Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance en candidat libre

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

CAP petite enfance en candidat libre

Message non lu par émilie » 01 juil. 2008 12:27

Bonjour à toutes et à tous !
Je souhaiterai passer le CAP petite enfance en candidat libre au mois de juin 2009. Pour cela j'ai racheté les cours du cned à une amie (livres + devoirs + corrigés + vidéos). Mais il y a 12 semaines de stages à effectuer. Et je me demande quels papiers je dois me procurer pour faire la demande auprès des écoles et garderies, étant donné que je ne passe pas par un centre de formation je n'ai pas de convention de stages donc où est-ce que je dois les demander ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Emilie

pami

Re: CAP petite enfance en candidat libre

Message non lu par pami » 03 juil. 2008 21:41

pour les conventions de stages ca a ete toujours le probleme quand on ne passe pas par un organisme de formation , je ne sais vraiment pas ou tu peux en trouver

aurore

Message non lu par aurore » 06 juil. 2008 20:07

Bonjour! Je suis entrain de m'inscrire au cned pour passer le cap petite enfance puique je n'ai pas réussi à entrer dans une école d'éducateur de jeunes enfants .Je me pose quelques questions :

-Je possède un BAC ES, est ce que je devrais passer le jour de l'examen les épreuves générales (français, maths, hist..)?

- Je ne sais pas si en plus de la formation professionnelle je dois acheter les DVD " gestes professionnels du domaine sanitaire", le cédérom "techniques culinaires et d'animation" .

-J'ignore si je dois minscrire aux formules présences pour pratiquer (entretient des locaux, nurserie puériculture, prépération et service des repas)et aide à la préparation du dossier?

Sachant que j'ai effectuée un stage de 3 mois dans une crèche, j'ai travaillée en colo, centre de loisir, CLAE,dans une MECS avec des enfants asthmatiques, dans un IME avec des poly handicapés. J'ai un peu d'expérience dans différents milieux, mais je ne sais pas si je connais les bons gestes, les bonnes techniques...
D'aprés vous je devrais prendre ces cours facultatifs mais chers?

-Ou est ce que quelqu'un peut me vendre les DVD et cédérom moins chers que le cned?

Voilà, jen ai finit avec mes questions, répondez vite svp!!

aurore

Message non lu par aurore » 06 juil. 2008 20:20

Tu peus essayer de demander a l'anpe si tu es au chomage.
Aussi non tu dois demander a la DDASS ou la DRASS,c'est un des deux organisme qui peut te fournir une convention, mais je ne sais plus lequel

lolo79

Message non lu par lolo79 » 06 juil. 2008 22:19

bonjour,est il possible d'obtenir la cap sans passer l'epreuve concernant le stage( en ayantdonc 0 /20)??merci

maeva

Message non lu par maeva » 10 juil. 2008 15:50

Je crois que cela dépend des académie, mais il y en a eu cette année qui ont eu 0 pour les stages et qui ont eu leur examen.
Etant donné que tu as le bac ES tu auras a passé que les épreuves professionnelle c'est à dire accueil à domicile, accueil en structure collective, cuisine et entretien c'est 3 épreuves sont pratique et oral et en plus tu as un écrit vie sociale et professionnelle.

Je vend mes cours du cned 2007-2008 avec tous les corrigés type + des livres pour des révisions et DVD

et un conseil acheté les top fiches cap petite enfance savoirs& technique professionnelle elles sont très bien
En ce qui concerne les DVD du cned ils sont très bien pour juste avant les exam les voir, ou avant le stage, je les ai acheté et ils m'ont servi avant le stage et avant les épreuves, mais durant le stage tu apprend tous les gestes c'est pratique si tu fais ton stage en début d'année et du coup t'a oublié plein de truc ces DVD te serve bien, ils sont très explicite et m'ont beaucoup servi.

lucie

Message non lu par lucie » 18 juil. 2008 11:04

bonjour je vends mes cours du cned cap petite enfance sur ebay si ca vous dit 25 euros. Voila bonne journée!!

boulakhras

Message non lu par boulakhras » 16 sept. 2008 15:06

salut

alors si ru as un bac normalement tu ne passe pas les epreuves generales.

moi j'ai un bep je ne passe que le doamine professionnel

moi j'ai un dvd sanitaires et social il explique tout ce que tu dois savoir je le vend 35 euros

a bientot

typhaine44

Message non lu par typhaine44 » 18 sept. 2008 14:06

Comme aurore, je sors d'un BAC ES, j'ai également échoué au concour d'EJE
Je fais un CAP PE par le cned en attendant de repasser les concours.
Où passes tu lexam?et sais tu quand commencent les inscription?
merci bcp a bientot

Aurore

Message non lu par Aurore » 18 sept. 2008 17:21

Il te faut une convention de stage, je pense que tu peut l'avoir aupres de la DRASS

Répondre