Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lecture memoire DEFA

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrystelle

Re: lecture memoire DEFA

Message non lu par chrystelle » 26 nov. 2007 21:08

Bonjour à tous les defasiens, je viens d'integrer l'uf méthodologie de projet, je souhaiterais pouvoir lire des projets d'animation et des mémoires en lien avec la thématique PRH (gestion des conflits, management d'un service, le lien entre l'évolution professionnelle de l'animateur et le projet social d'un territoire.)

Merci beaucoup pour votre aide.

mon mail : chrystelle_zbrozinski@yahoo.fr

Cordialement

mikolason

Message non lu par mikolason » 15 janv. 2008 17:56

moi aussi j'ai un DUT Car Soc et je souhaite finir mon DEFA et donc un mémoire. mais j'hésite entre les problématiques liées à la participation des jeunes ou la parentalité (un peu trop à la mode ?) ou encore la mise en place d'une compétence enfance jeunesse sur une comm de comm. voilà qq idées ou suggestions m'aideraient. pour info, je suis coord jeuness.

merci

anne

Message non lu par anne » 17 janv. 2008 09:26

Bonjour,

je suis actuellemnt sur mon mémoire defa ... je fais quelques recherches sur le net et je tombe sur votre message laissé en 2005... cela fait un moment et j'espère que votre mémoire a été un succès... en fait votre sujet m'interresse puisque moi-même je traite la mise en place d'une politisue de loisirs en direction des efants sur un territoire en mutation... cela traite en fait de la mis en synergie d'acteurs (institutions, asso, habitants, parents...) afin de contribuer à une réflexion sur la misen en place de loisirs... je ne sais pas si vous pourriez m'apportez des billes mais ilme semble que votre sujet peut en partie rejoindre le mien.. si vous pouviez m'en dire plus
je vous remercie d'avance
Anne

XELOT

besoin d'aide pour le plan

Message non lu par XELOT » 17 janv. 2008 11:16

Bonjour,

Je vois qu'il y a toute une solidarité autour du DEFA. Je vous sollicite à mon tour. Je suis moi aussi au mémoire DEFA que je devrais soumettre d'ici juin 2008 à l'Ile de la Réunion.

Ma problématique se dessine comme suit:
En quoi le service d’aide à domicile aux personnes âgées porté par l’Education Populaire peut-il favoriser le lien intergénérationnel ? J'sais pas trop comment tourner mon plan. Cerise sur le gâteau, j'ai un souci à trouver un directeur de mémoire pour m'aider dans mes réflexions

Vous pouvez m'écrire sur isabelle.xelot@gmail.com

Merci par avance

Courage à tous ceux qui se trouvent dans cette démarche

redaounia

Message non lu par redaounia » 23 janv. 2008 14:57

Merci de m'envoyer ton mémoire validé.
J'ai du mal à commener le mien, peut être que cela me fera un ddéclic. Merci

beatrice

Message non lu par beatrice » 28 févr. 2008 15:36

Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'éléments pour valider ma TA sur le développemnt local et touristique et pour l'écriture de mon appro gao. La technique d'animation porterait sur un projet de développemnt d'un festival de marionnettes et de théatre sur ma commune (petite commune rurale des hautes pyrénées. Si tputefois je pouvais avoir des renseignements pour ne pas partir face à un mur, je vous serai trés reconnaissante. Merci
Béatrice

Hammoudi Abdellatif

Re: memoire DEFA

Message non lu par Hammoudi Abdellatif » 26 août 2008 11:49

Salut Christian.Je suis tombé par hasard sur ce site.
Je suis entrain d'écrire mon mémoire DEFA, ma soutenance est prévu pour juin 2009.
Je souhaiterai lire ton mémoire car t'es déjà passé par là.Je suis en plein blocage si tu veux bien m'aider.
Je te remercie d'avance.A+

brone

Message non lu par brone » 22 sept. 2008 22:32

bonjour,

je suis disponible pour lire ton mémoire et te faire un retour rapide!
envoie le moi n'hésites pas

bon courage

pierre

Re: memoire DEFA

Message non lu par pierre » 04 oct. 2008 19:53

pareil pour moi, je veux bien le lire

sab

Message non lu par sab » 12 oct. 2008 19:10

Salut, Je travaille également sur la mise en synergie des acteurs locaux (dans le cadre de l'élaboration d'un PEL)... Si tu as des infos bibliographiques ou si tu veux m'envoyer ton travail, j'en prendrai connaissance avec plaisir.
Sabrina

Répondre