Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Repos hebdomadaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 05 déc. 2015 23:18

Je pense que tu as le droit de refuser.
Et si les dépannes, ils te doivent ce jour , à récupérer un autre jour, ou te les payer..

Comme tu es en modulation, j'espère qu'ils te les comptabilisent.

jecherchedesreponse

Re:

Message non lu par jecherchedesreponse » 06 déc. 2015 13:47

cosmos,
oui les heures effectives sont bien portées sur la feuilles de paye avec celles du mois concerné, pour la récupération, quand j'en parle on ne me répond pas!
j'ai décidé de plus dépanner si on ne me propose pas de récupération. normalement je suis dans mon droit...

alice

Re:

Message non lu par alice » 24 févr. 2016 00:06

Bonjour je suis AVS depuis 13 ans .
depuis l année dernière nous sommes modulé . Je voudrais savoir si mon assosiation à le droit de me donner ma journée de repos avant que je travaille mon week end . merci

flory

Re:

Message non lu par flory » 24 févr. 2016 14:01

ça fait plusieurs fois que je lis cette question,
et je n'arrive pas a la comprendre :O

qd tu travailles le week-end tu as une journée recup avant et une autre après ce weekend travaillé

frida

Re:

Message non lu par frida » 24 févr. 2016 15:24

"qd tu travailles le week-end tu as une journée recup avant et une autre après ce weekend travaillé "

flory ça n'est pas obligatoire un jour de repos avant et après le we, on en a longuement débattu ! Même si c'est souvent comme ça.

La règle est 4 jours de repos par période de deux semaines dont deux consécutives dont un dimanche.

exemple = lundi mardi travail + mercredi repos + jeudi travail + vendredi repos + we travail + semaine travail + we de repos

Mais ce n'est qu'un exemple il peut y avoir d'autres cas de figure !

flory

Re:

Message non lu par flory » 24 févr. 2016 18:15

" we travail + semaine travail " : on n'est pas a 7 jours consecutifs là ?
donc il faut le jour de recup WE.

ou alors tu mets les 2 mercredis et vendredis en repos ?
ou alors c'est bien 2 repos la 1ere semaine et 0 la 2ème ?
et 2 repos dans la meme semaine, il n'y a pas plutot une plage de non dispo là dedans ( si ce n'est 2 ?)+ le jour de recup justement?
donc en fait ce n'est pas DEUX repos mais 1 jour de non dispo et 1 jour de recup ?

parce que le jour de repos, c'est pas plutot le samedi ?

et la repartition sur 2 semaines, c'est pour les temps plein

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 24 févr. 2016 20:59

Bonsoir
Peut être que quand "alice" parle de travail " week-end" elle parle comme moi du travail du DIMANCHE ?
( je ne travaille jamais les samedis et peut être que "alice" est dans mon cas ??????)

Si c'est le cas ,effectivement ,on se dit que "logiquement" ,la journée de récupération du dimanche travaillé devrait être prise APRES ce dimanche travaillé ...

MAIS la convention prévoit 2 jours de repos " hebdomadaire "( la semaine débutant le lundi matin et se terminant le dimanche soir )
Si on ne travaille pas le samedi ,mais le dimanche ( une fois de temps en temps ...),cela ne ferait plus qu'une journée de repos pour la semaine et cela ne serait pas légal !

flory

Re:

Message non lu par flory » 24 févr. 2016 21:46

alors on attend que alice nous dise ce qu'est un we travaillé pour elle,
et si elle est temps partiel ou complet

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 24 févr. 2016 22:49

Et ..... quelle est sa convention...

Sandrine

Re: Repos hebdomadaire

Message non lu par Sandrine » 05 juil. 2017 12:21

Bjr j'ai une amie qui est assistante de vie ellectravailke du lundi au lundi avec 2 ou 3 d'heure de pose pas un jour de repos (si travail le dimanche ne travaille pas le samedi et vice versa) avant que son employeur n'etablie son emploi du temps elle les averti de ses jours de rdv pour son fils qui est souvent pour son employeur c'est compté en jours d'absence à ne rien comprendre la fin de son contrat est prévu pour le 9 septembre il vient de lui dis qu'il l'ont prolongé pour la fin du mois de septembre sans lui demandé son avis on ne lui paie pas la totalité son salaire moitié maintenant l autre moitié le mois prochain pouvez nous aider en nous donnons plus d explication sur ses droits merci

Répondre