Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dabrainville

Re: vae EJE

Message non lu par dabrainville » 16 déc. 2009 08:45

j'essaie de trouver un organisme sur la region paca afin de voir si mon dossier est en adequation avec les demandesde modules est_ce que quelqu'un sait ou trouver cette aide??merci d'avance et bon courrage a toutes ainsi que de bonnes fêtes de fin d'année

EHRHART

Message non lu par EHRHART » 18 avr. 2010 15:25

Bonjour,

Je viens de voir ce message ! j'ai le projet de faire une VAE d'EJE. J'ai de l'expérience auprès des enfants, j'ai été animatrice pendant 3 ans, il y a 20 ans, j'ai accompagné les enfants en voyage scolaire, et je travaille depuis 10 ans comme secrétaire à l'ASE. J'adore les enfants, je vais prochainement m'inscrire dans une association bénévole pour faire de la lecture auprès d'enfants malades dans les hopitaux etc..
Est-ce que le fait d'avoir élevé 3 enfants peut rentrer en ligne de compte dans la VAE ? et est-ce que mon expérience en tant que secrétaire d'éduc spé, AS et puéricultrice est suffisante pour prétendre à cette VAE ???
Merci très sincèrement pour votre réponse.

valérie

Re: vae

Message non lu par valérie » 19 avr. 2010 04:19

Bonjour EHRHART,pour répondre à ta question de vae, tout dépend de ton expérience réelle et non vue auprés des enfants. Tu as quatre fonctions à remplir, auprés des enfants,des parents, de l'équipe,et des partenaires extérieurs. Tu peux toujours éssayer le livret 1,ensuite tu verras. bon courage.

hernandez

Message non lu par hernandez » 18 oct. 2010 22:07

je suis en vae je recherche des plans pour les parties pratiques à decrire

merci beaucoup

Répondre