Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

Re: Oral d'aide soignante

Message non lu par catherine » 18 août 2008 18:34

laurence,

comme je faisais toutes les nuits pour la croix rouge à la férie de dax cette semaine, je viens de téléphoner et j'ai appris qu'il était monté à 14, donc j'en ai déduit que tu étais prise. bravo. Pour moi, je pense que c'est fichu car je suis 18ème. voilà, je suis contente pour toi et j'espère que tou ira bien. a bientot peut-être
catherine

Estelle

Re: rentrée en formation d'aide soignante a l'Ifsi de narbonne septembre 2008

Message non lu par Estelle » 23 août 2008 10:35

Bonjour à tous

je rentre à l'école de Saverne le 1er septembre.
je l'ai su que le 18 août !
car j'étais 13ème sur liste complémentaire ( sur 145 ) avec un 19/20 :hein?: !! j'étais très contente de ma note mais quand même déçu d'arriver à cette place avec cette note ! je les ai appelé au mois 10x =) à chaque fois il remontais au final avant qu'il ferme pour congés annuels ( cad le 11 juillet ) il était arrivé à la 5ème place ! là jme suis dit c'est foutu :frown: !!! eh bien non puisqu'il sont maintenant à la 15ème place donc 2 après moi encore ! :blabla: donc garder espoir ! car j'ai appris que l'an passé il on pris 1 personne encore la semaine de la rentrée !! tout peut arriver !!!
au fait comme sujet j'avais le vieillissement de la population, et on était les 6 derniers à passer devant le jury ça aide pas forcément !! mais faut rester zen ! :tv) A bientôt :bye:

caroline

Message non lu par caroline » 25 août 2008 14:04

bonjour je voudri savoir koment tu as fauis poour tinscrire a loral etexplique moi tes demarche
je te remercie

ana

Message non lu par ana » 26 août 2008 01:13

slt caroline pour t'inscrire a l'oral il faut que tu contacte une IFSI de ta region qui presente le concours d'aide soignante ensuite ils von t'envoyer un dossier et dedans tu precisera les diplomes ke tu a tu é dispensée d'écrit si tu a un diplome homologué au moin o nivo 5 en gro avc un bep sanitaire et social ou un bac tu é dispensée mé si tu n'a pa ce nivo il fo ke pace l'ecrit avant de passer l'oral,kan tu remplis ton dossier il te demande la fotocopie des diplomes de toute facon tu dois payer des frais d'inscription en plus du dossier ke tu va complèter et si ton dossier est complet ils t'enverront au moment voulu une convocation pour passer l'epreuve oral voila bye

catherine

Message non lu par catherine » 28 août 2008 13:05

laurence,

bonne rentrée. Pour moi l'aventure cette année s'arrête là car ils sont montés à la 17ème place de la liste complémentaire et je suis 18ème. très bon courage et bonne continuation

chantal

Message non lu par chantal » 01 oct. 2008 07:25

bonjour a tous!
Hier, oral à Bagatelle Bordeaux, jury très sympa! Sujet:"En communication, les non-dit sont souvent plus importants. Qu'en pensez vous?".Ensuite, questions sur mes motivs, mon cursus, mon age(48). Résultats mi novembre. Bon courage a tous...

titi11

Re: rentrée en formation d'aide soignante a l'Ifsi de narbonne septembre 2008

Message non lu par titi11 » 01 oct. 2008 13:15

Bonjour je suis en formation pour l'oral d'aide soignante j'aimerais savoir quel livre prendre pour pouvoir réviser... j'ai un BEP carrière sanitaire et social mais je n'est jamais fait de stage en maison de retraite ou a l'hopital et je voudrais savoir si s'était un moins pour l'oral? :-: MERCIIIII :crazy2:

aminadu62

Message non lu par aminadu62 » 02 oct. 2008 20:11

b.j je passe bientot mon oral d'aide soignante mais je sai pas dit tous quoi préparer? je voi dans vous message que il faut préparer un exposer. mais en peu préparer un sujet sur quoi et comment je comprend pas dit tou comment sa se passe vous pouvez m'aidez svp je le passe bientot merci de votre reponse

titi4000

Message non lu par titi4000 » 13 oct. 2008 18:00

salut aminadu62! En fait pour ton oral tu va avoir un sujet d'actualité ou un sujet sur un thème sanitaire et social, tu aura 10min ou+ pour le preparer (ca
dépend des ecoles). Ensuite tu passera devant ton jury durant 20min environ ou tu devra parler de ton sujet puis de tes motivation entre temps tu aura des questions.
J'espere que cela t'aidera

kendra

Message non lu par kendra » 13 oct. 2008 18:28

coucou
moi je passe mon oral demain et je suis térorisé !! c'est la première fois et je ne sais pas vraiment comment engager la conversation avec le jury...
De plus je suis actuellement en BTS assistant de gestion et je ne sais pas si je doi le mentionné... sil vous plait répondez moi !!!! je suis en stress ! MERCI

Répondre