Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Chèques Emploi Service
-
BURFIN
Re: Chèques Emploi Service
Je suis AVS,j'ai trouvé rapidement de nombreuses personnes à aider,en m'inscrivant à la mairie de ma commune. en spécifiant bien l'aide que je pouvais apporter aux personnes dépendantes:aide à la toilette,repas,courses,ménage,repassage.
deux mois plus tard,je travaillais 52h par semaine
-
cphsab
Burfin,
la durée légale du travail pour les salariés du particulier employeur est de 41 heures hebdomadaires, 42 heures sur une durée de 12 semaines et/ou 48 heures exceptionnellement... cphsab
la durée légale du travail pour les salariés du particulier employeur est de 41 heures hebdomadaires, 42 heures sur une durée de 12 semaines et/ou 48 heures exceptionnellement... cphsab
-
catherine
Re: Chèques Emploi Service et durée du travail
Bonjour Burfin et CPHSAB
Sur la durée légale du travail, un petit rectificatif : elle est de 40 heures chez le particulier employeur et non de 41 heures. Cela signifie que le seuil de déclenchement des heures supplémentaires est au-delà de 40 heures.
les durées maximales de travail sont de 50 heures par semaine en horaires réguliers et de 48 heures en réguliers. La moyenne sur 12 semaines consécutives est de 48 heures.
Ceci étant la respect de ces règles est à la charge de chaque employeur. Burfin, vous devez savoir que vous risquez qu'un de vos employeurs, voire plusieurs, se réveillent et vous demande de renoncer à un de vos emplois, sous peine de licenciement pour faute.
Je profite de cette réponse pour transmettre mes amitiés à CPHSAB, que j'aurais plaisir à rencontrer un jour.
Sur la durée légale du travail, un petit rectificatif : elle est de 40 heures chez le particulier employeur et non de 41 heures. Cela signifie que le seuil de déclenchement des heures supplémentaires est au-delà de 40 heures.
les durées maximales de travail sont de 50 heures par semaine en horaires réguliers et de 48 heures en réguliers. La moyenne sur 12 semaines consécutives est de 48 heures.
Ceci étant la respect de ces règles est à la charge de chaque employeur. Burfin, vous devez savoir que vous risquez qu'un de vos employeurs, voire plusieurs, se réveillent et vous demande de renoncer à un de vos emplois, sous peine de licenciement pour faute.
Je profite de cette réponse pour transmettre mes amitiés à CPHSAB, que j'aurais plaisir à rencontrer un jour.
-
Jérôme
Bonjour,
Je suis en train de m'installer en travailleur indépendant et j'aimerais pouvoir aussi me faire payer en CESU. Ai-je besoin d'un agréement de la préfecture et comment l'obtenir?
Merci.
Je suis en train de m'installer en travailleur indépendant et j'aimerais pouvoir aussi me faire payer en CESU. Ai-je besoin d'un agréement de la préfecture et comment l'obtenir?
Merci.
-
evennou
bonjour, je travail actuellement dans une entreprise de paysage mon salaire est de 9euro10. je souhaiterais avoir mon independance,pour cela je fais des recherche sur le checque emploi service.j'ai pas beaucoup d'info, je me demande si c'est rentables,quelle est le tarrif horraire net,que serron mes charges a comparé a ma situation actuelle,j'aurai toujour le droit a assurance maladie, employeur quel sont vraiment ses avantages merci beaucoup de m'eclairée
-
roy
Bonjour! je travail egalement en cesu depuis février 2008,je fais environ 20 h par semaine et a coté je fais un mi temps(20 h) dans la grande distribution.J'espère pouvoir laisser ce second emploi au mois de mars prochain(2009)pour vivre pleinement de chèque emploi service!A tu mis de la pub sur ton véhicule,est-ce légal !Pour la dépose de tes végétaux en déchetterie paye tu une taxe comme les artisans?Pour embauché du personnel tu est reconnu comme quoi(micro entreprise,ou autre)En cas de maladie comment cela fonctionne,et pour la retraite a t-on les mème avantage,car la législation est trés flou!
Voila si tu m'éclaircir la dessus ce serait super sympa! A plus et bonne chance pour l'avenir.
Voila si tu m'éclaircir la dessus ce serait super sympa! A plus et bonne chance pour l'avenir.
-
Perronne
Bonsoir
je serai interessée pour travailler comme toi en ch emploi-services, pourrai-tu me donner de plus amples renseignements sur les démarches...J'habite en Normandie.
Merçi
je serai interessée pour travailler comme toi en ch emploi-services, pourrai-tu me donner de plus amples renseignements sur les démarches...J'habite en Normandie.
Merçi
-
celhann
bonsoir. quan je lit vos messages je vois que la plupart pense a gagner plus. je travail chez les particulier.je gagne 1900 euro par mois net.je me di qu'en asso je serai mieu par rapport au arret maladie,congé maternité,journé pour deces...je me dit si on voi l'argent faut travailler en cesu mai si on veu de la securite en asso.qu'en penser vous? je ne sai pas si je rentre de nouveau en asso ou si je reste en cesu??? merci
-
sophie
Bonjour !
Je voudrais savoir si cela est possible de pouvoir être rémunérée qu'en chèque emploi service ?
Car j'aimerais offrir mes services en tant qu'aide ménagère (ménages, repassage et courses) Mais je voulais savoir comment cela fonctionne pour le salaire en chèque emploi service !
Que dois je faire avec ces chéques une fois que j' ai étais rémunérer ? (déclaration assédic etc...) Qu'elles sont les démarches à suivre ?
Je voudrais savoir si cela est possible de pouvoir être rémunérée qu'en chèque emploi service ?
Car j'aimerais offrir mes services en tant qu'aide ménagère (ménages, repassage et courses) Mais je voulais savoir comment cela fonctionne pour le salaire en chèque emploi service !
Que dois je faire avec ces chéques une fois que j' ai étais rémunérer ? (déclaration assédic etc...) Qu'elles sont les démarches à suivre ?
-
sophie
Bonjour !