Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nounou

Re: BTS SP3S

Message non lu par nounou » 11 févr. 2008 16:48

oui je cherche une formation en alternance, je suis dans le 29. Mais je ne sais pas vraiment s'il vaut mieux le faire en formation initiale ou en alternance. Qu'en pense-tu?

christelle

Message non lu par christelle » 11 févr. 2008 19:53

ça dépend. y'en a qui disent que le % de réussite en alternance est plus faible qu'en formation initiale, après c'est des "on dit"
je pense que ça dépend de la motivation, ça dépend quel est le plus dur pour toi : les cours ou le travail professionnel...
moi je suis sur le marché du travail depuis 5 ans alors je préfèrerais faire en alternance pour ne pas être coupée du monde professionnel

Angélique

Message non lu par Angélique » 12 févr. 2008 15:14

bonjour,
Le BTS SP3S se fait au lycée Nicolas Brémontier à Bordeaux. moi aussi je suis très interessé par ce bts donc j'ai fais plein de recherches et j'envois des dossiers partout où je peux aller.
:)

aurélie

Message non lu par aurélie » 13 févr. 2008 17:36

salut moi je fait ce bts à bordeaux et je sais kil existe en alternance sur pau..voilà!! =)

christelle

Message non lu par christelle » 15 févr. 2008 09:41

je voudrais savoir en ce qui concerne le Vae pour le BTS Sp3s : combien de temps dure cette validation des acquis ? c'est un congé de quelle durée ?
il y a un gros problème dans le 35 c'est que les écoles sont très chères et je ne sais pas si l'on peux obtenir un financement des frais de scolarité par un organisme, déjà l'Assédic dit NON d'entrée...!

christelle

Message non lu par christelle » 15 févr. 2008 14:31

Récap : sur Rennes deux écoles vont le proposer pour la rentrée 2008 : Formatives (en formation initiale ou en alternance) et la 2ème école est l'Ister (uniquement en formation initiale).
Si vous avez d'autres info, n'hésitez pas.

darkdinedine

Message non lu par darkdinedine » 16 févr. 2008 11:15

bjr a vs ts !!!
jss actuellement en TSMS é je pense m'inscrire pr ce bts en attendant d'avoir mon concours pour educ' spé est-ce un bon choix ???

lolo79

Message non lu par lolo79 » 16 févr. 2008 18:24

bonjour je recherche toutes écoles(publiques ou privées)pour le bts sp3s, dans la région poitou charentes pour la rentrée 2008 si quelqu'un a une info merci

marine

Message non lu par marine » 16 févr. 2008 19:30

Bonjour,
J'ai passé le concours d'assistante sociale sur angers et j'attends les résultats mais je vais m'inscrire quand même pour le BTS SP3S sur angers.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner plus de détail sur ce BTS?
Je vous laisse mon adresse shouska@wanadoo.fr
Merci

fleur

Message non lu par fleur » 20 févr. 2008 20:19

Coucou!! J'aimerais moi aussi m'inscrire dans ce bts en alternance. Est-ce que vous connaissez des établissement en ile de france (93/92/75/94) . merci d'avance.

Répondre