu par Isabelle » 30 juin 2007 17:50

Salut,

Félicitations pour le concours d'entrée !
Je suis étudiante à Rock, j'ai passé le D.E cette année, donc si je peux répondre à tes quelques questions... n'hésite pas.

A bientot

Flo

Message non lu par Flo » 30 juin 2007 20:07

Juste pour savoir, je connais quelqu'un qui est classé 48ème, donc c'était pour savoir combien il y avait de place, car j'avais entendu 30 mais que cette année, ça passé à 60. Si c'est 30, a-t-elle une chance d'être prise.

Caro

Message non lu par Caro » 01 juil. 2007 12:16

Coucou Isabelle,
merci! au fait je vais reprendre les questions auxquelles on a pas eu de réponses dans le post
"ROCKEFELLER renseignements AS1".

-quelles sont les périodes de vacances en première année. durant l'année on a combien de vacances et de quand à quand?

-l'anglais est il fortement conseillé ou on fait ce qu'on veut?Est ce qu'il rajoute bcp de travail?
en parlant de langues... ya que l'anglais de proposé?

-quels livres on aura à lire durant la 1ere année? ya t'il des livres qu'on devra se procurer pour les cours? c'est histoire de s'avancer un peu ou juste jeter des coups d'oeils par curiosité! je sais qu'il faut profiter des vacances lol, mais ya pas de mal à se renseigner un peu avant please!

Voila, j'en avais d'autres lol mais je les ai plus en tete!
En tous cas merci!

--
Flo, où as-tu entendu parlé d'une classe de 60??? Sinon, il parait qu'il y a tres peu de désistéments à Rockefeller par rapport aux autres écoles. (info à vérifier???) Mais bon, ca doit varier d'une année à l'autre? bon courage pour ton ami(e) en tout cas.

--
:)

laura

Message non lu par laura » 01 juil. 2007 14:29

bonjour !!

je voulais savoir s'il y avait des gens admis à rock et qui seraient de chambéry ??? je suis admise mais je pense que je vais laisser ma place voila je vous tiendrai au courant ! sinon vous savez si on a bcp de cours à l'its parce que c'est galère pour les transports et pour trouver un logement entre.
comment faites vous ?

biz biz et à bientot !

aurore

Message non lu par aurore » 01 juil. 2007 18:26

Laura tu es admise à rock et tu laisses ta place ???!!!
tu es admise ds 1 autre école meilleure que rock??? c'est laquelle?

laura

Message non lu par laura » 01 juil. 2007 20:39

oui je suis admise à l'iut2 et aussi à l'ireis et financièrement comme je suis de chambéry je vais préférer la proximité malgré le fait que j'adore rockefeller. tu es sur liste d'attente ?

aurore

Message non lu par aurore » 01 juil. 2007 22:28

coucou laura,
je ne suis qu'en terminale!mais j'ai l'intention de passer le concours d'AS l'année prochaine et je me renseigne beaucoup pour savoir où m'inscrire et d'après de très nbx témoignages, ds la région, c'est de loin l'école Rock qui vient en tête et IREIS en bas du tableau; c'est pour ça que ton 1er post m'a étonnée mais à chacun ses goûts !!
bon choix et surtout bonne formation.

salomé

Message non lu par salomé » 01 juil. 2007 23:03

salut les filles, j'ai pas eu rockfeller et c'est de loin l'école la plus préstigieuse je suis très décue...cependant je suis sur liste d'attente a l'iut donc c'est déja pas mal.j'ai entendu beaucoup d rumeurs sur l'ireis...je suis aussi sur liste d'attente mais je crois qu'il faut aussi penser au financement des études et si pour toi laura c'est plus proche de chez toi je te comprend bien.en tout cas moi je desespere un peu car je suis partout sur liste d'attente sauf a rock que je n'ai pas eu alors je n'ai plus qu'a pacienter!connaissez vous l'ESSSE de Valence?est ce une bonne école?je suis aussi sur liste d'attente la bas!bon choix alors!j'aurai bien aimé avoir le choix...

Caro

Message non lu par Caro » 02 juil. 2007 17:16

bon il n y pas d'admis à Rock domicilié à Lyon? nous sommes toujours que deux qui pouvons nous rencontrer lol!

--

Laura, pour l'IRTS oui on a en parlé dans un autre post, c clair ca va etre galère mais on pourra faire du covoiturage si certains ont un permis et une voiture, il ya un parking à cet effet il parait. Et puis au pire il ya des bus, meme si c'est pas tres bien desservi. Dans le post "ROCKEFELLER renseignements AS1", il parait qu'en 2e année, L'ITS est pratiquement notre deuxième maison. Au niveau du logement, à mon avis le lieu stratégique cest bellecour car on est au centre de tout pour les transports.

--
C'est vrai qu'il parait que Rock est tres bien réputé. Mais c'est ce que j'entends et ce que disent les gens et je n'ai jamais su en quoi elle est meileure que les autres écoles??? Est-ce uniquement parcequ'elle prépare une licence en meme temps? Aurait elle un bon taux de réussite au DE?? (Au fait Isabelle j'ai oublié de te souhaité bonne chance et bon courage pour le DE et les résultats!). C'est bien de savoir que c'est une bonne école mais d'où vient cette réputation?
Bon courage Salomé, j'espere tu n'attendras pas encore longtemps avant un appel te disant tu es admise!

Répondre