Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a passé le concours à strasbourg??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanouch

Re:

Message non lu par Fanouch » 26 mai 2010 16:22

Je suis reçue à Mulhouse et à Strasbourg...
Normalement je porte mon choix sur Mulhouse!

J'attends juste le courrier pour vous redire et cela vous fera une place en plus!

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 26 mai 2010 20:08

Je suis 13 ème sur liste d'attente ... ce chiffre me portera-t-il bonheur ou malheur ...

Moi aussi je pensais qu'ils en prenait une 40 taine, je trouve qu'ils ont pas pris beaucoup de personne du coup (31 je crois)

Bref croisons les doigts sur les désistements !!!!!!

Mais bon je vous avous que je me focalise pas dessus, et si c'est pas pour cette année je retente plus le concour (3 ème fois que je le passe et la fois d'avant j'étais 93 ème sur liste d'attente)!

Guylène

Re:

Message non lu par Guylène » 26 mai 2010 21:35

Bonsoir à tous et à toutes !

Enfin l'attente est finie ! C'était vraiment interminable !!!
Je suis admise à Mulhouse, quel soulagement ! Mais je pense fort à vous et vous souhaite bon courage pour l'attente... J'imagine que ça doit être vraiment difficile d'attendre encore...

Clotilde

Re:

Message non lu par Clotilde » 26 mai 2010 21:56

voila, je suis 6ème sur liste d'attente d'ASS de strasbourg et 19ème sur mulhouse. j'aimerai vraiment etre admise a mulhouse! donc oui croisons les doigts pour les desistements!! ^^
a ce que j'ai compris on aura les reponses definitive que debut voir mi juillet??!

fanny

Re:

Message non lu par fanny » 27 mai 2010 13:26

Bonjour,
je viens de recevoir les papiers mais je n'ai pas tout capté!
est ce qu'on peut chercher un maître d'apprentissage même si on est sur liste d'attente?? et si on le trouve est ce qu'on est acceptée?
deuxième question! lol si on est en apprentissage, on a aussi le droit à la bourse?
merci

zouzou

Re:

Message non lu par zouzou » 27 mai 2010 23:20

coucou,

Je suis prise à strasbourg pour ASS, je ne l'avais passé que dans cette école, donc c'est un grand soulagement!!

Pour les personnes sur liste d'attente , il y

zouzou

Re:

Message non lu par zouzou » 27 mai 2010 23:24

coucou,

Je suis prise à strasbourg pour ASS, je ne l'avais passé que dans cette école, donc c'est un grand soulagement!!

Pour les personnes sur liste d'attente , il y a de l'espoir jusqu'à la 20eme place, apres c'est compromis.
j'en ai fait l'expérience l'année dernière. j'espère que chacun aura une réponse positive!

pour l'apprentissage, il me semble ( d après ce qu'on m'a dit, ma source n'est pas fiable du tout, mais tu as plus de chance d'être prise, en gros tu es en qq sorte prioritaire. Bon j'en suis absolument pas sur.

Julien

Re:

Message non lu par Julien » 28 mai 2010 10:13

BOnjour,

Pour pouvoir effectuer une formation par l'apprentissage, il suffit d'avoir la moyenne, le plus dur étant de trouver l'employeur

Belle journée

Julien

saboune

Re

Message non lu par saboune » 28 mai 2010 20:48

sur liste d'attente également,croisons les doigts pour qu'il y ait des désistements!
zouzou, tu dis qu'il y a de l'espoir jusqu'à la 20è place? ce qui voudrait dire que les 2/3 des personnes vont ailleurs ont se retirent? c'est énorme!
C'est sur qu'en te lisant je suis contente, j'espère que tu as raison... :-)

zouzou

Re:

Message non lu par zouzou » 30 mai 2010 19:51

en fait, j'ai une copine ( il y a deux ans) qui était dans les quinzième sur liste d'attente, et elle a été appelé.
le soucis, c'était après la rentrée les cours avaient déjà commencé, elle a du refuser, elle s'était déja engagée ailleurs, donc voila, c'est sur que c'est chaud d'attendre....
on ne peut pas rester tout l'été planter près du téléphone!!!

Répondre