Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qui a passé le concours à strasbourg??
-
saboune
Re: qui a passé le concours à strasbourg??
Salut,
J'ai aussi passé l'écrit hier à strasbourg.
Le sujet était intéressant mais le temps des dissert est loin derrière moi, j'ai arrêté l'école y a 10 ans!
J'espère ne pas avoir fait de hors-sujet, on verra!!
J'ai aussi passé l'écrit hier à strasbourg.
Le sujet était intéressant mais le temps des dissert est loin derrière moi, j'ai arrêté l'école y a 10 ans!
J'espère ne pas avoir fait de hors-sujet, on verra!!
-
Lou
Coucou j'ai aussi passé l'écrit samedi dernier, c'est la deuxième fois que je le passe pour l'ESTES et le sujet de cette année était nettement plus orienté pour les AS je trouve que l'année dernière, ouf ! Je pense avoir plutot bien réussit mais bon ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué et croisons les doigts ! Vivement le 26 !
-
fanny
et alors comment avez vous construit votre commentaire? pour ma part, j'ai expliqué dans une première partie la pauvreté dite conviviale avec des exemples et dans la deuxième partie la misère induit par la société moderne. plus le temps passe plus j'ai des doutes, vivement les résultats. bonne chance à vous! vous le passez ailleurs aussi?
-
Elodie
je l'ai aussi passé samedi à strasbourg .. pour ma part je pense ne pas l'avoir réussi ! Bonne chance à tous pour les résultats !
-
Camille
Coucou Est-ce que quelqu'un sait en quoi consiste l'oral ? Est-ce qu'il y a un txt ou c juste une discussion ? Merci pour vos réponses... Camille
-
Isabelle
Coucou,
Moi je l'ai passé y a 3 ans en AS et j'avais réussis mais 93ème sur listes d'attente ...
L'oral c'est juste une discussion, attend toi à devoir beaucoup parlé et a bien construire ton projet d'orientation, ils vont évaluer ta motivation pas mal!
Pour le commentaire je doute aussi!
Moi mes parties c'était, d'abord je parlais de la pauvreté "vivable" dans le sens ou il existe tout un système de solidarité (dans le cadre de la france) permettant de rester inséré et de subvenir à ses besoins!
Ma seconde partie porté sur l'asect politique des sociétés moderne qui n'était évidement pas en accord avec les systèmes de solidarité et qui donc tendait à faire effondrer ce système, j'y ais rajouté le contexte actuelle de crise également.
On croise les doigts, cette aprème 14h on a ls réponses !
Moi je l'ai passé y a 3 ans en AS et j'avais réussis mais 93ème sur listes d'attente ...
L'oral c'est juste une discussion, attend toi à devoir beaucoup parlé et a bien construire ton projet d'orientation, ils vont évaluer ta motivation pas mal!
Pour le commentaire je doute aussi!
Moi mes parties c'était, d'abord je parlais de la pauvreté "vivable" dans le sens ou il existe tout un système de solidarité (dans le cadre de la france) permettant de rester inséré et de subvenir à ses besoins!
Ma seconde partie porté sur l'asect politique des sociétés moderne qui n'était évidement pas en accord avec les systèmes de solidarité et qui donc tendait à faire effondrer ce système, j'y ais rajouté le contexte actuelle de crise également.
On croise les doigts, cette aprème 14h on a ls réponses !
-
Isabelle
Super !!!!!!!!!
Je suis sur la liste des admis pour les oraux !!!
Qui d'autres a réussis?
Je suis sur la liste des admis pour les oraux !!!
Qui d'autres a réussis?
-
fanny
moi aussi!!
j'ai hâte de savoir combien j'ai eu!
j'ai hâte de savoir combien j'ai eu!