Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance en candidat libre

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessica

Re: CAP petite enfance en candidat libre

Message non lu par jessica » 06 mai 2010 19:25

salut a tous jaimerais connaitre les personnes qui passe leur cap de lille.jaimerais savoir pour dotre quil orai deja passer si c dur car je flippe a mort

Cristalpur

Re:

Message non lu par Cristalpur » 13 mai 2010 14:39

Moi je suis du Nord et je le passe a la madeleine en tant que candidat libre

laurine

Re:

Message non lu par laurine » 01 juin 2010 16:42

Bonjour a tous ,
Je voulais savoir , je passe le cap en candidat libre au mois de juin , mais comment se passe l'écrit svp Aidé moi c'est le stress ! :)

donnaint

Message non lu par donnaint » 03 juin 2010 10:35

bonjour, je vend mes livres de cap petite enfance, car j'ai passer mon examen. je les ai acheté au CNED Centre National d'Enseignement à Distance, la formation ai reconnu par le ministère de l'éducation nationale.

J'ai acheté les cours du domaine professionnel 500 euros, je l'ai revends à 350 euros à débattre.

il y a :

- Nutrition Alimentation fascicule 1 et 2,
- Techniques socio-éducatives et de loisirs fascicule 1 et 2,
- Entretien des locaux et des équipements fascicule 1 et 2,
- Biologie et nutrition fascicule 1 et 2,
- Techniques professionnelles fascicule 1 et 2,
- Accueil au domicile sciences médicosociales fascicule 1 et 2,
- Vie sociale et professionnelle fascicule 1 et 2,
- SMS Accueil en collectivité fascicule 1 et 2,
- Environnement professionnel 1 fascicule,
- Fonction de relation en biologie 1 fascicule,
- 1 guide de formation,
- 1 guide formation en entreprise,
- 1 cd techniques culinaires et d'animation,
- 1 cd techniques sanitaires,
- 1 cd geste professionnels du domaine sanitaire,
- 1 rapport de stage que vous pouvez avoir comme modèle,
- 1 livre devoir d'entrainement épreuve EP1,
- 1 livre devoir d'entrainement épreuve EP2,
- 1 livre devoir d'entrainement épreuve EP3,
- Enveloppe,etiquette et feuille pour envoyer qu cned les devoir a effectuer.

etat des livres neuf, je les ai utiliser 6 mois.

Carole

Message non lu par Carole » 07 juil. 2010 11:57

Bonjour Diane, je suis de montpellier également et souhaiterais correspondre avec toi, j'envisage de passer un CAP PE, j'ai déjà un BEP CSS, j'imagine que ça me ferait des épreuves en moins? Si c'est le cas lesquelles? Concernant les stages j'ai pas vraiment compris, il faut chercher un stage et ça compte pour l'examen , c'est bien ça? Combien de semaines de stage? Dans une meme structure? Est ce rémunéré ce stage? As tu trouvé un boulot facilement ou penses tu que c'est un métier bouché ici sur MTP? Je te remercie pour tout les infos que tu pourras me fournir. +++

rrrelie

Re: carole

Message non lu par rrrelie » 07 juil. 2010 20:27

Bonjour Carole je suis également sur Montpellier et venant d'obtenir mon cap petite enfance je peux répondre à tes questions.
Oui quand tu as le BEP CSS il me semble ( à vérifier) que tu ne passes pas la cuisine et les matières générales. Tu n'as que les matières professionnelles ( cuisine en moins)donc l'enfant à domicile, vie sociale et pro, pratique et rapport de stage. Pour les stages oui il te faut en chercher un ou plusieurs ( en crèches, écoles maternelles, centres de loisirs)la durée totale de tous tes stages doit être de 12 semaines. Sinon tu ne pourras pas valider ton CAP petite enfance.Il te faut un stage d'au moins 3 semaines consécutives dans une même structure aussi. Moi mes stages n'étaient pas rémunérés et il faut s'y prendre tôt pour les trouver.
Pour ce qui est du travail j'ai postulé dans une agence de garde pour enfant et j'ai rendez vous en Aout. A bientôt et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!! ;) ;) ;)

marjorie

Message non lu par marjorie » 11 juil. 2010 13:38

bonjour je souhaiterai passer le cap petite enfance en candidat libre avec le cned ! le probleme c'est que je possède le bep carrière saniataire et sociale et je me demander commen je pouvai m'inscrire au cap et recevoir tout les cours chez moi?

merci de me répondre
bonne journée a tous

zahra

Re:

Message non lu par zahra » 15 juil. 2010 09:45

salut, j'aimerais passer le cap pe en candidat libre en juin et je voudrai savoir quels ont été tes démarches pour le passer.
merci

delcourt

Re:

Message non lu par delcourt » 24 août 2010 14:01

Bonjour,j'ai eu le cap cession 2010 avec 17 de moyenne générale. J'avais déjà un cap en esthétique alors je n'ai passé que les épreuves pro(UP1:pec enfant à domicile,UP2 accomp éducatif de l'enfant et UP3 technique services à l'usager)les inscriptions ne doivent pas encore être ouvertes mais il faut faire une préinscription sur le net au site de l'académie.Ensuite il faut avoir fait les stages requis(12 sem)le PSC1 etun rapport de stage correspondant aux critères de l'académie dont on dépend.et ETUDIER!

NATHALIE ILLOUZ

Message non lu par NATHALIE ILLOUZ » 03 nov. 2010 17:50

aviez vous eue une reponse a votre question car je suis dans votre situation ? merci

Répondre